Deconnecter controle de traction (TC) corsa c

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
jay
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : _

Deconnecter controle de traction (TC) corsa c

Message par jay »

Salut, j'me demandais si il était possible de déconnecter le controle de traction (TC) sur corsa c? J'explique. Mon fusible d'abs/tc/esp a cramé hier ap midi du a une fausse manoeuvre lors de la mise en place de mon nouveau support pour extincteur (cours jus dans la tresse de la console centrale à cause de la vis) donc mon fusible à cramé (uniquement celui là). Le voyant sur mon tableau de bord était allumé, et donc après avoir ré-isollé la tresse, j'ai été chercher un new fusible, et là ben la voiture était drolement plus franche niveau accélérations... Et pas qu'un peu... Ce TC qui déclenche facilement sur les 2 premiers rapports freine considérablement la caisse lors d'accélération appuyée... D'où ma question, est il possible (comme pour l'astra voir ici http://www.astra-coupe.be/modules.php?m ... 11&start=0 de placer un bouton pour déconnecter cet antipatinage?
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary

Audi tt S-Line by PPE
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Le soucis est que quand tu débranche le fusible tu déconnecte l'ABS et que l'ABS la répartition AV/AR du freinage.

Sinon la modif que tu as donnée est tres intéressante, il faut juste faire le test.
Image
jay
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par jay »

oui, moi pas envie de deconnecter abs... Assez utile ce machin là... L'esp non plus tant qu'à faire. C vraiment l'antipatinage que je voudrais pouvoir couper (comme dans le tuto sur astra) pcq genre quand t'appuis en 1 ere et 2 eme, dans un démarrage en virage, la voiture "tousse", perd :nosms: de peche et c ça qui m'ennuie vraiment, sinon sur route grasse ou sol mouillé c vraiment pas mal foutu, mais quand il fait sec et que je veux me faire plaisir, j'voudrais bien pouvoir le retirer, et uniquement le TC. Y a pas un mecano opel qui pourrait confirmer que le branchement repris sur le tuto pour astra est ok pour corsa c?
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary

Audi tt S-Line by PPE
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Chez moi le TC ne se mets jamais en marche sur le sec, même en sauf écrasant comme un porc en 1ère, enfin c'est comme çà avec mes Good Year GS D3, avec les pneus d'origine (Michelin Energy) c'était pas du tout la même histoire.
Image
Répondre