Probleme electronique moteur
Probleme electronique moteur
Voila j'achete la voiture d'un pote, corasa sport 1.4l de 1993 et 145000km.
Pas de probleme jusque là...
il me met en garde sur l'allumage du voyant "pb electronique moteur" qui s'allume de temps en temps mais pas longtemp et d'aprés son garagiste rien de grave, surement un court-circuit.
Donc je repars chez moi à 200km d'autoroute et le voyant se met à s'allumer de plus en plus longtemp voir meme ne plus s'eteindre.
Le seul moyen de l'eteindre, deceleré quelque seconde ou acceleré franchement.
Si vitesse constante le voyant reste.(seulement au dessus de 80km/h)
en parcouran le forum j'ai fais l'autodiagnostic avec comme code le 13.
Donc voila j'aimerais votre aide car j'ai pas bien saisi se qu'etait se capteur.
Merci
Pas de probleme jusque là...
il me met en garde sur l'allumage du voyant "pb electronique moteur" qui s'allume de temps en temps mais pas longtemp et d'aprés son garagiste rien de grave, surement un court-circuit.
Donc je repars chez moi à 200km d'autoroute et le voyant se met à s'allumer de plus en plus longtemp voir meme ne plus s'eteindre.
Le seul moyen de l'eteindre, deceleré quelque seconde ou acceleré franchement.
Si vitesse constante le voyant reste.(seulement au dessus de 80km/h)
en parcouran le forum j'ai fais l'autodiagnostic avec comme code le 13.
Donc voila j'aimerais votre aide car j'ai pas bien saisi se qu'etait se capteur.
Merci
-
LaurentcorsaB
- Corsiste sur circuit

- Opel Corsa : _
-
isma_8
- DOYEN

- Moteur : Z18XE
T'as raison garde tes oeillères, y'a une différence entre ne pas etre bon en orthographe eté écrire en sms.p4k3 a écrit :veuillez m'excuser de ne pas etre fort en orthographe et de devoir abreger mes mots.
Je ne rcommencerais plus, voir ne posterais plus de message.
Merci pour m'avoir obscurci sur le sujet grâce à mon ecriture.
bisou à vous tous...
bonne continuation

-
sugus
- Corsiste sur nationale

- Localisation : Genève CH Voiture : Corsa C II Moteur : 1.2l Twinport Couleur : Noir Saphir
Hola faut pas ce braquer toute suite hein !!p4k3 a écrit :veuillez m'excuser de ne pas etre fort en orthographe et de devoir abreger mes mots.
Je ne rcommencerais plus, voir ne posterais plus de message.
Merci pour m'avoir obscurci sur le sujet grâce à mon ecriture.
bisou à vous tous...
bonne continuation
-
Mook
- Pilote de F1

Euh, je suis désolé mais je ne suis pas d'accord ...p4k3 a écrit :mais seulement je demande un petit conseil alors je vois une reponse, je suis contentet au lieu que l'on m'oriente on me fait une reflexion
alors que je ne pense pas que c'etait abregé maniere texto... et ca ne m'a point aidé sur le sujet
Je traduis ta phrase en langage non-SMS : En même temps, c'est pas mon garagiste, c'était juste pour avoir un avis que je suis allé chez Opel et tout penche à croire que c'est cela.p4k3 a écrit :en meme temps c pas mon garagiste, c t juste pour avoir un avis que je suis allé chez opel et tou penche à croire que c cela
Désolé, si tu as pas écris en langage SMS, je ne sais pas comment appeler ça !
c'est bon on va pas debattre 1000000ans là dessus, je m'y suis mis maintenant.
bon 'jai une autre question pour la peine:
sur la RTA il y a un cavalier pour regler l'avance par rapport à l'indice d'octane de l'essence, je l'ai localisé il est sur 98 hors je met du 95 faut t'il que je l'inverse sur 95 sachant que sur la RTA c'est ecrit comme suit:
91/95 ou 95/98
bon 'jai une autre question pour la peine:
sur la RTA il y a un cavalier pour regler l'avance par rapport à l'indice d'octane de l'essence, je l'ai localisé il est sur 98 hors je met du 95 faut t'il que je l'inverse sur 95 sachant que sur la RTA c'est ecrit comme suit:
91/95 ou 95/98
à la recherche d'un Bescherelle pas cher...

Fluctuat Nec Mergitur