Voila, ma copine possède une corsa de 99, 1.2l essence. Après pas mal d'années de bons et loyaux services, la batterie faiblissant, un jour elle (ma copine, pas la batterie) est tombée en panne d'essence, et le fait d'insister pour vouloir redémarrer après avoir remis de l'essence a mis la batterie à plat. Une fois celle-ci rechargée, la voiture redémarre, très bien ... sauf que il est très difficile de dépasser le 100km/h tellement la perte de puissance est énorme (à partir de 60 km/h, on a l'impression d'avoir autant de puissance qu'une tondeuse), la direction assistée n'est plus assistée du tout et je pense même que les freins ont l'air beaucoup plus dur quand on appuie sur la pédale.
Pour situer le contexte, elle avait déjà eu la lampe orange correspondant à "défaut dans l'électronique du moteur" qui s'est allumée à plusieurs reprises sans raisons apparente. Le garage lui avait dit que ça n'avait pas l'air très grave et qu'elle pouvait se passer de remplacer l'electronique. Cette lampe n'est pour l'instant pas allumée.
Donc voila ma question, serait-il possible que suite à la panne de batterie, l'electronique soit passée en mode "dégradé" et qu'il y ait quelque chose de spécial à faire pour l'en sortir ? Ou faut-il remplacer l'électronique et payer une fortune au garage ?
Perte de puissance, plus de direction assistée...électronic?
-
Nicdouille
- Corsiste accompagné

-
Adreus
- Corsiste sur circuit

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2L 16V
Je testerais d'abord avec une batterie neuve (ou une qui fonctionne bien) avant de penser à autre chose. Mais bon en meme temps le voyant batterie s'allumerai donc...
Après pour la perte de puissance, il faut regarder les bougies. Tu dois rouler sur trois pattes. J'ai eu le meme soucis avec une bougie défectueuse. Mais c'est surement lié à la batterie
Idem pour le pb de la direction assisté.
Mais je me trompe peut-etre.
Après pour la perte de puissance, il faut regarder les bougies. Tu dois rouler sur trois pattes. J'ai eu le meme soucis avec une bougie défectueuse. Mais c'est surement lié à la batterie
Corsa B 1.2L 16V GSi
Astra H GTC 1.9L CDTI 150 Cosmo

Astra H GTC 1.9L CDTI 150 Cosmo

-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Chez quel garagiste es tu allé pour faire le diagnostique suite au voyant allumé? les codes n'ont pas été relevés?
C'est pas lié à la batterie mais à l'alternateur.Adreus a écrit :Je testerais d'abord avec une batterie neuve (ou une qui fonctionne bien) avant de penser à autre chose. Mais bon en meme temps le voyant batterie s'allumerai donc...
Modifié en dernier par isma_8 le jeu. 18 janv. 2007 21:07, modifié 1 fois.

-
Duke
- MODERATEUR

- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Re: Perte de puissance, plus de direction assistée...électro
Ce sont vraiment les symptômes d'une batterie défectueuse... Est-ce que tes essuies-glaces fonctionnement bien?? les warnings?Nicdouille a écrit : la direction assistée n'est plus assistée du tout et je pense même que les freins ont l'air beaucoup plus dur quand on appuie sur la pédale.
Sinon y a pas de mode "dégradé".
Et tu n'as plus de voyants qui s'allume?
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Re: Perte de puissance, plus de direction assistée...électro
Je vais pas du tout le rapport avec les freins plus dur et une batterie défectueuse...Duke a écrit :Ce sont vraiment les symptômes d'une batterie défectueuse...

-
Nicdouille
- Corsiste accompagné

Voici la suite de l'histoire :
Ce week-end, je l'ai regardée de plus près et il se trouve qu'elle s'est mise à remarcher correctement d'un coup ! Elle a retrouvé toute sa puissance, la direction est redevenue assistée (bien que parfois on dirait qu'elle se coupe par moment)... Très très bizarre ! Je vais de toute façon changer la batterie mais le problème me parait obscur. Je vous donnerai des nouvelles si je trouve.
Le garagiste chez qui j'ai été était un indépendant et n'a pas du regarder les codes d'erreurs je pense. Comme je l'ai achetée d'occasion je n'ai pas vraiment de concession chez qui me rendre pour poser la question et je préfère trouver de moi-même si c'est possible avant de payer les chères tarifs du garage Opel agréé !
Ce week-end, je l'ai regardée de plus près et il se trouve qu'elle s'est mise à remarcher correctement d'un coup ! Elle a retrouvé toute sa puissance, la direction est redevenue assistée (bien que parfois on dirait qu'elle se coupe par moment)... Très très bizarre ! Je vais de toute façon changer la batterie mais le problème me parait obscur. Je vous donnerai des nouvelles si je trouve.
Le garagiste chez qui j'ai été était un indépendant et n'a pas du regarder les codes d'erreurs je pense. Comme je l'ai achetée d'occasion je n'ai pas vraiment de concession chez qui me rendre pour poser la question et je préfère trouver de moi-même si c'est possible avant de payer les chères tarifs du garage Opel agréé !