question sur entretient corsa B
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question sur entretient corsa B
salut à ts !
Mon 1.2 16S avait des trous a bas regime ; opel a netoyé au niveau de l'entrée d'air du moteur les retrs d'huile et elle remarche.
Mon 1.0 12S voudrait subir le même sort ; ma question reside en quel produit utiliser pôur nettoyer ca ?
En esperant avoir été assez précis
S12
Mon 1.2 16S avait des trous a bas regime ; opel a netoyé au niveau de l'entrée d'air du moteur les retrs d'huile et elle remarche.
Mon 1.0 12S voudrait subir le même sort ; ma question reside en quel produit utiliser pôur nettoyer ca ?
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S12
Merci de mesurer fortement tes propos. Kenny
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Mon papillon vue exterieur fermé.

Néttoyé sans gros soucis !
Mon papillon vue de près ouvert .


Donc mon soucis c'est nettoyer l'interieur ; comment je peux faire ? Car je n'y ai pas acces. Et y injecter un produit c'est fesable ? Car après ca part dans le moteur...
Merci d'avance et desolé de mon icompetance dans le domaine mécanique !
CEDRIC

Néttoyé sans gros soucis !
Mon papillon vue de près ouvert .


Donc mon soucis c'est nettoyer l'interieur ; comment je peux faire ? Car je n'y ai pas acces. Et y injecter un produit c'est fesable ? Car après ca part dans le moteur...
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re!
comme vous n'etes pas passé sur le forum, j'ai remonté tt ca donc en ayant nettoyé juste le papillon ; j'ai pensé que c'était le plus important.
Donc le regime moteur est bon, 900tr/mn contre 500tr/mn vant !!! deja bonne nouvelle. Le regime moteur tombe de facon amortie, je pense que c'est mieux..?
Après essai sur route...
quand je passe au point mort en roulant, le regime reste a 2000tr/mn.
Aussi, quand ca retombe dans les tr, le ralenti stagne un peu a 1500tr/mn avt de se mettre a 900. es-ce normal ? je penses pas, j'ai peur a une hausse de conso.
merci
CEDRIC
comme vous n'etes pas passé sur le forum, j'ai remonté tt ca donc en ayant nettoyé juste le papillon ; j'ai pensé que c'était le plus important.
Donc le regime moteur est bon, 900tr/mn contre 500tr/mn vant !!! deja bonne nouvelle. Le regime moteur tombe de facon amortie, je pense que c'est mieux..?
Après essai sur route...
quand je passe au point mort en roulant, le regime reste a 2000tr/mn.
Aussi, quand ca retombe dans les tr, le ralenti stagne un peu a 1500tr/mn avt de se mettre a 900. es-ce normal ? je penses pas, j'ai peur a une hausse de conso.
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merci kény :nosms: ta rep. Les photos sont après nettoyage !!!kenny a écrit :Le nettoyage servait a rien, tellement c'est deja propre lol, en général c'est quand il est marron/noir qu'il en a besoin.
Pour la surconso ba wai c'est sur que ca consommera pas moins, sinon regarde du coté de ton régulateur de ralenti, des bougies, et peut etre un RAZ calculo.
Le ptit "ressort" qui sert de maintient de ralenti, quand je lache l'accelerateur a 3000tr/mn, il se rétracte :nosms: laisser le moteur perdre des tours ; et une fois a 1500tr/mn il se dillate :nosms: stabiliser a 1500tr/mn et se retracte qques secondes après et le regime atteint 900tr.
J'espere bien me faire comprendre car c'est pas evident a decrire.
RAZ calculo possible comment STP ?
merfi
CEDRIC
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kenny
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Le potentiometre du calculateur, ainsi que la sonde de temperature de flotte (celle qui envoie les infos au calculo) peuvent engendrer aussi des problemes de ce genre, enfin je parle surtout d'experience sur mon moteur, le 1.0 c'est mystere et boule de gomme lol.
Sinon le RAZ c'est de débrancher la batterie plus de 20min.
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pierrehenri2A
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merci :nosms: l'idee du debit metre ; mais il est neuf.kenny a écrit :Le potentiometre du calculateur, ainsi que la sonde de temperature de flotte (celle qui envoie les infos au calculo) peuvent engendrer aussi des problemes de ce genre, enfin je parle surtout d'experience sur mon moteur, le 1.0 c'est mystere et boule de gomme lol.
Sinon le RAZ c'est de débrancher la batterie plus de 20min.
le potar et la sonde on peut y faire qquechose ou fo les changer ?
merci :nosms: la RAZ ; je ne savais pas et je vais la faire car j'ai roulé sans debit metre. aucune manip particuliere a faire pour vider condensateurs ou otre ?
thanks a lot
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slt ! je ne suis pas passé en concession, je profite du fait que mes parent se soit fait resoudre une panne pour essayer de resoudre la mienne ! Si je peux m'economiser le tech, ca m'arrange ^^kenny a écrit :Oui pour la onde et le potar faut changer.
Tu as aussi le droit de changer de concession Opel pour voir si ils ont pas la réponse a ton probleme.
j'attends que ca se fasse un peu ! Mais le problème est minime par rapport a avant !
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