Prix d'un lissage
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
gwendk
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : _
Prix d'un lissage
Salut les Corsites !!
Voila je compte faire un lissage de coffre sur la Corsa.
Alors je le fais au black par un carrossier.
Il me demande 225€ pour la découpe de plaque, soudure, poncage, mastic , pose du kit d'ouverture et main d'oeuvre peinture.
Jdoi donc acheter le kit et la peinture.
Le gars bosse bien, j'ai déjà vu son taf, et va peindre en cabine et tout, donc comme un pro.
Vous en pensez quoi du prix ?
Bien ou pas ?
Voila je compte faire un lissage de coffre sur la Corsa.
Alors je le fais au black par un carrossier.
Il me demande 225€ pour la découpe de plaque, soudure, poncage, mastic , pose du kit d'ouverture et main d'oeuvre peinture.
Jdoi donc acheter le kit et la peinture.
Le gars bosse bien, j'ai déjà vu son taf, et va peindre en cabine et tout, donc comme un pro.
Vous en pensez quoi du prix ?
Bien ou pas ?
-
darkpuppet
- DOYEN

-
isma_8
- DOYEN

- Moteur : Z18XE
Si tu me parle d'un lissage de Corsa C sans les pièces et les ingrédients, le prix est carrément abusé pour du black.
Sur un hayon de Corsa C tout est accessible et il ne présente aucune arrete.
A tout casser y'en a pour 4 heures grand maxi en soignant le ponçage et sans compter bien sur les temps de sechage, quand tu sais qu'une heure de MO de carrosserie c'est de l'ordre de 50EUR HT je pense que le gars vis tres bien si il pratique les tarifs que tu donne.
Sur un hayon de Corsa C tout est accessible et il ne présente aucune arrete.
A tout casser y'en a pour 4 heures grand maxi en soignant le ponçage et sans compter bien sur les temps de sechage, quand tu sais qu'une heure de MO de carrosserie c'est de l'ordre de 50EUR HT je pense que le gars vis tres bien si il pratique les tarifs que tu donne.

-
LaurentcorsaB
- Corsiste sur circuit

-
V12
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
![AVERTI - ROUGE [BANNI] AVERTI - ROUGE [BANNI]](./images/ranks/carton_rouge.jpg)
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2 16V
attention, la peinture coute une fortune si elle est achetée par un particulier !!! un garage la fabrique donc ca lui coute que très peu ; mais moi pour peindre un becquet de R32, j'ai du acheter 1L de peinture, le durcisseur et le vernis ; ça m'a couté 150 euros !!!
Donc il te coutera peut etre moins cher de te faire faire ca par un carrossier !
Donc il te coutera peut etre moins cher de te faire faire ca par un carrossier !
Merci de mesurer fortement tes propos. Kenny
-
isma_8
- DOYEN

- Moteur : Z18XE
Excuse moi mais c'est pas parce que tu te fais avoir ou que tu t'y prends mal qu'il faut faire de ton cas une généralité.V12 a écrit :attention, la peinture coute une fortune si elle est achetée par un particulier !!! un garage la fabrique donc ca lui coute que très peu ; mais moi pour peindre un becquet de R32, j'ai du acheter 1L de peinture, le durcisseur et le vernis ; ça m'a couté 150 euros !!!
En ce qu me concerne, quand j'ai besoin de peinture, je fais fabriquer exactement la quantité de peinture dont j'ai besoin. Tout carrossier possedant une machine à peinture et qui soit un minimum de bonne volonté est capable de te faire çà et le prix n'a rien à voir avec ou sans facture.

