Alors j'ai un soucis tout à l'heure j'ai monté mon autoradio (un LG), donc j'ai enlevé celui d'origine, coupé la fiche ISO en trop et branché le tout. Je le démarre nikel sa marche. Par contre j'ai été roulé et la quand je met en route l'autoradio le compteur de vitesse reste à zéro et la date ne s'affiche plus. Quelqu'un saurait il d'ou vient le problème. J'ai bien enfoncé la fiche et j'ai pas coupé de cable ni rien
Problème avec l'autoradio
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
Yoann
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
Problème avec l'autoradio
Bonjour à tous ! déjà je vous souhaite une bonne année !
Alors j'ai un soucis tout à l'heure j'ai monté mon autoradio (un LG), donc j'ai enlevé celui d'origine, coupé la fiche ISO en trop et branché le tout. Je le démarre nikel sa marche. Par contre j'ai été roulé et la quand je met en route l'autoradio le compteur de vitesse reste à zéro et la date ne s'affiche plus. Quelqu'un saurait il d'ou vient le problème. J'ai bien enfoncé la fiche et j'ai pas coupé de cable ni rien
-
Yoann
- Corsiste accompagné

Alors quand tu démonte tu as une fiche ISO, il y a trois "blocs" et il y en a besoin de deux pour l'autoradio que j'ai mis. Le troisième sert surment à l'affichage déporté. Celui la il faut l'enlever sinon c'est impossible de brancher les deux autres. Donc j'ai coupé le plastique qui le reliait aux deux autres.
Et le problème et que si j'allume mon autoradio et bien le compteur de vitesse ne fonctionne pas et l'affichage de la date non plus.
Et le problème et que si j'allume mon autoradio et bien le compteur de vitesse ne fonctionne pas et l'affichage de la date non plus.
-
Duke
- MODERATEUR

- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Oui la date, c'est normal que tu l'aies plus quand l'autoradio est sous tension (mais éteint normalement t'as de nouveau la date).
Je ne crois pas que le compteur de vitesse soit lié à l'autoradio???!!!
Je ne crois pas que le compteur de vitesse soit lié à l'autoradio???!!!
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
isma_8
- DOYEN

- Moteur : Z18XE
M'est avis que tu devrais pouvoir t'en sortir en branchant le +contact de ton autoradio avec le + permanent.Yoann a écrit :Ah ben apparement si, parce que quand j'éteint l'autoradio la date et la vitesse reviennent.
Par contre faut pas oublier d'étaiendre l'autoradio quand tu coupe le contact.
Je dis çà, c'est une solution de dépannage, normalement c'est un autre fil qui gère çà.

-
Phoenixdjay
- Corsiste accompagné