Prix d'un lissage

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
gwendk
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : _

Prix d'un lissage

Message par gwendk »

Salut les Corsites !!

Voila je compte faire un lissage de coffre sur la Corsa.
Alors je le fais au black par un carrossier.
Il me demande 225€ pour la découpe de plaque, soudure, poncage, mastic , pose du kit d'ouverture et main d'oeuvre peinture.
Jdoi donc acheter le kit et la peinture.

Le gars bosse bien, j'ai déjà vu son taf, et va peindre en cabine et tout, donc comme un pro.

Vous en pensez quoi du prix ?
Bien ou pas ?
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

Selon moi le prix est correct!

Beau projet, le rendu sera top ;)
Image
Image
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Si tu me parle d'un lissage de Corsa C sans les pièces et les ingrédients, le prix est carrément abusé pour du black.

Sur un hayon de Corsa C tout est accessible et il ne présente aucune arrete.

A tout casser y'en a pour 4 heures grand maxi en soignant le ponçage et sans compter bien sur les temps de sechage, quand tu sais qu'une heure de MO de carrosserie c'est de l'ordre de 50EUR HT je pense que le gars vis tres bien si il pratique les tarifs que tu donne.
Image
LaurentcorsaB
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par LaurentcorsaB »

Je trouve ça un peu cher aussi...
Surtout si tu dois tout fournir!

Paut être pourrais tu te renseigner du prix "officiel" de la chose?
Street a écrit :
Snif Laurent, je voulais pas le dire devant les autres mais depuis que t'es partit j'me sens comme sur 3 pattes...
Image
Pontiac Firebird 3.4 V6
Ex corsa B 1.2, ex corsa A GSi ph1, ex corsa A GSi ph2, ex Suzuki Swift 1.3 D
V12
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2 16V

Message par V12 »

attention, la peinture coute une fortune si elle est achetée par un particulier !!! un garage la fabrique donc ca lui coute que très peu ; mais moi pour peindre un becquet de R32, j'ai du acheter 1L de peinture, le durcisseur et le vernis ; ça m'a couté 150 euros !!!

Donc il te coutera peut etre moins cher de te faire faire ca par un carrossier !
Merci de mesurer fortement tes propos. Kenny
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

V12 a écrit :attention, la peinture coute une fortune si elle est achetée par un particulier !!! un garage la fabrique donc ca lui coute que très peu ; mais moi pour peindre un becquet de R32, j'ai du acheter 1L de peinture, le durcisseur et le vernis ; ça m'a couté 150 euros !!!

Donc il te coutera peut etre moins cher de te faire faire ca par un carrossier !
Excuse moi mais c'est pas parce que tu te fais avoir ou que tu t'y prends mal qu'il faut faire de ton cas une généralité.

En ce qu me concerne, quand j'ai besoin de peinture, je fais fabriquer exactement la quantité de peinture dont j'ai besoin. Tout carrossier possedant une machine à peinture et qui soit un minimum de bonne volonté est capable de te faire çà et le prix n'a rien à voir avec ou sans facture.
Image
gwendk
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par gwendk »

Alors pour la peinture j'en ai déjà acheté pour mes 2 bas de caisse et mes 4 tours de roue j'en ai eu pour 35€... jtrouve pas ça trés cher yen avait 500g

Pour le kit d'ouverture yen a pas besoin il va me faire ça avec la fermeture centralisé.
Donc aprés niveau ingrédient il fournit tout le reste, mastic ,apret, durciseur et vernis.
gwendk
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par gwendk »

Bon en surfant a droite à gauche sur plusieurs forum j'ai trouvé qu'en carosserie il demande entre 200 et 300€, par chez moi ça penche plus vers 300€ donc bon c'est vrai que pour du black son prix reste assez élevé.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

J'ai quand meme un doute sur le systeme avec le moteur de centralisation..
gwendk
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par gwendk »

Kaz l'a fait, ça marche nikel, 2 clik sur la clef et le coffre + trappe + porte passager s'ouvre.

Il faut donc apré tiré un fil vers un interupteur qui desactive la centralisation d coffre :nosms: évité qu'il s'ouvre a chak double clik

Allez voir dans la derniere page de la presentation de Kaz Corsa C verte
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par CORSAman52 »

250€ pour sa panneau_ongule

sur une B c'est la galère y a des arrondit partout mais une C je pense pas qu'il y ai autant d'arrondit!!!! le mec fait sa au black a ce prix la!!! dénonce le :lol:

et pour l'aileron de R32 150€ de peinture et 1L pour un aileron tu as mis 20couche dessus ou quoi..... 1L diluer ou non diluer car si c'est non diluer.... :shock: et même 1 litre diluer sa fati un peu beaucoup :???:

sinon pour ton lissage tu connait pas quelqu'un qui peut te souder sa tu découpe ta taule a l'avance et tu lui enmène il a juste a pointé et après tu enmène a ton blackeur :lol: pour la finission mais c'est un voleur ton mec là!!!! au black allez 20€ de l'heure c'est bien mais la il prend dans les 40€ donc laisse le tonber va carément voir un carossier il va te prendre a la limite 80€ de plus mais tu aura un put... de résultat...

perso je vait voir conbien je paye pour mon lissage de coffre (jute soudure) et je te dirait sa mais c'est sur un B donc les découpes c'est la folie je trouve juste pour sa... et il faut faire un angle droit etc...

redonne nous des nouvelle de sa et met nous des photos cooool
Esthétic Auto

Le soins du détail
gwendk
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par gwendk »

225 pas 250
Et il me fait mes 2 poignés de porte ...
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par CORSAman52 »

a pardon 225 :eek:

j'avait pas vu qu'il te fesait tes 2 poignée de porte ok ok sa reste tout de même chère pour un mec au black... :!: au fait tu passera pas au controle avec les 2 portes lissée, déjà le coffre ils n'aime pas trop la porte passager il faut une ouverture de l'exterieur et la porte conductur c'est strictement interdit si tu n'as aucune ouverture de l'extérieur

le controle encore si tu connait sa passe mais en cas d'accident c'est mort... :cry:
Esthétic Auto

Le soins du détail
gwendk
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par gwendk »

Oupss jme suis mal exprimée, je fais peindre mes 2 poignées et pas lissé ! :???:
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par CORSAman52 »

a ok d'ac
Esthétic Auto

Le soins du détail
Répondre