J'suis curieuse, oui oui, j'aimerai savoir qui a déjà expertisé sa voiture ? Je parle donc de voitures modifiées (pares-chocs ..). Et avez-vous eu des problèmes pour qu'elle passe ?
Voilà c'était juste ce que je voulais savoir.
"La roue arrière d'une voiture passera là où la roue avant est passée."
notre CT ou expertise na rien a voir avec le votre...
deja nous c'est pas des privés qui te le font..
et comme il est possible de tout homologué sur ta caisse en suisse et bien si tu veux rouler avec une pièce modifs genre pc et bien tu dois raker pour des pièces homologués vendu avec un petit papier..
sois tu vas dans un organismes de l'etat qui s'appel le DTC ou la tu paye un expert qui va venir prendre des tas de mesure sur ta ou tes pièces a homologués, et suivant les modifs apportés il te fera une homologuations que tu paieras..
pour un PC avant c'est environ 400 euros d'homologuation...
le but est de laissé le tuning au riche et d'eviter les accident blaissant des tiers a cause de projection de fibre ou de carbone sur autrui...
exemple les capot recouvert en carbone sont très dangereux
le pc radical sont interdit car sayant....
et enfin les enorme prise d'air sont aussi interdite
Avec l'harmonisation des lois Européenne passer un moment ils parlaient de faire la même chose en france... pour toute modif sur sa voiture du changement de roue au PC et spoiler... passage aux Mines...
Je ne sais pas où ça en est... si on suit ce qui est marqué sur la loi française certain truc déja devrait ce faire aux Mines... toutes modifications sévère...
Mais bon personne ne le fait et les autorités sont conscilliantes... jusqu'au jour où !!!