voilà mon problème, lorsque la température de la voiture est assez haute voir au milieu, il y a comme un bruit de roulement, je sais pas comment décrire ce bruit et puis quand je roule un moment sans m'arrêter et que la température redescends, il n'y a plus de bruit. La courroie de distribution a été changé il y a 1 an.
Mick1217 a écrit :Je peux pas te dire, j'ai pas fais attention, mais la prochaine fois que sa arrive, je te dis, pkoi tu penses à quoi ?
A un problème de butée d'embrayage par exemple.
salut, je rebondis sur cette réponse pour vous poser une question svp:
Je pense que mon embrayage (d'origine à priori) est mort ( corsa B 97 1.2 100 000km ) car j'ai le bruit dont vous parlez quand je débraye et les vitesses sont de plus en plus dures à passer.
D'apres vous faut le changer?
la butée ce n'est pas l'embrayage proprement dit.
si ton embrayage est mort, tu met une vitesse et démarre avec le frein a main bien serré, ton moteur prend des tours et l'embrayage est relaché, si ca cale c'est qu'il est pas mort.
pour la butée c'est en gros l'usure de la comande (actionneur) a force d'embrayé/débrayé qui prend dans la gueul, rien de tres grave...
J.neto a écrit :
si ton embrayage est mort, tu met une vitesse et démarre avec le frein a main bien serré, ton moteur prend des tours et l'embrayage est relaché, si ca cale c'est qu'il est pas mort.
Cé pas l'inverse normalement? Je veux dire que si ça met du temps à caler c'est que l'embreyage est mort. Si ça cale direct l'embreyage est encore bon.
Corsa B 1.2L 16V GSi
Astra H GTC 1.9L CDTI 150 Cosmo
J.neto a écrit :
Cé pas l'inverse normalement? Je veux dire que si ça met du temps à caler c'est que l'embreyage est mort. Si ça cale direct l'embreyage est encore bon.
Si tu relis bien tu verras qu'il n'a pas dit le contraire.