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[Corsa 1.5L TD] Problème suite à un choc roue avant gauche

Posté : dim. 11 févr. 2007 14:17
par Sh4rk
PS : Désolé de reposter je pensais être déjà dans la catégorie problèmes techniques


Bonjour à tous,

Suite à une collision avec un trottoir cet hiver. Ma corsa B etait HS. J'ai donc fait changer le demi train avant (triangle+rotule occaz, rotule direction+bras direction+amortisseur neuf) et règlé le paraléllisme ce qui ma donné le résultat suivant :
Avant :

Chasse :
(Specifications min : 0°50' max : 2°50')

Gauche :
Initiale -0°07'
Final : -0°07'


Droit :
Initiale 2°26'
Finale 2°26'


Carrossage :
(Specifications min : -1°20' max : 0°10')

Gauche :
Initiale 0°41'
Final : 0°41'


Droit :
Initiale 0°05'
Finale 0°01'


Parallélisme :
(Specifications min : -0°10' max : 0°00')

Gauche :
Initiale 0°14'
Final : -0°05'


Droit :
Initiale 0°19'
Finale -0°05'


Arrière :

Carrossage :
(Specifications min : -2°00' max : 1°00')

Gauche :
Initiale -1°17'
Final : -1°17'


Droit :
Initiale -1°26'
Finale -1°26'



Parrallélisme :
(Specifications min : -0°02' max : 0°20')

Gauche :
Initiale -0°39'
Final : -0°38'


Droit :
Initiale -0°14'
Finale -0°13'
Ce qui est en rouge ne correspond pas aux spécifications. Sachant que j'aii changer ces pièces la voiture le volant tenu droit va bien tout droit. En revanche lorsque l'on lache le volant elle tire a gauche (la ou elle a tapé). La voiture est aussi plus sensibles aux irrégularités de la route.

D'où cela peut il bien venir. J'ai des attaches de barre de torsion qui ont sauter cela peut-il influer sur le fait qu'elle tire à gauche ?

Merci pour les réponses.

Posté : dim. 11 févr. 2007 15:23
par isma_8
Sur Corsa B tu n'as pas de barre de torsion, ni de triangles. C'est une barre anti roulis et des bras tirés.

La barre n'influe pas sur la géomètrie en elle même, mais influe tres fortement sur la tenue de route, d'où son nom.

Dans ton cas, il est possibile que la fixation du bras et/ou le logeron soient pliés car il sont prévus pour se déformer en cas de choc.

Nénamoins par rapport aux valeurs que tu donne, tes valeurs de chasse et de carrossage côté gauche ne sont pas bonnes du tout.

Le soucis c'est que la chasse n'est pas réglable ce qui me fait tres fortement penser à un longeron légèrement plié.

Par contre ce que je te comprends c'est que ton parallèlisme n'ait pas été mieux regler que çà.

Posté : dim. 11 févr. 2007 19:21
par Sh4rk
En gros quand je tiens mon volant droit la voiture va tout droit sans problèmes mais des que je le lache paf il tourne vers la gauche.

Le bras c'est bien la barre noire courte fixé sur le sur la barre anti roulis? Il y a aussi un genre de demi priangle ou se fixe la rotule inférieure que l'on a changer