Bonjour,
j'aimerais savoir les différences entre le X14XE (Corsa B) et le Z14XE (Corsa C).
Quelqu'un peut m'éclairer !?
Z14XE Vs X14XE
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
som28
- VIP

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
Lequel des 2 est le plus fiable? Le moins gourmand?
Apparemment la distribution se fait a 60 000 :nosms: le X14XE et 90 000 :nosms: le Z14XE...
J'en déduis que le Z14XE est plus robuste, j'me trompe?
Sinon pourquoi ils ont remis un debimetre sur le Z14XE alors qu'il n'y en avait pas sur le X14XE !?
Je visais un GSI, mais je ne pouvais pas louper cette affaire.
Apparemment la distribution se fait a 60 000 :nosms: le X14XE et 90 000 :nosms: le Z14XE...
J'en déduis que le Z14XE est plus robuste, j'me trompe?
Sinon pourquoi ils ont remis un debimetre sur le Z14XE alors qu'il n'y en avait pas sur le X14XE !?
Tt ça :nosms: en arriver au fait que je vais chercher un Z14XE samedi prochain.isma_8 a écrit :Cà tombe bien, y'a pas de débimètre sur le X14XE.Guitch13 a écrit :moi sa me faisait un peu pareil, sauf quel redémarré, et c'était le débimètre d'air
Je visais un GSI, mais je ne pouvais pas louper cette affaire.
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Pour la faibilité des bloc moteurs en eux mêmes, y'en a pas vraiment puissqu'à priori ce sont à peu de choses pres les mêmes. Pour les histoires de changement de distribution, perso je tente pas le diable et je change le tout avec la pompe à eau à 60 000km.
Le Z14XE tout comme le X14XE ne possède pas de débimètre, il fonctionne avec une sonde IAT et un MAP sensor (sonde de pression absolue).
Pour les différence de consommation c'est totalement incomparable si l'on compare les deux moteurs puisqu'ils sont montés dans deux voitures difféntes.
Le Z14XE tout comme le X14XE ne possède pas de débimètre, il fonctionne avec une sonde IAT et un MAP sensor (sonde de pression absolue).
Pour les différence de consommation c'est totalement incomparable si l'on compare les deux moteurs puisqu'ils sont montés dans deux voitures difféntes.