Salut à tous, je demande de l'aide parce que ma voiture me rend dingue. Bref, je m'explique.
je roule tranquillement, et là baisse de régime moteur, j'appuie sur l'accelerateur, rien n'y fait, le voyant orange du moteur allumé, moteur calé.
En roue libre je me mets sur la bande d'arret d'urgence. j'essaie de redémarrer, impossible. le demarreur tourne mais pas d'allumage.
bon, dépanneuse, direction opel, passage a la valoche, bobine a changer. bon ok, soit...
deux jours plus tard, meme histoire, retour opel, passage valoche, bobine a changer.
je signale au mec que la bobine a été changer par opel ya 2 jours. passage en garantie pièce, nouvelle bobine, et là... meme panne.
Bref, retour chez Opel, je leur explique que c'est quelquechose qui crée un code erreur "bobine" et donc de pas en tenir compte lors du passage a la Tech (quasi sur que les bobines ont toujours tres bien marché....).Donc là le mec me change le faisceau du capteur de vilebrequin.
ouais... Bin ça marche pas mieux...
Donc la voiture est retourné chez Opel pour un énième diagnostic.
Le truc bizarre, c'est qu'elle fait ça seulement quand elle a parcouru quelques Km (des fois 60, des fois 30. Mais jamais avant). Pis sinon elle a des ratées vers 4000trs/min.
Donc voilà.... Si quelqu'un aurait une idée ou éventuellement vécu ça...
Merci d'avance...
Probleme Corsa B 1.4i 16v sport (90ch)
reponse a ta question
bonjour , je voulais savoir si tu avez resolu ton probleme car g la meme chose sur la mienne . je voulais savoir ce que c'etait merci
-
- Corsiste accompagné
Je tombe sur ce message par hasard et y répond même s'il est ancien 
Sur ma Corsa 1.4SI, j'ai eu des soucis similaires... le moteur perdait du régime de manière aléatoire ou se coupait avec le témoin orange d'anomalie moteur. Le dépanneur (non OPEL) m'a corrigé le problème en ajoutant un câble de masse plus important! Il m'a dit que ma masse était insuffisante, et que le problème était courant sur les voitures modernes...c'était en 1996 ^_^
Je n'ai plus eu de soucis de ce genre depuis

Sur ma Corsa 1.4SI, j'ai eu des soucis similaires... le moteur perdait du régime de manière aléatoire ou se coupait avec le témoin orange d'anomalie moteur. Le dépanneur (non OPEL) m'a corrigé le problème en ajoutant un câble de masse plus important! Il m'a dit que ma masse était insuffisante, et que le problème était courant sur les voitures modernes...c'était en 1996 ^_^
Je n'ai plus eu de soucis de ce genre depuis