pb degivrage corsa B

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
daparis
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

pb degivrage corsa B

Message par daparis »

bonjour

je viens a vous car ma tite femme a un soucis avec sa coco (type B 1995 1,2l). Son dégivrage ne fonctionne pas.

alors j'ai
- nettoyer sa vitre
- verifier les fusibles (tous bon)
- gratter les contacts et cosses du degivrage sur lunette arriere pour un meilleur contact (celle de chaque coté)
- bouton ok, lumiere s'allume.

- je vais essayer avec fil et ampoule pour tester si le jus va jusque la bas.

Si quelqu'un a une idée ou a deja eu le probleme. je suis preneur.

merci a vous tous pour ce mega forum
V12(soupapes)
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par V12(soupapes) »

Voilà pour ma part j'avais eu le même problème mais mois c'était du au bouton (je n'avais pas rémarque sa présence :oops: ), mais apparemment dans ton cas il fonctionne pour vérifier s'il y avait contact j'avais pris un multimétre : en ohmmétre j'avais une résistance nulle lorsque je me mettais au bornes du réseau passant dans la vitre (entre le contact de gauche et celui de la droite) donc le réseau n'est pas rompu( du moins partiellement si R=0 ohm .

Sinon, c'est peut-être au niveau du passage de fils (cachés pas un bidule en caoutchouc) que le fil s'est rompu, c'était déjà arrivé.
Je régrette vraiment ma petite corsa 12v...une "grande" anglaise la remplace desormais snif
daparis
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

suite et fin

Message par daparis »

Donc voila j'en reviens, apres essai fils plus ampoule de test a l'arriere c'est bel et bien, le cable qui etait coupé dans le passage en haut a gauche entre le hayon et la voiture. egalement au passage le tuyau d'arrivée de lave glace qui était entayé.

Donc voila merci a vous tous. C'est assez mal foutu a cet endroit là ça coupe facilement avec les ouvertures et fermetures du coffre.

A+
daparis
Répondre