Bonjour à tous, possesseur d'une Corsa C 1.2 16S Fashion, j'ai l'intention de changer mes amortos par du Bilstein B4.
Je vais en profiter pour changer mes ressorts aussi par des -30mm, ce qui rabaisserait ma caisse de 15mm, étant donné que j'ai le chassis sport qui est deja a -15mm.
Je fais :nosms: de ville, j'aimerais avoir des avis sur quelles ressorts choisir entre H&R ou Eibach, selon les utilisations merci...
Ps: Aluform propose un kit Eibach/B4 :nosms: 400€ FDP in, puis-je faire confiance en ce site
Je pensais que les 2 etaient progressifs...
J'ai appris aussi que les Eibach rabaissaient moins que H&R :nosms: les memes ressorts -30mm...
Sinon :nosms: une utilisation de ts les jours, je devrais prendre du H&R selon toi?
som28 a écrit :Je pensais que les 2 etaient progressifs...
J'ai appris aussi que les Eibach rabaissaient moins que H&R :nosms: les memes ressorts -30mm...
Sinon :nosms: une utilisation de ts les jours, je devrais prendre du H&R selon toi?
Dans tout les cas c'est du tres bon niveau tenue de route.
Je n'ai pas essayer les Eibach mais je peut te dire qu'avec mes H&R, la perte de confort est sensible (tu vas découvrir le nombre considérable de plaque dégout qui se trouve dans ton quartier) mais en ce qui me concerne çà n'est pas du tout un problème, bien au contraire.
Ce que je recherche en fait, c'est une meilleure tenue de route qu'a l'origine, diminuer le tanguage lors de virages pronocés et un léger rabaissement pour le look.
:nosms: le moment je vais me baser sur le vécu d'Isma, donc je penche :nosms: du H&R, en attendant d'autres avis...
Merci :nosms: vos avis en tt cas.
Ps : Corsam essaie de me dire pourquoi tu preferes Eibach stp.
Y'en a qui penseront que j'me prends pas mal la tete pour 75Ch Din, mais je pense que niveau sécurité, pour n'importe quel moteur, le jeu en vaut la chandelle...
som28 a écrit :Je pensais que les 2 etaient progressifs...
Dans tout les cas c'est du tres bon niveau tenue de route.
Je n'ai pas essayer les Eibach mais je peut te dire qu'avec mes H&R, la perte de confort est sensible (tu vas découvrir le nombre considérable de plaque dégout qui se trouve dans ton quartier) mais en ce qui me concerne çà n'est pas du tout un problème, bien au contraire.
som28 a écrit :Ce que je recherche en fait, c'est une meilleure tenue de route qu'a l'origine, diminuer le tanguage lors de virages pronocés et un léger rabaissement pour le look.
:nosms: le moment je vais me baser sur le vécu d'Isma, donc je penche :nosms: du H&R, en attendant d'autres avis...
La reputation bilsteineibach n'est plus a faire tout simplemnet!!
La qualité duj produit et la finition font que cette marque reste la plus grand reference au niveau amortos+ressoirt!
som28 a écrit :Ce que je recherche en fait, c'est une meilleure tenue de route qu'a l'origine, diminuer le tanguage lors de virages pronocés et un léger rabaissement pour le look.
La qualité duj produit et la finition font que cette marque reste la plus grand reference au niveau amortos+ressoirt!
.
Eibach associé à du bilstein c'est ce qui se fait de mieux en qualité de tenue de route, mais il est vrai que HR est aussi bien réputé. En tout cas, ces 2 choix sont parmi les meilleurs. (je sais que t'es pas plus avancé, mais ce qui est sur c'est qu c'est mieux que le reste comme Ultimate et autre)
.
Eibach associé à du bilstein c'est ce qui se fait de mieux en qualité de tenue de route, mais il est vrai que HR est aussi bien réputé. En tout cas, ces 2 choix sont parmi les meilleurs. (je sais que t'es pas plus avancé, mais ce qui est sur c'est qu c'est mieux que le reste comme Ultimate et autre)
on le sait déja, après y a encore mieux mais c'est vraiment réservé a la compet, bistein+eibach c'est le meilleur compromis circuit/route avec un tres bon amortissement
justement, le but ici est d'estimer la différence entre eibach et H&R
Modifié en dernier par J.neto le ven. 22 déc. 2006 16:20, modifié 1 fois.
.
on le sait déja, après y a encore mieux mais c'est vraiment réservé a la compet, bistein+eibach c'est le meilleur compromis circuit/route avec un tres bon amortissement
justement, le but ici est d'estimer la différence entre eibach et H&R
Bé j'ai bien compris quel était le but mais après c'est comme tout. Dans la gamme Bilstein, tu as différentes variantes amortisseurs sport, à gaz, combinés filetés, tu as amplement le choix. Ca dépend forcément du budget principalement que Som28 peut y consacrer.
Pour estimer la différence eibach et HR, il faudrait que quelqu'un qui en ai sur sa coco le renseigne. Parce que après, tout ce que l'on peut faire, c'est donner un avis principalement, c'est tout.