Alternateur HS
-
zozotuning
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.5 td
Alternateur HS
Bonjour,
Voila j'ai un probleme de demarrage sur ma corsa b 1.5TD,ce matin en allant au garage ont ma dit que c'était mon alternateur qui est HS,donc j'ai fait le tour des garages et un alternateur ca tourne entre 270 et 360 euros(avec montage) en neuf et 150 euros d'occasse.
Mais en regardant sur ebay il sont a environs 150 euros en neuf,alors ma question serait de savoir si quelqu'un en a deja acheter un sur ebay , si oui savoir a quel boutique et si tout ces bien passer.
Merci d'avance.
Voila j'ai un probleme de demarrage sur ma corsa b 1.5TD,ce matin en allant au garage ont ma dit que c'était mon alternateur qui est HS,donc j'ai fait le tour des garages et un alternateur ca tourne entre 270 et 360 euros(avec montage) en neuf et 150 euros d'occasse.
Mais en regardant sur ebay il sont a environs 150 euros en neuf,alors ma question serait de savoir si quelqu'un en a deja acheter un sur ebay , si oui savoir a quel boutique et si tout ces bien passer.
Merci d'avance.
-
zozotuning
- Corsiste accompagné

-
damien IDT+
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
regarde ici il me semble qu'ils sont moins chere
http://www.oscaro.com
http://www.oscaro.com
Opel corsa b 1.4l 16s
TEAM IDT+
TEAM IDT+
-
zozotuning
- Corsiste accompagné

Tout d'abord merci pour vos réponse.
270 euros c'est exactement ce que me demande une casse en echange standard donc ca ne vaut pas le coup.
Mais j'ai un gros doute sur le fait que mon alternateur soit HS ce n'est peut etre que la batterie j'ai un copain mecano qui doit passer ce soir pour vérifié si c'est bien l'alternateur,je vous donnerais des nouvelles.
Si c'est bien l'alternateur j'en profiterais pour faire un tuto si c'est moi qui le change.
Encore merci.
270 euros c'est exactement ce que me demande une casse en echange standard donc ca ne vaut pas le coup.
Mais j'ai un gros doute sur le fait que mon alternateur soit HS ce n'est peut etre que la batterie j'ai un copain mecano qui doit passer ce soir pour vérifié si c'est bien l'alternateur,je vous donnerais des nouvelles.
Si c'est bien l'alternateur j'en profiterais pour faire un tuto si c'est moi qui le change.
Encore merci.
-
zozotuning
- Corsiste accompagné

Oui sebg03 mon compteur fonctionne.
En faite j'ai été a un premier garage(AD) qui m'a dit qu'il n'y avai rien et que c'était ma sono qui bouffais la batterie
(alors que je ne l'utilise que lorsque le moteur est allumé) et le lendemain j'ai été faire un test complet du circuit de charge a auto leclerc et la il m'ont dit que m'on alternateur plus ma batterie était mortes
Mon meccano n'a pas pu venir aujourd'hui il viendra demain matin pour vérifié tout ca et eclaircir la chose.
Merci pour vos messages.
En faite j'ai été a un premier garage(AD) qui m'a dit qu'il n'y avai rien et que c'était ma sono qui bouffais la batterie
Mon meccano n'a pas pu venir aujourd'hui il viendra demain matin pour vérifié tout ca et eclaircir la chose.
Merci pour vos messages.
-
Dr_Snoogle
- Corsiste accompagné

Je suis nouveau, excusez ma question peut être bête.sebg03 a écrit :ton compte tour fonctionne t'il encore
SI le compte tour ne fonctionne pas, ça veut dire que l'alternateur est HS ?
D'après ce que j'ai pu lire, il existe des alternateurs avec ou sans prise compte tours.
Je suis suceptible d'acheter un 1.5 TD de 1993 et lors de l'essai, j'ai remarque que le compte tour ne fonctionne pas. Vous pensez que c'est mauvais signe ?
Merci par avance.
-
kenny
- DOYEN

- Moteur : C16XE
Le compte tour prends son info sur l'alternateur sur un diesel (enfin du moins sur les Corsa B) apres non ca veut pas forcemment dire que l'alternateur est HS, le mieux c'est de prendre la tension enn route et moteur coupé, logiquement ca doit faire 12.5V et 14/15V.Dr_Snoogle a écrit :Je suis nouveau, excusez ma question peut être bête.sebg03 a écrit :ton compte tour fonctionne t'il encore
SI le compte tour ne fonctionne pas, ça veut dire que l'alternateur est HS ?
D'après ce que j'ai pu lire, il existe des alternateurs avec ou sans prise compte tours.
Je suis suceptible d'acheter un 1.5 TD de 1993 et lors de l'essai, j'ai remarque que le compte tour ne fonctionne pas. Vous pensez que c'est mauvais signe ?
Merci par avance.

-
zozotuning
- Corsiste accompagné

Voila quelque nouvelle:
Mon meccano est venu me voir et a fait le test comme kenny a expliqué et resultat lui me dit que c'est la batterie qui est morte,donc semaine derniere j'ai changer ma batterie et hop ensuite nickel
Donc comme kenny le dit il faut faire un test au voltmetre pour savoir.
Mais je crois bien qu'il y a 4 fils sur les alternateur de corsa TD donc peut etre il y a un probleme juste sur un des fils.
Encore merci de votre aide.
Mon meccano est venu me voir et a fait le test comme kenny a expliqué et resultat lui me dit que c'est la batterie qui est morte,donc semaine derniere j'ai changer ma batterie et hop ensuite nickel
Donc comme kenny le dit il faut faire un test au voltmetre pour savoir.
Mais je crois bien qu'il y a 4 fils sur les alternateur de corsa TD donc peut etre il y a un probleme juste sur un des fils.
Encore merci de votre aide.
-
Dr_Snoogle
- Corsiste accompagné

Merci pour les tests à réaliser.
Au cas où, je vous donne un super site qui vend des alternateurs à prix hypra raisonnables :
http://stores.ebay.fr/MotorsElec
Au cas où, je vous donne un super site qui vend des alternateurs à prix hypra raisonnables :
http://stores.ebay.fr/MotorsElec
-
Dr_Snoogle
- Corsiste accompagné

Bonsoir,
juste pour vous donner quelques nouvelles :
grace à vos conseils précieux, j'ai à priori avité l'achat d'une voiture foireuse...le proprio ne m'a jamais recontacté après que je lui ai demandé de réparer le compte tour en lui expliquant que ça lui couterait un cable ou un alternateur à 300 €....
C'est bizzarre quand même.
Comme quoi, sans vous, j'étais à la merci d'un vendeur peu scrupuleux.
Encore merci.
Désolé, mais du coup, j'ai pas d'Opel.
juste pour vous donner quelques nouvelles :
grace à vos conseils précieux, j'ai à priori avité l'achat d'une voiture foireuse...le proprio ne m'a jamais recontacté après que je lui ai demandé de réparer le compte tour en lui expliquant que ça lui couterait un cable ou un alternateur à 300 €....
C'est bizzarre quand même.
Comme quoi, sans vous, j'étais à la merci d'un vendeur peu scrupuleux.
Encore merci.
Désolé, mais du coup, j'ai pas d'Opel.
Pas encore de Coco, ça va peut être venir.
VW Passat TDI Embassy de 2005
Y'a pas à tortiller, les allemands sont forts !
VW Passat TDI Embassy de 2005
Y'a pas à tortiller, les allemands sont forts !