rouille sur le coffre

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Colo
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4

rouille sur le coffre

Message par Colo »

Salut !

comme je l'avais déjà posté il y a quelques temps, la peinture du becquet de ma corsa '96 se barre un peu !

j'ai remarqué aussi en la lavant hier qu'il y avait un point de rouille de chaque côté, juste à l'endroit ou le becquet touche le métal du coffre

ça fait des ptites boursouflures sur un diamètre de 0.5 cm (il y en a ptet un peu plus sous le becquet mais on ne voit rien!)

il y a aussi un léger coup qui a fait sauté la peinture ainsi que la couche de primaire.

pour éviter que ça ne rouille réellement et que ça tombe en ruine j'aimerai prendre les devants!

pour des ptits points de rouilles comme ça y a t il un traitement ou il vaut mieux tout refaire ?

à ce moment là ça me couterait plus ou moins combien (en France ou en Belgique) [pour coffre + becquet]

merci
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Il faut que tu vire la peinture assez largement, tu ponce pour virer toutes les traces de rouille, tu traite à l'antirouille, tu aprete et tu repeind.
Image
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par CORSAman52 »

+1 pour isma toute façon c'est la maladie des corsa B avec aileron GSi tu en a aussi a l'endroit de l'éssui glace arrière non??

ou alors le plus simple et le plus éfficace tu fait sablé l'endroit ou tu as de la rouille (c'est ce que j'ai fait) et tu traite a l'anti rouille ou bien tu met du mastic alu dessus et poncage sa sera niquel après tu passe un une couche d'appret poncage et peinture
Esthétic Auto

Le soins du détail
Colo
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4

Message par Colo »

ouaip aussi autour de l'essui glace :???:

je saurai pas faire ça moi même proprement :shock:
ça couterait plus ou moins combien pour tout ça ?
Répondre