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S.O.S. changement de jantes alu => toles
Posté : jeu. 05 oct. 2006 15:29
par Magic_Dragon
En deux mots, je chausse mon véhicule de jantes en tole pour l'hiver.
seul prob, après une heure d'intance boulot, seule une jante sur 4 a bien voulu être changée. Je sais que Irmscher c fait pour Opel mais pas au point de ne pas vouloir être remplacé par une tôle.
résultat, ben j'ai qu'une tole et 3 alu sur la coco.
quelqu'un peut me donner un conseil pour enlever les autres jantes alu qui tiennent dur comme fer à la coco ?
ps : g tiré comme un malade sur les jantes, j'ai tappé dessus avec mon pied et un marteau...rien a faire.
Posté : jeu. 05 oct. 2006 16:24
par vs238268
WD40 une nuit et marteau en gomme comme un fou le lendemain...
Bon courage!

Posté : jeu. 05 oct. 2006 17:23
par Realfreemind
moi ce que je fesait là oue je bossait avan (je cite pas de nom

)
j'enlevait tous les boulons et en l'aissait 1 mais légèrement dévissé...
je prennait un gros marteau(petite masse) et je tappait sur le flanc intérieur du pneu...en général ca venait tt seul...
au pire des cas, tu décalle tes boulons tu les laisse tous dessus et tu vas rouler un peu avec ta voiture, après ca vient tt seul ! et c pas risqué, fo pas faire 100 km non plus, juste 2-3 bosse et c bon
Posté : jeu. 05 oct. 2006 17:40
par tigrafizm
Passe chez OPEL ou un garagiste qu'il te les retire avec une clé à choc.
S'ils sont honnêtes ça sera gratuit.
Posté : jeu. 05 oct. 2006 18:03
par Magic_Dragon
le pire c qu'en forcant, mon père s'est écrouler sur la caisse résultat, lunette pété, et gratte sur la coco... on est des manuel dans ma famille et moi le premier loool
enfin merci des réponses. Un pote expert automobile m'a conseillé de dévisser les boulons et puis de rabaisser DOUCEMENT la caisse jusqu'a ce que le poid de la voiture permette a la jante de se décaller...mais bon, comme je suis un verni en ce moment, je suis pas chaud de peter mes boulon dans le bazard du coup, je suis venu posé d'autre question...
la suite demain, si tout va bien...
Posté : jeu. 05 oct. 2006 18:24
par kenny
Dessere les boulons mais laisse les en place, pose l'auto sur chandelle et shoute un bon coup dedans

Posté : jeu. 05 oct. 2006 20:15
par jps
kenny a écrit :Dessere les boulons mais laisse les en place, pose l'auto sur chandelle et shoute un bon coup dedans

radical mais ca marche

Posté : jeu. 05 oct. 2006 23:31
par Calmote
jps a écrit :kenny a écrit :Dessere les boulons mais laisse les en place, pose l'auto sur chandelle et shoute un bon coup dedans

radical mais ca marche

Il va bien foutre un coup de pied dans l'aile

il a dit qu'il etait pas manuel
Moi je dévisserais les boulons d'un ou 2 tours et refaire descendre la voiture doucement.
Mais je vois pas pourquoi si tu enleves tous les boulons, pourquoi la jante ne s'enleve pas
Tu as bien enlever le dernier boulon antivol

Posté : ven. 06 oct. 2006 6:28
par niko1242
ayant bosser dans le pneu...
la solution est devissé 3 ecrous sur 4 le dernier le laisser avec 2 tours...
puis prendre un petit carrelet ou buche et depuis le dessous de la caisse taper sur la roue le bois n'abime pas l'alu...
ta jante ne s'enleve pas car tu a un melange de rouille et de verre de gris qui te la colle...

Posté : ven. 06 oct. 2006 8:08
par TrOxY
niko1242 a écrit :
ta jante ne s'enleve pas car tu a un melange de rouille et de verre de gris qui te la colle...

Pour ca qu'il faut toujours ettre un peu de graisse au montage .... (Enfin c'est ce que je fais à chaque fois, j'ai fjamais eut de soucis)
Posté : ven. 06 oct. 2006 15:19
par Magic_Dragon
ok no panic c regler. G changé de marteau ! mon père avait prit une masse et une calle mais il tappait sur le pneu
aujourd'hui, g prit un marteau de careleur (un caoutchouc) et après moulte tappage, tout est venu...
évidemment , dans 6 mois, on prend les même pneus et on recommence alors g mit de la graisse

pas deux fois ce coup là
merci a tous.