Corsa C qui démarre plus

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
footwork
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Corsa C qui démarre plus

Message par footwork »

Bonjour à tous,

Décidément c'est pas mon mois le moi d'Avril.
Je rappelle mon précédent problème de "roulement" pré-cité dans un des topic précédent....

Mais là je viens pour un problème carrément plus important !

Alors la Corsa C ne démarre plus : je mets la clé, je tourne pour mettre le contact et là aucun témoin jaunes et rouge ne s'allume, on entend pas du tout la ventiltion, ni l'alimentation sur l'allum-cigare....

Par contre la batterie à l'air de marcher vu que lorsque je tourne les phares en feux de position ou croisement, ils s'allument ! Les vitres éléectriques marchent également.....

J'ai soupçonné l'alarme mais rien à voir. Pour rappel, c'est une beeper Zen (en plu auto-alimenté).

Je sais pas trop quoi regarder maintenant, d'autant que mes connaissances sont assez restreintes en auto, surtout en électronique.

Faudrait que je jette un coup d'oeil dans la boîte à fusible, mais comment repérer lequel qui marche pas ? :/

LA VOITURE EST IMMOBILISE, je peux rien faire ! ! ! :cry:

Merci de m'aider s'il vous plaît !
Image
- Corsa C fashion 1.7L DTI de 2003 - détails...
LaurentcorsaB
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par LaurentcorsaB »

Une petite astuce : prend tes fusibles un à un et regarde si la barre qui relie le s 2 extremités n'est pas cassée.

Si c'est le cas il faut remplacer le fusible en question par un autre identique (15,20,25,30.....)
Street a écrit :
Snif Laurent, je voulais pas le dire devant les autres mais depuis que t'es partit j'me sens comme sur 3 pattes...
Image
Pontiac Firebird 3.4 V6
Ex corsa B 1.2, ex corsa A GSi ph1, ex corsa A GSi ph2, ex Suzuki Swift 1.3 D
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

qd tu tournes la clé, y a même pas un ptit bruit mécanique ? et pour la fermer avec la commande à distance ca marche bien ou ca a des rattés ? si c'est ca. C'est la batterie ou l'alternateur...

sinon, j'y connais rien mais c'est la seule blague que j'ai jms eu de ce coté là. Ca doit pas être bien grave courage !
footwork
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par footwork »

Merci pour vos réponses mais j'ai la solution ! ! !

En faite c'est l'alarme qui avait tout bloqué.
Elle déconnait et du coup fallait faire un genre de "reset" pour réinitialiser l'alarme.

Maintenant ça marche nikel...
Image
- Corsa C fashion 1.7L DTI de 2003 - détails...
Répondre