Alors voilà: Sur ma nouvelle titine (Corsa C 1.4 16s Sport phase 1 année 2001), l'afficheur central est cassé ainsi que l'antibrouillard arrière gauche integré dans le PC.
De plus, mon voyant "gaz d'échappement reste allumé en permanence quand je met le contact (résultats de mes recherches, causes possibles: problème de l'éléctrovanne ou problème de la sonde lambda sur la ligne d'échappement ou problème de programmation du calculateur)
Pour finir, mon levier de vitesse présente du jeu, on m'a parlé de la tringlerie. En effet, la mienne est en plastique. J'ai entendu dire que Opel consideré cela comme un défaut de fabrication et le prennait en charge.
Mes questions sont les suivantes:
1/ Dois-je absolument démonter le PC arrière pour changer l'antibrouillard? Prix de l'antibrouillard arrière neuf?
2/ L'afficheur central se vend-t-il en un seul bloc ou puis-je acheter seulement l'écran à cristaux liquide? Prix de l'afficheur ou/et de l'écran seul?
3/ Pourquoi le voyant "gaz d'échappement s'allume-t-il? Puis-je rouler sans risque avec ce voyant allumé? Comment y remédier? Coût de l'opération?
4/ Je n'ai pas le carnet d'entretien à jour du véhicule, est-ce-qu'Opel prendra en charge le remplacement de la tringlerie, dans la mesure ou c'est un défaut de fabrication? Connaissez-vous des garages qui le prenne en charge sans demander le carnet d'entretien (ca pourra m'aider à argumenter si nécessaire)? S'il refuse, quels sont mes recours.
Merci d'avance à tous ceux qui répondront