Projet corsa C (peinture intérieur)

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : _

Projet corsa C (peinture intérieur)

Message par BBOY »

Bon à l'heure ou certain d'entre nous essaye de monter de nouveau kit carrosserie, j'ai décidé de faire le contraire en enlevant la plupart des accessoires extérieurs de ma coco ou en réduisant à seulement 2-3 trucs tels que les jantes et le rabaissement et les rétro obus.

Du coup mon PC avant RS va être remplacé par celui d'origine, le silencieux sport (tuning) aussi remplacé par un d'origine.

Pour l'intérieur, je garde mes 2 semi bacquet MOMO, et concernant la sono, je suis en train de changer complétement, celle ci sera composé d'un sub audiobahn en 25 cm (photo ci dessous), d'un caisson en fibre de verre, de 2 ou 3 ampli et d'un kit éclaté avant.

Allez comme convenu voici les photos du sub : audiobahn AW1006T (c'est du lourd dans tous les sens du terme) et c'est "seulement" un 25 cm:
Image
Image
Image
Image

Ensuite le 2ème ampli Blaukpunt pour les aigus, identique au premier (sauf esthétiquement) il est tout gris :
Image

Et enfin j'ai récupéré mes jantes d'origine car en fin de semaine je vend mes pneus en 17" à un membre d'un autre forum et à un collègue de mon club de tuning mes jantes en 17", en attendant de recevoir mes jantes borbet BS:
Image
Image

Voila pour aujourd'hui sachant que mon caisson en fibre de verre avance petit à petit (je posterais des tofs dans la semaine). Et vivement que le vendeur des jantes m'appelle lol !
Pour info, les jantes sont des borbet BS en 7x15 ET25 pour l'avant et 8x15 ET20 pour l'arrière.
Voila à quoi ressemble les jantes que j'ai commandé, sauf qu'ici c'est du 9x15 et moi j'ai pris du 7 et 8 x15 donc elle seront un petit peu moins large :
Image
Modifié en dernier par BBOY le mer. 13 juin 2007 7:42, modifié 11 fois.
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
Adreus
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2L 16V

Message par Adreus »

Pas mal les jantes j' panneau_love
Corsa B 1.2L 16V GSi
Astra H GTC 1.9L CDTI 150 Cosmo
Image
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par CORSAman52 »

pas mal comme prjet mais j'aurait laisser le pc ou bien rabaisse mais vraiment au taquet pour être ras le sol sinon :besch: fait bizard...
Esthétic Auto

Le soins du détail
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par BBOY »

CORSAman52 a écrit :pas mal comme prjet mais j'aurait laisser le pc ou bien rabaisse mais vraiment au taquet pour être ras le sol sinon :besch: fait bizard...
Bé mon pare choc d'origine avec la lame plastique arrive au même niveau que le dietrich RS2, et puis dans tous les cas, je comptais rabaissé à l'aide de filetés KW ou Weitec.
Concernant mon BRA, celui est en commande depuis 15 jours et ces blaireau en allemagne me l'avait envoyé mais ils se sont gourrés d'adresse. Trop fort les gars !
Donc du coup j'attends toujours. Pour les jantes, fin de semaine prochaine ou début de semaine suivante.

Voici les photos du caisson au début, sachant qu'il a recu depuis quelques couche de mastic et pas mal de poncage : (le sub pioneer a été vendu et est donc remplacé par l'audiobahn en 25 cm)
Image

Image
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par CORSAman52 »

frenchement quand je voit les caisson en fibre sa me donne envi de faire tout mon coffre en fibre mais voilà le boulot!!! enfin :besch: moins "classe" que le medium recouvert de sky :besch: mieux avec le german je trouve
Esthétic Auto

Le soins du détail
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par BBOY »

CORSAman52 a écrit :frenchement quand je voit les caisson en fibre sa me donne envi de faire tout mon coffre en fibre mais voilà le boulot!!! enfin :besch: moins "classe" que le medium recouvert de sky :besch: mieux avec le german je trouve
Bé par rapport a ce que je vois sur des sites german look, beaucoup d'entre eux ont adopté la fibre de verre. Pour ma part, contrairement à la photo ci-dessus, il n'y aura que le caisson en fibre dans le coffre, pas du tout l'armature en médium ou les amplis qui seront ailleurs dans la coco.
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par CORSAman52 »

ouai pourtant pour moi un german look c'est plutot cuir noir etc... enfin bon chacun sont style et ces gouts
Esthétic Auto

Le soins du détail
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par BBOY »

Bon 2-3 photos en + :
Voila ou en était le caisson samedi, presque fini au niveau de la finition. Il a juste fallut que je fabrique une calle au dessus pour passer d'un diamètre 30 cm à 25 cm pour le nouveau sub ; Donc à l'aide de 2 planches de médium, ce fut chose faite (les rebords seront poncés pour avoir quelque chose de mieux) :

Image
Image

Voici aussi le rack d'ampli blaukpunt (un 3ème va pas tarder à les rejoindre sous peu en class-D bloc mono de 500 WRMS pour le sub audiobahn) :
Image

Voici le caisson avec sub à l'envers (j'adore !!!!!!!!!!!)
Image
Et enfin sub + caisson dans la voiture :
Image

Voila pour ahier, aujourd'hui, je remet mon PC avant d'origine.
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par BBOY »

Bon je continue de poster des photos même si ca a pas l'air d'interresser grand monde, voici la voiture au jour d'aujourd'hui c'est à dire quasimment d'origine si ce n'est les rétro obus et les vitres teintées + le caisson avec le sub :

Image

Image

Les jantes devraient arriver dans la semaine.
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
Mook
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Mook »

Franchement il claque ton caisson cooool

Pour le calcul du litrage, tu as procéder comment ?
Mari de Mélanie depuis le 05 Mai 2007 Image
Ma Corsa C équipée Irmscher
Image
ImageFluctuat Nec Mergitur
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par CORSAman52 »

c'est pas mal dutout tous sa!!! vivement les jantes posée dessus!!!
Esthétic Auto

Le soins du détail
BBOY
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par BBOY »

Bon quelques photos du boulot réalisé hier : J'ai réalisé un gabarit en médium de 10 mm du tapis de sol arrière pour pouvoir fixer les 2 amplis blaukpunt :
Image
Image

Début de cablage dans la voiture sous le siège bacquet passager :
Image

Ensuite, poncage des 2 cales de médium en haut du caisson et début de masticage pour une surface propre et lisse :
Image
Image
Polo 9N3 1.9 TDI 100 cvx
corsam
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par corsam »

Un beau projet german ezn vue, ca va etre niquel mec! en plus tres bon choix pour les jantes!
Image
Image
Image
Image
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

bonne continuation, vivement les jantes... :cool:
Image
Image
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par CORSAman52 »

dommage pour l'emplacement des amplis... sinon +1 avec darf vivement les jante :twisted:
Esthétic Auto

Le soins du détail
Répondre