S.O.S. changement de jantes alu => toles

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Magic_Dragon
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S.O.S. changement de jantes alu => toles

Message par Magic_Dragon »

En deux mots, je chausse mon véhicule de jantes en tole pour l'hiver.

seul prob, après une heure d'intance boulot, seule une jante sur 4 a bien voulu être changée. Je sais que Irmscher c fait pour Opel mais pas au point de ne pas vouloir être remplacé par une tôle.

résultat, ben j'ai qu'une tole et 3 alu sur la coco.

quelqu'un peut me donner un conseil pour enlever les autres jantes alu qui tiennent dur comme fer à la coco ?

ps : g tiré comme un malade sur les jantes, j'ai tappé dessus avec mon pied et un marteau...rien a faire.
vs238268
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Message par vs238268 »

WD40 une nuit et marteau en gomme comme un fou le lendemain...
Bon courage! :wink:
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Realfreemind
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Message par Realfreemind »

moi ce que je fesait là oue je bossait avan (je cite pas de nom :lol: )
j'enlevait tous les boulons et en l'aissait 1 mais légèrement dévissé...
je prennait un gros marteau(petite masse) et je tappait sur le flanc intérieur du pneu...en général ca venait tt seul...
au pire des cas, tu décalle tes boulons tu les laisse tous dessus et tu vas rouler un peu avec ta voiture, après ca vient tt seul ! et c pas risqué, fo pas faire 100 km non plus, juste 2-3 bosse et c bon
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Message par tigrafizm »

Passe chez OPEL ou un garagiste qu'il te les retire avec une clé à choc.
S'ils sont honnêtes ça sera gratuit.
Magic_Dragon
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Message par Magic_Dragon »

le pire c qu'en forcant, mon père s'est écrouler sur la caisse résultat, lunette pété, et gratte sur la coco... on est des manuel dans ma famille et moi le premier loool

enfin merci des réponses. Un pote expert automobile m'a conseillé de dévisser les boulons et puis de rabaisser DOUCEMENT la caisse jusqu'a ce que le poid de la voiture permette a la jante de se décaller...mais bon, comme je suis un verni en ce moment, je suis pas chaud de peter mes boulon dans le bazard du coup, je suis venu posé d'autre question...

la suite demain, si tout va bien...
kenny
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Message par kenny »

Dessere les boulons mais laisse les en place, pose l'auto sur chandelle et shoute un bon coup dedans :grin:
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jps
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Message par jps »

kenny a écrit :Dessere les boulons mais laisse les en place, pose l'auto sur chandelle et shoute un bon coup dedans :grin:
radical mais ca marche :wink:
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Message par Calmote »

jps a écrit :
kenny a écrit :Dessere les boulons mais laisse les en place, pose l'auto sur chandelle et shoute un bon coup dedans :grin:
radical mais ca marche :wink:
Il va bien foutre un coup de pied dans l'aile :lol: il a dit qu'il etait pas manuel :lol:

Moi je dévisserais les boulons d'un ou 2 tours et refaire descendre la voiture doucement.

Mais je vois pas pourquoi si tu enleves tous les boulons, pourquoi la jante ne s'enleve pas :shock:

Tu as bien enlever le dernier boulon antivol :?: :lol:
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Message par niko1242 »

ayant bosser dans le pneu...

la solution est devissé 3 ecrous sur 4 le dernier le laisser avec 2 tours...

puis prendre un petit carrelet ou buche et depuis le dessous de la caisse taper sur la roue le bois n'abime pas l'alu...

ta jante ne s'enleve pas car tu a un melange de rouille et de verre de gris qui te la colle... :wink:
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Message par TrOxY »

niko1242 a écrit : ta jante ne s'enleve pas car tu a un melange de rouille et de verre de gris qui te la colle... :wink:
Pour ca qu'il faut toujours ettre un peu de graisse au montage .... (Enfin c'est ce que je fais à chaque fois, j'ai fjamais eut de soucis)
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Magic_Dragon
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Message par Magic_Dragon »

ok no panic c regler. G changé de marteau ! mon père avait prit une masse et une calle mais il tappait sur le pneu panneau_blonde

aujourd'hui, g prit un marteau de careleur (un caoutchouc) et après moulte tappage, tout est venu...

évidemment , dans 6 mois, on prend les même pneus et on recommence alors g mit de la graisse :lol: :lol: pas deux fois ce coup là :cool:

merci a tous.
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