Bonjour à tous , je rencontre un problème sur ma corsa 1.5 td, de temps en temps elle se tape un délire ,elle se met a fumer un grand nuage blanc pendant 5 secondes et puis suit une odeur de chaud et puis plus rien retour a la normal.
Ok souci de mayonnaise dans le bocal d'eau ni dans le carter d'huile ?
Avez vous un conseil.
Quelque fois ce symptome ce passe au démarage et la le compte tour vassille entre 800 et 1200 tr.
Merci....
merci , effectivement la vidange va etes fait cette semaine, le filte a gazoil a été changé il y a 1 mois,filtre a air ok je vais donc voir pour reglé les soupapes mais cela m'inquiete quand meme ne serait ce pas un debut de joint de culasse ??
Normalement qui dit fumée blanche au démarrage dit joint de cucu: càd petite rupture du joint de culasse entre une chambre à eau et chambre à combustion aussi minime soit-elle ne va pas forcément produire de la mayo. Le démarrage est-il difficile ou un peu plus long que d'habitude?
Non elle démarre au contraire tip top c'est a dire au premier coup de clef rien ne change a ce niveau.j'ai une fuite en ce moment au joint de carter inferrieur qui va etre changé la semaine prochaine ,elle fuit pas trop mal obligé de refaire le niveau tous les 3 jours ,est ce que cela peut venir de la ? ou obligatoirement c'est mon joint de culasse qui joue des siennes ?
Malgré je le redit c'est une fumée occasionnel pas réguliere et ne dur que 5 seconde ?
Merci.
Change ton joint de carter et vérifie l'huile et l'eau au fur et à mesure de l'utilisation de ta coco. Je voudrais pas te faire peur mais parfois une petite fuite vicieuse au joint du cucu, ça se voit pas trop et tu roule +/-normalement jusqu'au jour où....
Enfin, pas de panique, tiens moi au courant, je pourrai t'aider en cas de pb. Reste encore à voir comment ajouter des photos dans le forum.
Je dois encore lire le tuto mais en temps que opeliste et corsiste de surcroit, ça m'est passé au ras de la casquette.
Merci pour les infos et bien je vais deja changé le joint de carter en esperant que cela regle mes soucis mais je doute,,,,.
aujourd'hui aucun symptome ? Mon liquide de refroidissement n'a jamais bougé du niveau initial depuis 2 mois ! "2 mois la date a laquel j'ai changé le moteur".
Ca y est le joint de carter a été changé hier ainsi qu'une bonne vidange et du changement du filtre,,,,toutefois je me suis apercu que le turbo fuillait egalement est'ce que le problème pourrait venir de la ?
De l'huile pourrait aller dans l'admission et la cause de la fumer viendrait de la ?
Merci