Branchement TWEETER

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
Ghost31
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Branchement TWEETER

Message par Ghost31 »

Voila,j'ai acquit une paire de TWEETER et je voudrait savoir comment doit je les brancher,sachant que j'ai um ampli MACROM dédier uniquement au sub et celui ci étant de la même marque.....le reste de la sono étant d'origine SOURCE http://www.sony.fr/view/ShowProduct.act ... +CD+Tuners
Goldberg
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _

Message par Goldberg »

si ton ampli a un filtre de type passe haut, pas de problème

pour le réglage de la fréquence, regarde ds la notice du tweeter quelle est la fréquence de coupure conseillée (surement entre 2000 et 3000hz si il a qq chose ds le pantalon)
Image
corsam
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par corsam »

Goldberg a écrit :si ton ampli a un filtre de type passe haut, pas de problème

pour le réglage de la fréquence, regarde ds la notice du tweeter quelle est la fréquence de coupure conseillée (surement entre 2000 et 3000hz si il a qq chose ds le pantalon)
le maitre a parler.. :lol:
Image
Image
Image
Image
Ghost31
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Ghost31 »

Goldberg a écrit :si ton ampli a un filtre de type passe haut, pas de problème

merçi pour la réponse mais voila,j'ai peur d etotu cramer lol car je m'y connait pas trop lol..doit je brancher directement les tweeter sur l'ampli(http://www.macrom.it/EN/amps/m2/m2a.290_36.htm)j'ai mon sub qui est brancher sur l'ampli en question,est-ce possible de brancher les tweeter en "parallèle"si oui coment faire?merçi
Goldberg
DOYEN
DOYEN

Message par Goldberg »

l'ampli est un deux voix

tu ne sauras pas brancher tes tweeters dessus, même en jouant en trimode (vu que je sub est en low pass et que les tweeters doivent être placés en high pass)
Image
Ghost31
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Ghost31 »

Goldberg a écrit :l'ampli est un deux voix

tu ne sauras pas brancher tes tweeters dessus, même en jouant en trimode (vu que je sub est en low pass et que les tweeters doivent être placés en high pass)
solution pour sa serait d'avoir un second ampli?ou bien puis je les brancher sur les HP arrières d'origine? :roll:
Goldberg
DOYEN
DOYEN

Message par Goldberg »

tu pourrais les brancher à la place des hp arrières à condition de filtrer les tweeters (un petit filtre passif et c réglé)

mais pq ne pas les brancher à la place des tweeters d'origine?
Image
Ghost31
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Ghost31 »

Goldberg a écrit :
mais pq ne pas les brancher à la place des tweeters d'origine?
en fait cela n'est pas une mauviase idée,mais je trouve que ceux qui sont d'origine sont pas mal ...et ce que je voulais faire c'était genre les mettre dans la zone des passager arrière.... :cool:
Goldberg
DOYEN
DOYEN

Message par Goldberg »

privilégie :nosms: l'avant car la scène sonore doit venir de là (vu que les aigues et les médiums sont directionnels, au contraire des graves qui ne le sont pas....)

Je suppose aussi que c plus souvent toi qui écoute que tes passagers!
Image
Répondre