S.O.S. changement de jantes alu => toles
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Magic_Dragon
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S.O.S. changement de jantes alu => toles
En deux mots, je chausse mon véhicule de jantes en tole pour l'hiver.
seul prob, après une heure d'intance boulot, seule une jante sur 4 a bien voulu être changée. Je sais que Irmscher c fait pour Opel mais pas au point de ne pas vouloir être remplacé par une tôle.
résultat, ben j'ai qu'une tole et 3 alu sur la coco.
quelqu'un peut me donner un conseil pour enlever les autres jantes alu qui tiennent dur comme fer à la coco ?
ps : g tiré comme un malade sur les jantes, j'ai tappé dessus avec mon pied et un marteau...rien a faire.
seul prob, après une heure d'intance boulot, seule une jante sur 4 a bien voulu être changée. Je sais que Irmscher c fait pour Opel mais pas au point de ne pas vouloir être remplacé par une tôle.
résultat, ben j'ai qu'une tole et 3 alu sur la coco.
quelqu'un peut me donner un conseil pour enlever les autres jantes alu qui tiennent dur comme fer à la coco ?
ps : g tiré comme un malade sur les jantes, j'ai tappé dessus avec mon pied et un marteau...rien a faire.
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Realfreemind
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moi ce que je fesait là oue je bossait avan (je cite pas de nom
)
j'enlevait tous les boulons et en l'aissait 1 mais légèrement dévissé...
je prennait un gros marteau(petite masse) et je tappait sur le flanc intérieur du pneu...en général ca venait tt seul...
au pire des cas, tu décalle tes boulons tu les laisse tous dessus et tu vas rouler un peu avec ta voiture, après ca vient tt seul ! et c pas risqué, fo pas faire 100 km non plus, juste 2-3 bosse et c bon
j'enlevait tous les boulons et en l'aissait 1 mais légèrement dévissé...
je prennait un gros marteau(petite masse) et je tappait sur le flanc intérieur du pneu...en général ca venait tt seul...
au pire des cas, tu décalle tes boulons tu les laisse tous dessus et tu vas rouler un peu avec ta voiture, après ca vient tt seul ! et c pas risqué, fo pas faire 100 km non plus, juste 2-3 bosse et c bon
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Magic_Dragon
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le pire c qu'en forcant, mon père s'est écrouler sur la caisse résultat, lunette pété, et gratte sur la coco... on est des manuel dans ma famille et moi le premier loool
enfin merci des réponses. Un pote expert automobile m'a conseillé de dévisser les boulons et puis de rabaisser DOUCEMENT la caisse jusqu'a ce que le poid de la voiture permette a la jante de se décaller...mais bon, comme je suis un verni en ce moment, je suis pas chaud de peter mes boulon dans le bazard du coup, je suis venu posé d'autre question...
la suite demain, si tout va bien...
enfin merci des réponses. Un pote expert automobile m'a conseillé de dévisser les boulons et puis de rabaisser DOUCEMENT la caisse jusqu'a ce que le poid de la voiture permette a la jante de se décaller...mais bon, comme je suis un verni en ce moment, je suis pas chaud de peter mes boulon dans le bazard du coup, je suis venu posé d'autre question...
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jps
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radical mais ca marchekenny a écrit :Dessere les boulons mais laisse les en place, pose l'auto sur chandelle et shoute un bon coup dedans
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http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
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Calmote
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Il va bien foutre un coup de pied dans l'ailejps a écrit :radical mais ca marchekenny a écrit :Dessere les boulons mais laisse les en place, pose l'auto sur chandelle et shoute un bon coup dedans
Moi je dévisserais les boulons d'un ou 2 tours et refaire descendre la voiture doucement.
Mais je vois pas pourquoi si tu enleves tous les boulons, pourquoi la jante ne s'enleve pas
Tu as bien enlever le dernier boulon antivol
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niko1242
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ayant bosser dans le pneu...
la solution est devissé 3 ecrous sur 4 le dernier le laisser avec 2 tours...
puis prendre un petit carrelet ou buche et depuis le dessous de la caisse taper sur la roue le bois n'abime pas l'alu...
ta jante ne s'enleve pas car tu a un melange de rouille et de verre de gris qui te la colle...
la solution est devissé 3 ecrous sur 4 le dernier le laisser avec 2 tours...
puis prendre un petit carrelet ou buche et depuis le dessous de la caisse taper sur la roue le bois n'abime pas l'alu...
ta jante ne s'enleve pas car tu a un melange de rouille et de verre de gris qui te la colle...
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TrOxY
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Pour ca qu'il faut toujours ettre un peu de graisse au montage .... (Enfin c'est ce que je fais à chaque fois, j'ai fjamais eut de soucis)niko1242 a écrit : ta jante ne s'enleve pas car tu a un melange de rouille et de verre de gris qui te la colle...
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Magic_Dragon
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ok no panic c regler. G changé de marteau ! mon père avait prit une masse et une calle mais il tappait sur le pneu
aujourd'hui, g prit un marteau de careleur (un caoutchouc) et après moulte tappage, tout est venu...
évidemment , dans 6 mois, on prend les même pneus et on recommence alors g mit de la graisse
pas deux fois ce coup là
merci a tous.
aujourd'hui, g prit un marteau de careleur (un caoutchouc) et après moulte tappage, tout est venu...
évidemment , dans 6 mois, on prend les même pneus et on recommence alors g mit de la graisse
merci a tous.




