régulateur ralentit
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2 16V
régulateur ralentit
salut !
Qui a eu des pb avec son regulateur de ralentit sur les dernieres corsa B ? Quel en était le symptome ?
Auriez vous la reference du regulateur ?
En fait j'ai deux corsas B phase 2 ; 1 X10XE et 1 X12XE et je voudrais intervertir les regulateurs de ralentit :nosms: verifier que celui de la X10XE est bien HS ; mais sont ils identiques ?
Un tech a 50 euros d'economisé c'est tjrs ca.
Mon X10XEa le regime qui tombe a 500tr/mn moteur chaud pour se stabiliser a 800tr/mn quand bon lui semble.
A froid, starter allumé il est de 1000tr/mn donc bien faible...
merci d'avance
CEDRIC
Qui a eu des pb avec son regulateur de ralentit sur les dernieres corsa B ? Quel en était le symptome ?
Auriez vous la reference du regulateur ?
En fait j'ai deux corsas B phase 2 ; 1 X10XE et 1 X12XE et je voudrais intervertir les regulateurs de ralentit :nosms: verifier que celui de la X10XE est bien HS ; mais sont ils identiques ?
Un tech a 50 euros d'economisé c'est tjrs ca.
Mon X10XEa le regime qui tombe a 500tr/mn moteur chaud pour se stabiliser a 800tr/mn quand bon lui semble.
A froid, starter allumé il est de 1000tr/mn donc bien faible...
merci d'avance
CEDRIC
Merci de mesurer fortement tes propos. Kenny
Alors nous avions changé ca : remplacement sonde temperature + capteur commande soupape
Je ne sais pas lequel etait le plus coupable...les 2 peut etre !
J'ai un vague souvenir que le gars de opel ns disait que ca venait de la sonde qui mettait le moteur en degradé je sais plus trop....dsl
(je ne vois pas quelle sonde, du moins pas cette de chauffe moteur car elle a jamais depassé 95° meme pdt la pane)
Je ne sais pas lequel etait le plus coupable...les 2 peut etre !
J'ai un vague souvenir que le gars de opel ns disait que ca venait de la sonde qui mettait le moteur en degradé je sais plus trop....dsl

-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : _
Hello, j'avais le meme probleme que V12, et vu que j'etais pas content du tout je me suis bien fait comprendre chez opel que c'etait leur probleme et qu'il devait faire passer ca sous la garantie.
Ce qui s'est fait, ils auraient remplacer une piece (je en sais plus lakel) et le moteur tourne maintenant sans aucun probleme.
Ce qui s'est fait, ils auraient remplacer une piece (je en sais plus lakel) et le moteur tourne maintenant sans aucun probleme.
-
- Corsiste sur circuit
- Moteur : 1.2L 16V
Je l'ai eu ce soucis du régulateur de ralenti, le moteur oscillé toujour entre 900 et 1500 tour/min à froid + voyant moteur. A chaud voyant moteur qui s'allume et impossibilité pour le moteur de descendre en dessous de 1500tr/min donc quand tu retrograde pour ralentir ça fait bizard.
Il me semble que c'est le capteur vilbrequin qui a été changé + un autre truk.
Il me semble que c'est le capteur vilbrequin qui a été changé + un autre truk.
Corsa B 1.2L 16V GSi
Astra H GTC 1.9L CDTI 150 Cosmo

Astra H GTC 1.9L CDTI 150 Cosmo

-
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
je vais voir a trouver si c'est interversissable facilement !LVO a écrit :C'est ce que l'on m'a changé aussi... le capteur de vilbrequin.Adreus a écrit : Il me semble que c'est le capteur vilbrequin qui a été changé + un autre truk.
mais je ne suis pas sur d'avoir le même symptomes que vous !
merci de vos reps
-
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
isma_8 a écrit :J'ai comme l'ipression de parler dans le vide...isma_8 a écrit :Commence par les déposer et les nettoyer.
Si tu n'as pas le voyant moteur allumé çà sert à rien de passer au Tech.:roll::roll::roll:
mais non, du tt ! C'est juste que en mecanique je suis pas callé du tt et que je sait pas où elles sont ! Me faut sortir la RTA !
merci