Demande de précisons diverses concernant Opel Corsa C

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
Starboy
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Demande de précisons diverses concernant Opel Corsa C

Message par Starboy »

Salut à tous :smile: ,

Alors voilà: Sur ma nouvelle titine (Corsa C 1.4 16s Sport phase 1 année 2001), l'afficheur central est cassé ainsi que l'antibrouillard arrière gauche integré dans le PC.
De plus, mon voyant "gaz d'échappement reste allumé en permanence quand je met le contact (résultats de mes recherches, causes possibles: problème de l'éléctrovanne ou problème de la sonde lambda sur la ligne d'échappement ou problème de programmation du calculateur)
Pour finir, mon levier de vitesse présente du jeu, on m'a parlé de la tringlerie. En effet, la mienne est en plastique. J'ai entendu dire que Opel consideré cela comme un défaut de fabrication et le prennait en charge.

Mes questions sont les suivantes:

1/ Dois-je absolument démonter le PC arrière pour changer l'antibrouillard? Prix de l'antibrouillard arrière neuf?

2/ L'afficheur central se vend-t-il en un seul bloc ou puis-je acheter seulement l'écran à cristaux liquide? Prix de l'afficheur ou/et de l'écran seul?

3/ Pourquoi le voyant "gaz d'échappement s'allume-t-il? Puis-je rouler sans risque avec ce voyant allumé? Comment y remédier? Coût de l'opération?

4/ Je n'ai pas le carnet d'entretien à jour du véhicule, est-ce-qu'Opel prendra en charge le remplacement de la tringlerie, dans la mesure ou c'est un défaut de fabrication? Connaissez-vous des garages qui le prenne en charge sans demander le carnet d'entretien (ca pourra m'aider à argumenter si nécessaire)? S'il refuse, quels sont mes recours.

Merci d'avance à tous ceux qui répondront :grin:
TrOxY
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _

Message par TrOxY »

Alors :

1/ oui, il faut le démonter mais il n'y a vraiment rien de sorcier, et si tu cherches un peu il y a un tuto qui en parle ...
L'anti-brouillard neuf coute (ici, à Lyon), 17€, mais si tu cherche celui qui ne s'éclaire pas (côté passager) j'en ai un ...

2/ L'afficheur central se change d'un seul bloc (sous la casquette), neuf c'est 150 ou 175€ je crois, mais la aussi, j'en ai un (phase 1) à vendre (MP si interessé)

3/ Aucune idée

4/ Bizarrement moi je n'ai pas le souvenir que se défaut soit pris en garantie, même s'il est plus que connu ... :???:

En espérant t'avoir aidé un peu ...
Corsa C 1.7(T)DI 2003 / Avec de belles jantes 16p
Image
jay
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par jay »

pour l'afficheur on en trouve parfois pas trop cher sur ebay, et concernant le probleme de boite de vitesse, la rotule à remplacer coute 97 euros chez opel, pas bien difficile à remplacer soir même :) La nouvelle est en metal, mais moi en tous cas (corsa c gsi fin 2002) ça a pas été pri en charge par opel, c'était pour ma poche :evil: :twisted:
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary

Audi tt S-Line by PPE
TrOxY
DOYEN
DOYEN

Message par TrOxY »

jay a écrit :pour l'afficheur on en trouve parfois pas trop cher sur ebay, et concernant le probleme de boite de vitesse, la rotule à remplacer coute 97 euros chez opel, pas bien difficile à remplacer soir même :) La nouvelle est en metal, mais moi en tous cas (corsa c gsi fin 2002) ça a pas été pri en charge par opel, c'était pour ma poche :evil: :twisted:
Il faut juste faire attention sur ebay car souvent ce sont des afficheurs phase 2 (connecteur 32 points : toutes les annonces qui disent : CORSA C / ASTRA G), alors que sur la phase 1 c'est un 12 points, mais oui, il y en a des fois ...
Image
Starboy
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Starboy »

Merci pour vos réponses les gars.

