Jantes 17'' sur une corsa C 1.2 16S puissance fiscale 5CH
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Jantes 17'' sur une corsa C 1.2 16S puissance fiscale 5CH
bonjour et bonne annee A TOUS
JSUI NEW SUR CE FORUM jabiite o antille et jpossede une corsa C 1.2l 16 S et jaimerais savoir si jorai bocou de mal si jla met en 17"
JSUI NEW SUR CE FORUM jabiite o antille et jpossede une corsa C 1.2l 16 S et jaimerais savoir si jorai bocou de mal si jla met en 17"
-
V12
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
![AVERTI - ROUGE [BANNI] AVERTI - ROUGE [BANNI]](./images/ranks/carton_rouge.jpg)
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2 16V
Si ta corsa est monté en 15", ca fait deux tailles de plus, ca reste resonable meme si a mon avis du 16" serait plus jolie et mon contraignant.
C'est pas tant la taille de la jante qui va te limiter ( jusqu'à une certaine limite ) mais ta taille de pneu.
Monter du 195/50 en 15" c'est kif kif a du 195/45 en 16"...sauf au niveau du poids ^^
Puis niveau hestétique, penses à l'ET... ( prends des jantes d'origines !!! )
C'est pas tant la taille de la jante qui va te limiter ( jusqu'à une certaine limite ) mais ta taille de pneu.
Monter du 195/50 en 15" c'est kif kif a du 195/45 en 16"...sauf au niveau du poids ^^
Puis niveau hestétique, penses à l'ET... ( prends des jantes d'origines !!! )
Merci de mesurer fortement tes propos. Kenny
-
hellraiz
- DOYEN

- Opel Corsa : C
- Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian
Re: Jantes 17'' sur une corsa C 1.2 16S puissance fiscale 5C
T'inkiete ta corsa se transformera pas en veau en passant en 17"mister2g a écrit :bonjour et bonne annee A TOUS
-
V12
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
![AVERTI - ROUGE [BANNI] AVERTI - ROUGE [BANNI]](./images/ranks/carton_rouge.jpg)
isma_8 a écrit :On dois pas avoir la même notion de baisse de perfs.
Pour ma petite experience, un copain a mis sur un dci 65 du 16" d'origine ( 195/45 ou 40 R16 ) récement contre du 185/60 (je crois) R14.
On a pas fait de runs mais souvent on se suit et on part a fond ( pas plus vite qu'une GSI sans pousser quoi !!! )
Bref,
Avant, sans avoir rien changer sur ma corsa mais que lui était en 14" :
Je le suivais vraiment la meme puissance et a partir de 110 il partait plus vite d'un chouilla ( 1 capot pour passer de 110 a 130 pour parler concret )
Après, lui en 16" :
je le suis le ratrape très légerement sur les 4 premier rapport ( 2 voitures de 0 à 120km/h ) et après la il marche bien moins bien.
Donc s'il a perdu 0.5 secondes du 0 à 100 c'est un grand max a mon humble avis. Sur une voiture qui tape son 0 à 100 en 3"5 comme une M3 c'est enorme...sur une voiture comme les notres qui le tape en 18" c'est presque négligeable ^^
NON ?
-
V12
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
en montagne la perte de puissance est la meme sur un mazout que sur une essence ; chose que je pensais pas du tout avant d'avoir fait les test ; je pensais que l'interet du mazout était là ; non !
donc essence ou diesel, a mon avis tu perds la meme puissance ^^
Après je me trompes p-e !
donc essence ou diesel, a mon avis tu perds la meme puissance ^^
Après je me trompes p-e !