Bonjour a tous, j'ai une Opel corsa B 1,5 TD de 1995. J'ai un problème lorsque je veux passer la 1er!!
En faite, quand je m'arrète si je passe la 1er dessuite sa passe, mais si je met le point mort, que jattend, il faut forcer pour la passer!! Moi je veux pas, donc j'ai constaté une technique, il suffit que je passe la marche arriève qui passe bien et la 1er va passer!
Mais c pas une solution, j'aimerai de l'aide et des témoins du même problème!
Merci :nosms: d'avance
Problème boite de vitesse corsa B
-
Cdrx
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : _
Salut.
Moi c'est un peu la même chose sauf que c'est au niveau de la troisième que ça bloque surtout par temps froid.
A l'arrêt (moteur tournant) pas de problèmes, tout passe mais en roulant pour débrayer de la 4 à la 3, il faut forcer, donner au moins deux accous si ce n'est pas plus (alors que la vitesse s'embraye bien de la 2 à la 3).
Ma méthode est la suivante : je dois rétrogader jusqu'en 2 pour passer à la 3. Je passe donc de la 4 à la 2 chaque fois que j'arrive au niveau des rondpoints... je commence à en avoir marre et ça fait plus d'un an que ça dure.
On m'a dit que ça pouvait être un synchro défaillant ou alors procéder à un changement de l'huile de boîte de vitesse. Je pense faire cela prochainement.
Voilà. J'éspère que d'autre personne vont te répondre.
Bonne continuation. @ bientôt.
Moi c'est un peu la même chose sauf que c'est au niveau de la troisième que ça bloque surtout par temps froid.
A l'arrêt (moteur tournant) pas de problèmes, tout passe mais en roulant pour débrayer de la 4 à la 3, il faut forcer, donner au moins deux accous si ce n'est pas plus (alors que la vitesse s'embraye bien de la 2 à la 3).
Ma méthode est la suivante : je dois rétrogader jusqu'en 2 pour passer à la 3. Je passe donc de la 4 à la 2 chaque fois que j'arrive au niveau des rondpoints... je commence à en avoir marre et ça fait plus d'un an que ça dure.
On m'a dit que ça pouvait être un synchro défaillant ou alors procéder à un changement de l'huile de boîte de vitesse. Je pense faire cela prochainement.
Voilà. J'éspère que d'autre personne vont te répondre.
Bonne continuation. @ bientôt.
-
scofield
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
MERCI
Bonjour,
je vous remercie pour vos conseille, je vais commencer par vidanger la boite.
Apré sinon je vérais. Si sa marche je t'épouse! mdrrrr
Envoyé photo de vos corsa! je vais fair des photo de la mienne
je vous remercie pour vos conseille, je vais commencer par vidanger la boite.
Apré sinon je vérais. Si sa marche je t'épouse! mdrrrr
Envoyé photo de vos corsa! je vais fair des photo de la mienne

![AVERTI - ROUGE [BANNI] AVERTI - ROUGE [BANNI]](./images/ranks/carton_rouge.jpg)