corsa B 1994 secousses

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 14:52
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT
Localisation : belgique:Liège et Brasschaat

corsa B 1994 secousses

Message par bubu »

Bonjour,
je viens d'acheter une corsa swing 12i de 1994. Le gros entretien a été fait ainsi qu'un scan(pas d'erreur).

Le problème est le suivant : je démarre moteur à froid, je roule, tout va bien. Lorsque le moteur commence à chauffer, des secousses se font ressentir. C'est très désagréable surtout si on veux rouler à vitesse constante ou en ville.

Quelqu'un aurait-il une idée???

Merci d'avance :?: :?: :?:
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

L'embrayage ainsi que la distribution ont combien de kilometres ?
Image
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 14:52
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT
Localisation : belgique:Liège et Brasschaat

Message par bubu »

L'embrayage est bon et courroie distri aussi (+/- 28000Km).
C'est une panne bizarre, à régime constant ça secoue et dés que j'accélère c'est bon.En ville, je suis donc obligé d'accélérer à fond jusque 50 Km/h puis ralentir, accélérer etc...
A mon avis cela devrai venir de l'arrivée d'essence

quand penses-tu?
cécé69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2006 13:58
Opel Corsa : _
Localisation : lyon

Message par cécé69 »

pompe injection HS
corsa D 1.4i 16V 90ch cosmo
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

Si en accelerant ca marche je doute que se soit la pompe, tu peut essayer de faire une reprogrammation de ton boitier electronique.
Image
cécé69
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2006 13:58
Opel Corsa : _
Localisation : lyon

Message par cécé69 »

J'ai dis cela car j'avais une passat TDI les premiers modèle avec l'injection et un jour elle s'est mis à faire des secousse en somme elle "broutait" quoi...
et la cause du probleme était la pompe d'injection qui était morte une fois changée tout est rentré dans l'ordre.
Mais c'est vrai que le système diesel est différent du sysytème d'injection essence donc aux meme cause pas forcement les meme conséquences et inversement...
corsa D 1.4i 16V 90ch cosmo
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

Sur les TDi c'est le principe Injecteur pompe je crois, donc c'est pas tout a fait pareil, mais c'est vrai que tu peut toujours explorer la piste de la pompe a essence, ainsi que de son filtre.
Image
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 14:52
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT
Localisation : belgique:Liège et Brasschaat

Message par bubu »

merci pour les conseils, ce sera très utile . Je viens de contôler ma pompe à essence et elle fonctionne. je vais changer le filtre à essence et on verra bien.
Quant à la reprommation du boitier, comment dois-je procéder? Si je dois retourner au garage, combien ça coûte? J'en ai déjà eu pour 102€ pour un scan qui n'a rien donné. Pour info, un nouveau boitier électronique côute 1000€.

Comment puis-je résoudre ce problème??
kenny
DOYEN
DOYEN
Messages : 4056
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 13:53
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : Aisne
Contact :

Message par kenny »

102€ un scan mdr !!!!!!!!!!!!!!!

Opel facture 25€ le passage a la valise, et ceux presque partout ne France lol
Image
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 14:52
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT
Localisation : belgique:Liège et Brasschaat

Message par bubu »

OUI, je sais et ça commence à m'énerver :twisted: :twisted: :twisted: :evil:
kennyboy
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 9
Enregistré le : dim. 04 févr. 2007 22:16
Opel Corsa : _
Localisation : 82

Message par kennyboy »

Ok, je me lance, ma première intervention technique, soyez indulgents svp !

Moi, ça secouait aussi, et bien c'etait tout betement les pneus qui était desequilibrés, et je ne le ressentait qu'après un certain temps de conduite, le probleme venant du pneu lui même. Changé le pneu, et pls de probleme !

C'est peut être ça non ?...

Aïe !

Aïeeux !
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Message par Kazaam »

J'ai deja vu le meme genre

La corsa tire a droite, les rotules et les pneu neufs, je me dis ca y est encore une couille... (apres le joint de culasse sur l'autoroute je me mefie)

verdict pneu mal gonflé pkg
Mastakilla95
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 346
Enregistré le : sam. 01 oct. 2005 17:47
Opel Corsa : _
Localisation : Taverny - Val d'oise (95)

Message par Mastakilla95 »

Moi aussi la meme, une fois jprend ma voiture, elle a commencé à trembler de partout, j'ai cru qu'une roue etait en train de partir,
en fait c'est des ptits merdeux qui m'avaient complètement dégonflé le pneu avant gauche et l'arrière droit :lol:
Image
Image
Image
IceDje
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 473
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 14:01
Opel Corsa : N
Moteur : sr20det
Localisation : St Raph in 83
Contact :

Message par IceDje »

et les cardans ils disent quoi?

meme probleme sur une focus 2.0L 16s , cardans HS
D-Motors
Reparation , entretien , preparation moteur , cartographie sur mesure
vehicule essence , diesel et GPL.

tel 06 50 97 23 36
Jerome
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 14:52
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT
Localisation : belgique:Liège et Brasschaat

Message par bubu »

Resalut à tous,

Problème résolu : c'était la vanne EGR. Je l'ai complètement bouchée en découpant la forme du joint dans une boite de coca. le témoin moteur s'est allumé quelques minutes et s'est éteint.
Voilà ma TITINE roule de nouveau à merveille et elle est prête pour le CT.

PS:Merci à tous pour les conseils. Ce forum est extra. :P :grin: :grin:
Répondre