Problème Corsa 1.5 TD

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Design
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Problème Corsa 1.5 TD

Message par Design »

Bonjour à tous , je rencontre un problème sur ma corsa 1.5 td, de temps en temps elle se tape un délire ,elle se met a fumer un grand nuage blanc pendant 5 secondes et puis suit une odeur de chaud et puis plus rien retour a la normal.
Ok souci de mayonnaise dans le bocal d'eau ni dans le carter d'huile ?
Avez vous un conseil.
Quelque fois ce symptome ce passe au démarage et la le compte tour vassille entre 800 et 1200 tr.
Merci.... :roll:
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

tu peut deja essayer de cganher le filtre a gazole, le filtre a air, et faire la vidange si c'est pas déja fait.

Ensuite sur ces modeles la il y a un réglage des soupapes a faire, car avec le temps sa bouge un peu.
Image
Design
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Design »

merci , effectivement la vidange va etes fait cette semaine, le filte a gazoil a été changé il y a 1 mois,filtre a air ok je vais donc voir pour reglé les soupapes mais cela m'inquiete quand meme ne serait ce pas un debut de joint de culasse ??
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

Normalement qui dit fumée blanche au démarrage dit joint de cucu: càd petite rupture du joint de culasse entre une chambre à eau et chambre à combustion aussi minime soit-elle ne va pas forcément produire de la mayo. Le démarrage est-il difficile ou un peu plus long que d'habitude?
Design
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Design »

Non elle démarre au contraire tip top c'est a dire au premier coup de clef rien ne change a ce niveau.j'ai une fuite en ce moment au joint de carter inferrieur qui va etre changé la semaine prochaine ,elle fuit pas trop mal obligé de refaire le niveau tous les 3 jours ,est ce que cela peut venir de la ? ou obligatoirement c'est mon joint de culasse qui joue des siennes ?
Malgré je le redit c'est une fumée occasionnel pas réguliere et ne dur que 5 seconde ?
Merci.
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

Change ton joint de carter et vérifie l'huile et l'eau au fur et à mesure de l'utilisation de ta coco. Je voudrais pas te faire peur mais parfois une petite fuite vicieuse au joint du cucu, ça se voit pas trop et tu roule +/-normalement jusqu'au jour où....

Enfin, pas de panique, tiens moi au courant, je pourrai t'aider en cas de pb. Reste encore à voir comment ajouter des photos dans le forum.
Je dois encore lire le tuto mais en temps que opeliste et corsiste de surcroit, ça m'est passé au ras de la casquette.

@+
Design
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Design »

Merci pour les infos et bien je vais deja changé le joint de carter en esperant que cela regle mes soucis mais je doute,,,,.
aujourd'hui aucun symptome ? Mon liquide de refroidissement n'a jamais bougé du niveau initial depuis 2 mois ! "2 mois la date a laquel j'ai changé le moteur".
Design
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Design »

Ca y est le joint de carter a été changé hier ainsi qu'une bonne vidange et du changement du filtre,,,,toutefois je me suis apercu que le turbo fuillait egalement est'ce que le problème pourrait venir de la ?
De l'huile pourrait aller dans l'admission et la cause de la fumer viendrait de la ?
Merci
Répondre