J'ai mis a 4000, comme tous moteur 16V c'est a partir de ce regime, voir 3500 que le moteur sort toutes sa puissance en general, le moteur 8 s lui a partir de 2000/2500 c'est pas mal, l'avantage du 8s, le couple.
kenny, quand tu dis un 16S, tu veux dire un 4 soupapes par cylindre? C'est ce que j'aime bien à mon 12V, qu'il ait sa puissance max a haut régime ! (4000tr/mn pour ma part jusqu'à 5500 ) Même si en ville c'est relou je l'avoue. Mais sinon, niveau usure du moteur un 16S doit en prendre plus dans la gueule qu'un 8S à puissance égale ; non?
Oui quand je disait 16S c'est double AAC, apres le 16S doit etre plus solicité mais tout depends de l'utilisation que on en fait, a la base le double AAC c'est pour moteur sportif il me semble.
Bah moi sur mon turbo mazout, le coup de speed se trouve entre 2000 et 3000 tr/min LOL et je roule a 90% entre 1500 et 2500 tr/min ca suffit largement pour respecter les limites de vitesses.
Après les 10% qui reste bah ca depend, soit c'est pour m'eclater un peu en poussant les rapports (ca me fait delirer de faire monter ce ptit compte tour) et rarement, je la mets dans les 5000 tr/min histoire de decrasser un peu LOL par contre on l'entends trop le moteur la :-D
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs click on image to view the presentation