voila je vais bientot acquerir une corsa C GSI de 2001 rabaisser -35 mm et je voudrai mettre des jantes en 9X16 avec des pneus en 215/40/16 (flanc tendu inside ).......
- je voudrai savoir si ça passe sans retoucher les ailes
- est ce que mon angle de braquage deviendrai ridicule
si vous avez des photo elles sont les bienvenue
merci @+
gsi-jay a écrit :voila je vais bientot acquerir une corsa C GSI de 2001 rabaisser -35 mm et je voudrai mettre des jantes en 9X16 avec des pneus en 215/40/16 (flanc tendu inside ).......
- je voudrai savoir si ça passe sans retoucher les ailes
- est ce que mon angle de braquage deviendrai ridicule
si vous avez des photo elles sont les bienvenue
merci @+
Héhé cool une C GSI, le prob sur la corsa C c'est qu'avec des jantes a déport tu va etre obligé de tirer les ailes, sinon ca frottera a mort avec un rabaissement ca c'est sur et certain ... Pour le déport t'avais pensé a combien ?
gsi-jay a écrit :M.... alors ça me fait chier de toucher au ailes
pour le deport je sais pas encore, 9X16 ça c'est sur
Vi je sait c'est chiant moi pour rabaisser je vais devoir au moins rabotter les contour d'aile a l'avant sinon ca va frotter et j'ai qu'un déport de 37 alors avec moins j'imagine même pas ...
gsi-jay a écrit :M.... alors ça me fait chier de toucher au ailes
pour le deport je sais pas encore, 9X16 ça c'est sur
Vi je sait c'est chiant moi pour rabaisser je vais devoir au moins rabotter les contour d'aile a l'avant sinon ca va frotter et j'ai qu'un déport de 37 alors avec moins j'imagine même pas ...
c'est le but du german.... (que la janate ressorte de l'aile)
tu as un moyen simple tu achete des coupelles de butée en gommes qui empeche la voiture de desendre trop bas en appuie, sans que ca nuise a ta tenue de route et comme ca tu touche pas au ailes....
Ce qu'il faut voir aussi, c'est la qualité des amortisseurs et des ressorts, si la dureté n'est pas élevée, c'est clair que ca va frotter de partout. Pour info, un des membres inscrit il y a 5 ou 6 mois avez des keskin KT1 en 7.5 x 16 devant et 9x16 arrière et des pneus en 215/40/16 sur un coco C 1.2. Ca passez et il n'a pas touché aux ailes sachant qu'il était seulement rabaissé de 2 / 3 cm avec des combinés filetés réglables en hauteur et dureté. (Il est d'Angoulème et j'ai vu la caisse de prés, pas de souci, parce qu'il a pu tout régler tant niveau hauteur que dureté).
Je pense que le souci vient si tu souhaite un vrai surbaissement, ca nécessitera un travail des ailes. Par contre je ne me souviens plus du ET mais je pense qu'il devait être de 30 ou 35.
aujourd'hui je viens de penser a un truc super important.....mon garage
je crois que si je suis a cette hauteur je descend plus
je vais aller mesurer de combien j'ai besoin pour passer et je vais regarder la hauteur de caisse rabaisser dans le topic adéquat
niko1242 a écrit :c'est le but du german.... (que la janate ressorte de l'aile)
tu as un moyen simple tu achete des coupelles de butée en gommes qui empeche la voiture de desendre trop bas en appuie, sans que ca nuise a ta tenue de route et comme ca tu touche pas au ailes....
Une question a ce sujet, je monterais bien aussi des butée d'amortiseur mais ca risque pas d'user prématurément les suspention ou d'abimer le chassis Vu que l'amortissement est "racourci", ca doit etre super tape cul non ?
Désolé de "poluer" le topic des autres, mais en le lisant je me demandait si les jantes que je comptes montées l'été prochains (quand j'ai terminer mes études) passeront. Je compte monter des Schmidt Space en 8,5x16 avec un ET de 35, taille de pneu 215/40/16. Je précise que je ne compte pas la rabaisser (à part si ca fait trop 4x4)...
jo_gsi a écrit :Désolé de "poluer" le topic des autres, mais en le lisant je me demandait si les jantes que je comptes montées l'été prochains (quand j'ai terminer mes études) passeront. Je compte monter des Schmidt Space en 8,5x16 avec un ET de 35, taille de pneu 215/40/16. Je précise que je ne compte pas la rabaisser (à part si ca fait trop 4x4)...
si tu as une GSi, tu es déjà rabaissé automatiquement ( - 2 cm)