-
gwendk
- Corsiste sur autoroute

Alors pour la peinture j'en ai déjà acheté pour mes 2 bas de caisse et mes 4 tours de roue j'en ai eu pour 35€... jtrouve pas ça trés cher yen avait 500g
Pour le kit d'ouverture yen a pas besoin il va me faire ça avec la fermeture centralisé.
Donc aprés niveau ingrédient il fournit tout le reste, mastic ,apret, durciseur et vernis.
Pour le kit d'ouverture yen a pas besoin il va me faire ça avec la fermeture centralisé.
Donc aprés niveau ingrédient il fournit tout le reste, mastic ,apret, durciseur et vernis.
-
gwendk
- Corsiste sur autoroute

Kaz l'a fait, ça marche nikel, 2 clik sur la clef et le coffre + trappe + porte passager s'ouvre.
Il faut donc apré tiré un fil vers un interupteur qui desactive la centralisation d coffre :nosms: évité qu'il s'ouvre a chak double clik
Allez voir dans la derniere page de la presentation de Kaz Corsa C verte
Il faut donc apré tiré un fil vers un interupteur qui desactive la centralisation d coffre :nosms: évité qu'il s'ouvre a chak double clik
Allez voir dans la derniere page de la presentation de Kaz Corsa C verte
-
CORSAman52
- Corsiste sur autoroute

250€ pour sa
sur une B c'est la galère y a des arrondit partout mais une C je pense pas qu'il y ai autant d'arrondit!!!! le mec fait sa au black a ce prix la!!! dénonce le
et pour l'aileron de R32 150€ de peinture et 1L pour un aileron tu as mis 20couche dessus ou quoi..... 1L diluer ou non diluer car si c'est non diluer....
et même 1 litre diluer sa fati un peu beaucoup
sinon pour ton lissage tu connait pas quelqu'un qui peut te souder sa tu découpe ta taule a l'avance et tu lui enmène il a juste a pointé et après tu enmène a ton blackeur
pour la finission mais c'est un voleur ton mec là!!!! au black allez 20€ de l'heure c'est bien mais la il prend dans les 40€ donc laisse le tonber va carément voir un carossier il va te prendre a la limite 80€ de plus mais tu aura un put... de résultat...
perso je vait voir conbien je paye pour mon lissage de coffre (jute soudure) et je te dirait sa mais c'est sur un B donc les découpes c'est la folie je trouve juste pour sa... et il faut faire un angle droit etc...
redonne nous des nouvelle de sa et met nous des photos
sur une B c'est la galère y a des arrondit partout mais une C je pense pas qu'il y ai autant d'arrondit!!!! le mec fait sa au black a ce prix la!!! dénonce le
et pour l'aileron de R32 150€ de peinture et 1L pour un aileron tu as mis 20couche dessus ou quoi..... 1L diluer ou non diluer car si c'est non diluer....
sinon pour ton lissage tu connait pas quelqu'un qui peut te souder sa tu découpe ta taule a l'avance et tu lui enmène il a juste a pointé et après tu enmène a ton blackeur
perso je vait voir conbien je paye pour mon lissage de coffre (jute soudure) et je te dirait sa mais c'est sur un B donc les découpes c'est la folie je trouve juste pour sa... et il faut faire un angle droit etc...
redonne nous des nouvelle de sa et met nous des photos
Esthétic Auto
Le soins du détail
Le soins du détail
-
CORSAman52
- Corsiste sur autoroute

a pardon 225
j'avait pas vu qu'il te fesait tes 2 poignée de porte ok ok sa reste tout de même chère pour un mec au black...
au fait tu passera pas au controle avec les 2 portes lissée, déjà le coffre ils n'aime pas trop la porte passager il faut une ouverture de l'exterieur et la porte conductur c'est strictement interdit si tu n'as aucune ouverture de l'extérieur
le controle encore si tu connait sa passe mais en cas d'accident c'est mort...
j'avait pas vu qu'il te fesait tes 2 poignée de porte ok ok sa reste tout de même chère pour un mec au black...
le controle encore si tu connait sa passe mais en cas d'accident c'est mort...
Esthétic Auto
Le soins du détail
Le soins du détail
-
CORSAman52
- Corsiste sur autoroute