salut, j'aimerais acheter une corsa d en finition sport(cause suspension ferme et rabaissement mieu adapté a mes trajets de route de montagne ou du moin plus rassurant), et j'aimerais avoir vos impressions et avis , concernant, j'aspect generale ,le confort, la minabilité, le bruit dans l'habitacle, la fiabilité, la consomation, etc
sur tous les modeles, en particulier: 1.4 essence 90ch, cdti 90 et 125.
merci de me repondre
(corsa d) vos avis sur la corsa d m'interresse
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J'ai testé la Corsa D en 1.4 essence 90 cv et franchement j'ai trouvé ça franchement poussif.
J'ai la Corsa C en version Sport et moteur 1.7 CDTI 100cv et franchement c'est déjà agréable.
Je pense que la D en 1.7 CDTI 125 cv et finition Sport tu ne devrais pas être déçu a moins que tu ne préfères une motorisation essence bien sur.

J'ai la Corsa C en version Sport et moteur 1.7 CDTI 100cv et franchement c'est déjà agréable.
Je pense que la D en 1.7 CDTI 125 cv et finition Sport tu ne devrais pas être déçu a moins que tu ne préfères une motorisation essence bien sur.

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- Pilote de F1
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pour moi de :
1 la Corsa D est une mocheté sans nom ( ca ca dépend des gouts
)
2: elle a pris beaucoup trop de poids par rapport à la C
3: l'effet bateau est encore plus prononcé dans les virages

1 la Corsa D est une mocheté sans nom ( ca ca dépend des gouts

2: elle a pris beaucoup trop de poids par rapport à la C
3: l'effet bateau est encore plus prononcé dans les virages

Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente
http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
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Bon voilà déjà un chouette comparatif assez complet entre la coco D et ses concurrentes ... http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... -corsa.php
Sinon, d'après les echos que j'ai de propriétaires de coco D, c'est que du bonheur... Le seul point négatif récurrent serait que les sièges sont un peu dur...
Sinon je l'ai pas encore essayée, mais je ne vais pas tarder à prendre rendez-vous avec mon concessionaire...
Sinon, d'après les echos que j'ai de propriétaires de coco D, c'est que du bonheur... Le seul point négatif récurrent serait que les sièges sont un peu dur...

Sinon je l'ai pas encore essayée, mais je ne vais pas tarder à prendre rendez-vous avec mon concessionaire...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
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qu'est ce que je lit la!!
pour moi j'ai tester le 90 essence (celui que j'ai) le 90 cdti et le 125 cdti ce weekend!
Bon pour ce qui est des moteurs il est certain que le 125 cv est top pour la corsa maintenant niveau perf,meme s'il parait poussif, le 90 essence est meilleur mais il ne faut pas avoir peur de consommer et de jouer du levier elle marche bien au dessus de 5000tr/min en dessous c'est laborieux (pour info si vous ne le saviez pas:j'ai prix l'essence pour le budget...mais je ne regrette pas avec le regulateur de vitesse ca passe quand meme pour les perfs sur un rapport élevé).donc ma conclusion essaie les deux si tu ésites en l'essence et le diesel en 90 cv (les gouts et les couleurs....)mais si tu as les moyen ben c'est 125 cv direct!
Pour ce qui est de la finition sport (j'ai la cosmo), si c'est uniqument pour avoir des jantes de 17 et des suspension plus ferme honetement les 16 pouces en suspension "normales" sont blufantes!La finition sport essayée ce weekend m'a paru vraiment incofortable(sur petite route avec des trous légers et des devers irréguliers)pourtant j'aime les suspension fermes mais je n'ai pas regretter ma fintion moin typé sport qui m'apporte plus de confort et moin de bruit aussi...
Parlons du bruit: Je la trouve très bien insonorisée avec une préférence evidente pour le moteur essence bien évidament...
Pour la conso mon essence est gourmand mais raisonnablement je m'attendais a plus je dois etre a 8.5 litres/100 en ville (mais je ne tire pas dessus)a l'ordi de bord en descendant dans le sud ce weeekend j'étais caler a 135 km/h au regulateur et il m'indiquait 5.4 litres sur le plat avec la clim.(les rapports sont longs et notamment la 5ieme -> 135 km/h 2800 tr/min)
fintion top pour le moment pas de probleme!
Conclusion:
La sport: jantes 17' suspension ferme +++ (sport), rapports courts sur l'essence, intérieur "alu", mon avis: essai sur une route du meme style que tu emprunte chaque jours pour te donner une idée du confort mais pour moi comme je l'ai deja dis les 16' et le chassis suffisent pour la sécurité et la tenue de route et tu gagne en confort.Je t'assure la fermeté des suspension "classic" sont deja assez fermes pour te procuré le sentiment que tu évoques...
voila a bientot et tiens nous au courant sur tonchoix et tes essais si tu en fais..
pour moi j'ai tester le 90 essence (celui que j'ai) le 90 cdti et le 125 cdti ce weekend!
Bon pour ce qui est des moteurs il est certain que le 125 cv est top pour la corsa maintenant niveau perf,meme s'il parait poussif, le 90 essence est meilleur mais il ne faut pas avoir peur de consommer et de jouer du levier elle marche bien au dessus de 5000tr/min en dessous c'est laborieux (pour info si vous ne le saviez pas:j'ai prix l'essence pour le budget...mais je ne regrette pas avec le regulateur de vitesse ca passe quand meme pour les perfs sur un rapport élevé).donc ma conclusion essaie les deux si tu ésites en l'essence et le diesel en 90 cv (les gouts et les couleurs....)mais si tu as les moyen ben c'est 125 cv direct!
Pour ce qui est de la finition sport (j'ai la cosmo), si c'est uniqument pour avoir des jantes de 17 et des suspension plus ferme honetement les 16 pouces en suspension "normales" sont blufantes!La finition sport essayée ce weekend m'a paru vraiment incofortable(sur petite route avec des trous légers et des devers irréguliers)pourtant j'aime les suspension fermes mais je n'ai pas regretter ma fintion moin typé sport qui m'apporte plus de confort et moin de bruit aussi...
Parlons du bruit: Je la trouve très bien insonorisée avec une préférence evidente pour le moteur essence bien évidament...
Pour la conso mon essence est gourmand mais raisonnablement je m'attendais a plus je dois etre a 8.5 litres/100 en ville (mais je ne tire pas dessus)a l'ordi de bord en descendant dans le sud ce weeekend j'étais caler a 135 km/h au regulateur et il m'indiquait 5.4 litres sur le plat avec la clim.(les rapports sont longs et notamment la 5ieme -> 135 km/h 2800 tr/min)
fintion top pour le moment pas de probleme!
Conclusion:
La sport: jantes 17' suspension ferme +++ (sport), rapports courts sur l'essence, intérieur "alu", mon avis: essai sur une route du meme style que tu emprunte chaque jours pour te donner une idée du confort mais pour moi comme je l'ai deja dis les 16' et le chassis suffisent pour la sécurité et la tenue de route et tu gagne en confort.Je t'assure la fermeté des suspension "classic" sont deja assez fermes pour te procuré le sentiment que tu évoques...
voila a bientot et tiens nous au courant sur tonchoix et tes essais si tu en fais..
corsa D 1.4i 16V 90ch cosmo