Je prends encore toutes réponses concernant, mes questions 3 et 4. Merci d'avance :grin:
Goldberg
DOYEN
DOYEN

Message par Goldberg »

va à la casse..c nettement moins cher pour l'afficheur!
Image
TrOxY
DOYEN
DOYEN

Message par TrOxY »

Goldberg a écrit :va à la casse..c nettement moins cher pour l'afficheur!
Et bien s'il trouve une Coco C à la casse, il a du bol le garçon !
Image
Goldberg
DOYEN
DOYEN

Message par Goldberg »

c pas ça qui manque ici :lol:
Image
mat
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par mat »

Pour ce qui est du voyant du gaz d'échappement, j'avais eu ce probleme avec ma Corsa C de 2002. Ca venait de la sonde lambda, que j'ai faite changer (voiture encore sous garantie). Mais la sonde elle meme coutait dans les 70 - 80 euros ...
Ibiza Sport 2006
Image
Valentin
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : Z14XE

Message par Valentin »

Goldberg a écrit :c pas ça qui manque ici :lol:
Sur les deux casses de Nice, yen a qu'une seule et elle est grise d'après ce que m'a dit gsi-jay
Corsa-C 1.4L Sport & Calibra 16v 150ch
Image
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

TrOxY a écrit :
Goldberg a écrit :va à la casse..c nettement moins cher pour l'afficheur!
Et bien s'il trouve une Coco C à la casse, il a du bol le garçon !
cooool Impossible de trouver une Corsa C en casse...
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
Goldberg
DOYEN
DOYEN

Message par Goldberg »

lorsque je suis allé cherché une pièce la semaine dernière (également l'afficheur déporté pour ma B qui m'a couté 5 euros....), il y avait 4 C déclassées....(il s'agit d'un "dépot" de pièce provenant uniquement de chez Opel)

donc arrêtez de dire que c'est impossible, des accidents il y en a malheureusement tous les jours et la C ne déroge pas à la règle!
Image
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Pour le voyant des "gaz d'echappement" çà peut etre plein de choses à la fois et ne venant pas forcément des sondes lambda. La meilleure solution est d'aller chez Opel pour la passer au Tech 2 (valise).
Image
TrOxY
DOYEN
DOYEN

Message par TrOxY »

Goldberg a écrit :lorsque je suis allé cherché une pièce la semaine dernière (également l'afficheur déporté pour ma B qui m'a couté 5 euros....), il y avait 4 C déclassées....(il s'agit d'un "dépot" de pièce provenant uniquement de chez Opel)

donc arrêtez de dire que c'est impossible, des accidents il y en a malheureusement tous les jours et la C ne déroge pas à la règle!
Et bien oui, mais il est admis ici (région lyonnaise) que les opels ne sont pas en casses ...
J'ai fait 7 casses l'autre fois pour trouver un connecteur, et je n'ai trouvé qu'une coco B ... J'ai donc acheté mon connecteur sur ebay ...
C'est sur que ca ne déroge pas à la règle des accidents, mais il y a des régions ou ce sont des perles rares ....
Image
Goldberg
DOYEN
DOYEN

Message par Goldberg »

TrOxY a écrit :
Goldberg a écrit :lorsque je suis allé cherché une pièce la semaine dernière (également l'afficheur déporté pour ma B qui m'a couté 5 euros....), il y avait 4 C déclassées....(il s'agit d'un "dépot" de pièce provenant uniquement de chez Opel)

Et bien oui, mais il est admis ici (région lyonnaise) que les opels ne sont pas en casses ...
J'ai fait 7 casses l'autre fois pour trouver un connecteur, et je n'ai trouvé qu'une coco B ... J'ai donc acheté mon connecteur sur ebay ...
C'est sur que ca ne déroge pas à la règle des accidents, mais il y a des régions ou ce sont des perles rares ....
elles brûlent avant? :lol:
Image
Répondre