oui mais j'ai pas envi de tirer de cable suite a des souci de joint dans ma coco avec des infiltrations d'eau j'ai due allez a trois garage différent pour résoudre le probleme car le joint en silicone tenais jamais bien longtemps !!!!!
Donc maintenant je joue plus trop a ça, et derrière l'allume cigare y a bien qlq chose mais pas de + !!!!
fawkes68 a écrit :oui mais j'ai pas envi de tirer de cable suite a des souci de joint dans ma coco avec des infiltrations d'eau j'ai due allez a trois garage différent pour résoudre le probleme car le joint en silicone tenais jamais bien longtemps !!!!!
Donc maintenant je joue plus trop a ça, et derrière l'allume cigare y a bien qlq chose mais pas de + !!!!
y'a un plus derrière l'allume cigare c'est obligatoire ...
Sinon comment marcherait ton allume cigare Juste avec le moins peut etre ?
ben disons que j'ai appellé opel !!!!!!
Et jleur avai demandé y mon di y a du multiplexé derriere lalume cigare quand javai regardé y avai 4 ou 5 fils et jvoi po lequel prendre !!! Qlq pourrai peut etre m'aidé suite a son expérience pour voir ou jpe tiré un plus et moi merci !
Derrière l'allume cigare en lui même y'a 2 ou 3 fils ...
Le + est celui au centre de l'allume cigare et le - sur le côté.
J'ai fais un pontage a cet endroit pour ma multiprise allume cigare pour installer mon lecteur DVD.
As tu démonté par toi même ?
pour ton histoire d'allume cigare, prends un voltmetre et test tes fils il doit bien y a avoir du 12V quelque part...
sinon y'a le plafonier, l'éclairage de plaque, les vitres électriques, bref tu as beaucoup de possibilité pour récupérer du 12V dans une caisse, avec un voltmètre bien sur pour savoir ou tu mets les pieds...
Très etrange ton histoire de multiplexage, moi j'ai repiqué le +12v contact pour l'autoradio sur l'allume cigare et y a que 2 fils sur mon allume cigare (corsa C phase 2 de 2004)
oui je sais bien sur mon ancienne vectra y avait que deux cables !
Mais la y en a bien 4 et opel m'on dit que c'est multiplexé lol !!!!
Donc soi eu y fume soit c'est général motors qui oublié quelque chose sur ma voiture et uqi a rajouté deux fils lol !