[Corsa 1.5L TD] Problème suite à un choc roue avant gauche

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Sh4rk
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa 1.5L TD] Problème suite à un choc roue avant gauche

Message par Sh4rk »

PS : Désolé de reposter je pensais être déjà dans la catégorie problèmes techniques

Bonjour à tous,

Suite à une collision avec un trottoir cet hiver. Ma corsa B etait HS. J'ai donc fait changer le demi train avant (triangle+rotule occaz, rotule direction+bras direction+amortisseur neuf) et règlé le paraléllisme ce qui ma donné le résultat suivant :
Avant :

Chasse :
(Specifications min : 0°50' max : 2°50')

Gauche :
Initiale -0°07'
Final : -0°07'

Droit :
Initiale 2°26'
Finale 2°26'

Carrossage :
(Specifications min : -1°20' max : 0°10')

Gauche :
Initiale 0°41'
Final : 0°41'

Droit :
Initiale 0°05'
Finale 0°01'

Parallélisme :
(Specifications min : -0°10' max : 0°00')

Gauche :
Initiale 0°14'
Final : -0°05'

Droit :
Initiale 0°19'
Finale -0°05'

Arrière :

Carrossage :
(Specifications min : -2°00' max : 1°00')

Gauche :
Initiale -1°17'
Final : -1°17'

Droit :
Initiale -1°26'
Finale -1°26'

Parrallélisme :
(Specifications min : -0°02' max : 0°20')

Gauche :
Initiale -0°39'
Final : -0°38'

Droit :
Initiale -0°14'
Finale -0°13'
Ce qui est en rouge ne correspond pas aux spécifications. Sachant que j'aii changer ces pièces la voiture le volant tenu droit va bien tout droit. En revanche lorsque l'on lache le volant elle tire a gauche (la ou elle a tapé). La voiture est aussi plus sensibles aux irrégularités de la route.

D'où cela peut il bien venir. J'ai des attaches de barre de torsion qui ont sauter cela peut-il influer sur le fait qu'elle tire à gauche ?

Merci pour les réponses.
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Sur Corsa B tu n'as pas de barre de torsion, ni de triangles. C'est une barre anti roulis et des bras tirés.

La barre n'influe pas sur la géomètrie en elle même, mais influe tres fortement sur la tenue de route, d'où son nom.

Dans ton cas, il est possibile que la fixation du bras et/ou le logeron soient pliés car il sont prévus pour se déformer en cas de choc.

Nénamoins par rapport aux valeurs que tu donne, tes valeurs de chasse et de carrossage côté gauche ne sont pas bonnes du tout.

Le soucis c'est que la chasse n'est pas réglable ce qui me fait tres fortement penser à un longeron légèrement plié.

Par contre ce que je te comprends c'est que ton parallèlisme n'ait pas été mieux regler que çà.
Image
Sh4rk
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Sh4rk »

En gros quand je tiens mon volant droit la voiture va tout droit sans problèmes mais des que je le lache paf il tourne vers la gauche.

Le bras c'est bien la barre noire courte fixé sur le sur la barre anti roulis? Il y a aussi un genre de demi priangle ou se fixe la rotule inférieure que l'on a changer
Répondre