Néon dans le coffre
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
BlackSaphir
- Corsiste accompagné

Néon dans le coffre
J'ai voulu remplacer la veilleuse dans mon coffre par un petit neon.
J'ai donc retiré le "bloc" qui contient la veilleuse.
Alors à la base de la veilleuse il y a 3 fils :
d'un côté un rouge et de l'autre 2 fils bicolores (blancs et marron).
J'ai coupé les fils à la base et j'ai pris un "sucre".
D'un côté j'ai mis le fil rouge et de l'autre j'ai mis les 2 bicolores ensemble.
Puis j'ai relié mon neon au sucre (le + vers le fils rouge et le - vers les 2fils bicolore).
Mais çe ne fonctionne pas, mon néon ne s'allume pas.
Moi ce que je voulais juste c'est que lorsque j'ouvre le coffre, le neon s'allume (comme la veilleuse).
Mais là je n'ai rien du tout.
Vous avez une idée d'où ça peut provenir ?
D'un côté j'ai mis le fil rouge et de l'autre j'ai mis les 2 bicolores ensemble.
Puis j'ai relié mon neon au sucre (le + vers le fils rouge et le - vers les 2fils bicolore).
Mais çe ne fonctionne pas, mon néon ne s'allume pas.
Moi ce que je voulais juste c'est que lorsque j'ouvre le coffre, le neon s'allume (comme la veilleuse).
Mais là je n'ai rien du tout.
Vous avez une idée d'où ça peut provenir ?
-
BlackSaphir
- Corsiste accompagné

-
TrOxY
- DOYEN

- Opel Corsa : _
Euh ....
D'origine il y a 3 fils, c'est sur :
- 1 rouge ( + 12 permanent )
- 1 marron/blanc "gros" qui est la masse qui passe par le contacteur d'ouverture du coffre
- 1 marron/blanc "plus petit" qui est l'information de masse renvoyée au module de commande de la voiture.
Il faut donc bien se mettre en lieu et place de l'ampoule d'origine (3 fils) si l'on veux que toutes les infos arrivent bien à la voiture (gestion verrouillage centralisé coffre ouvert, etc etc )
Pour ce qui est du néon, tu as vérifié qu'il fonctionne bien avant ? Tu as vérifié le fusible de la voiture ? (si tu as fait touché le rouge avec un bicolore, il a surement grillé !) ( F16 / 5A )
Détail un peu plus ce que tu as fait !
- 1 marron/blanc "gros" qui est la masse qui passe par le contacteur d'ouverture du coffre
- 1 marron/blanc "plus petit" qui est l'information de masse renvoyée au module de commande de la voiture.
Il faut donc bien se mettre en lieu et place de l'ampoule d'origine (3 fils) si l'on veux que toutes les infos arrivent bien à la voiture (gestion verrouillage centralisé coffre ouvert, etc etc )
Pour ce qui est du néon, tu as vérifié qu'il fonctionne bien avant ? Tu as vérifié le fusible de la voiture ? (si tu as fait touché le rouge avec un bicolore, il a surement grillé !) ( F16 / 5A )
Détail un peu plus ce que tu as fait !
Corsa C 1.7(T)DI 2003 / Avec de belles jantes 16p

-
BlackSaphir
- Corsiste accompagné

TrOxY a écrit :Détail un peu plus ce que tu as fait !
Tu veux quoi d'autres comme détail ?BlackSaphir a écrit :J'ai voulu remplacer la veilleuse dans mon coffre par un petit neon.
-
TrOxY
- DOYEN

Ben toutes tes vérifications !BlackSaphir a écrit : Tu veux quoi d'autres comme détail ?
Savoir si tu avais mesuré la tension avec un voltmètre, si tu avais vérifié le fusible, etc etc
Je ne parlais pas de ta manip, qui est bien expliquée, désole j'ai pas été très clair

-
BlackSaphir
- Corsiste accompagné

C'est comme j'avais fait non ?TrOxY a écrit :Euh ....
Le rouge +12 d'un côté et les 2 autres ensemble de l'autre côté...
-
BlackSaphir
- Corsiste accompagné

Non j'ai pas utilisé de voltmètre.TrOxY a écrit : Savoir si tu avais mesuré la tension avec un voltmètre, si tu avais vérifié le fusible, etc etc
Comme j'ai repéré directement le fil rouge, je me suis dit que c'était bon.
Sinon j'ai bien fait attention à ce que le rouge ne touche pas les 2 autres.
Pour le fusible j'ai pas encore vérifié mais il n'y pas de raison qu'il soit grillé.
En tout cas ça me fait bien chier, ça avait l'air tout simple de remplacer la veilleuse par un neon, y en a plein sur le forum qui l'ont fait et chez moi ça fonctionne jamais directement
-
TrOxY
- DOYEN

Il y a des fois comme ca .... 
Si ca se trouve le fusible à grillé quand tu as coupé le fil (des fois sa arrive avec des micro-contacts sur la masse ou tout bêtement l'electricité statique )
Enfin je me fais pas de souci, ca doit pas être grand chose !
Tiens nous au courant !
Si ca se trouve le fusible à grillé quand tu as coupé le fil (des fois sa arrive avec des micro-contacts sur la masse ou tout bêtement l'electricité statique )
Enfin je me fais pas de souci, ca doit pas être grand chose !
Tiens nous au courant !

-
BlackSaphir
- Corsiste accompagné

Tu peux m'expliquer comment vérifier le fusible ?TrOxY a écrit : Si ca se trouve le fusible à grillé quand tu as coupé le fil (des fois sa arrive avec des micro-contacts sur la masse ou tout bêtement l'electricité statique)
Je dois regarder à quel endroit de la voiture ?
Comment je fait pour repérer le fusible qui me concerne ?
Et à quoi je vois qu'il est grillé ?
Merci comme ça je vais jetter un coup d'oeil maintenant pour en avoir le
-
TrOxY
- DOYEN

Alors Les fusibles sont sous le capot, côté droit, sous le cache plastique.BlackSaphir a écrit : Tu peux m'expliquer comment vérifier le fusible ?
Je dois regarder à quel endroit de la voiture ?
Comment je fait pour repérer le fusible qui me concerne ?
Et à quoi je vois qu'il est grillé ?
Merci comme ça je vais jetter un coup d'oeil maintenant pour en avoir lenet
Pour savoir s'il est grillé, tu l'enlève et tu le regarde : il y a une petit fenêtre et tu vois passer un fil dedans. Si le fil est la et "normal" : le fusible est OK, si le fil est coupé, le fusible est HS.
Et j'avais mis un lien pour les fusbiles sur mon FTP : ici

-
BlackSaphir
- Corsiste accompagné

Je viens de me rendre compte que le plafonnier a l'avant de la voiture ne fonctionne plus également.TrOxY a écrit :Alors Les fusibles sont sous le capot, côté droit, sous le cache plastique.
Pour savoir s'il est grillé, tu l'enlève et tu le regarde : il y a une petit fenêtre et tu vois passer un fil dedans. Si le fil est la et "normal" : le fusible est OK, si le fil est coupé, le fusible est HS.
Et j'avais mis un lien pour les fusbiles sur mon FTP : ici
Ca confirme donc que le fusible est grillé ?
Je viens de vérifier le fusible mais je ne sais pas dire comme ça si il est grillé ou pas (le fil n'a pas l'air coupé).
-
BlackSaphir
- Corsiste accompagné