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cache de boite avant ?? c'est quoi ?

Posté : ven. 22 sept. 2006 17:16
par mickey
salut

j'ais entendu un bruit sur l'autoroute y'a quelque jours......
j'ais emmené ma caisse au garage hier ...et la ils m'ont dit il manque le cache de boite a vitesse ?? et que si un cayou "rentre" ds la boite elle est morte !
c'est quoi ce cache ? je peux l'acheté seul ? car le garage me propose une boite complete d'occase ??
merci

corsa B ,1.7l diesel.

Posté : ven. 22 sept. 2006 17:25
par isma_8
Difficile de te repondre sans voir la voiture.

Posté : ven. 22 sept. 2006 17:28
par kenny
Ce qu'il appelle le cache c'est peut etre le carter du différentiel, j'ai du mal a croire que une plaque boulonné par plus de 10 vis se soit fait la mal comme ca, enfin comme dit sylvain, fait au moins une photo, mais il est clair que si les pignons ou satellite sont a l'air, evite de rouler :roll:

Posté : ven. 22 sept. 2006 17:47
par edji
a part le cache que site kenny y'en a pas d'autre et frenchement pour le pomé celui la il faut y allait :shock:

mais de la a changer une boite pour un cache qui ne doit pas couter bien cher c'est un peu con ????? donc a voir si c'est bien du meme que l'on parle si c'est le qu'a le garage veut te coller une carotte au ......


:wink:

Posté : ven. 22 sept. 2006 18:04
par kenny
edji a écrit : mais de la a changer une boite pour un cache qui ne doit pas couter bien cher c'est un peu con ????? donc a voir si c'est bien du meme que l'on parle si c'est le qu'a le garage veut te coller une carotte au ......
:wink:
Sauf que toute l'huile se barre et que la boite n'est plus lubrifiée :grin: :grin:

Enfin fait nous une photo :wink:

Ou dit nous si c'est ca :

Image

Posté : ven. 22 sept. 2006 18:14
par isma_8
edji a écrit :a part le cache que site kenny y'en a pas d'autre et frenchement pour le pomé celui la il faut y allait :shock:

mais de la a changer une boite pour un cache qui ne doit pas couter bien cher c'est un peu con ????? donc a voir si c'est bien du meme que l'on parle si c'est le qu'a le garage veut te coller une carotte au ......


:wink:
Il y en a d'autre, ils y a le carter de pignon de 5ème et surtout la tole de recouvrement du volant moteur, elle est fixée par 3 vis.

Posté : ven. 22 sept. 2006 23:53
par mickey
d'apres ce qu'ils m'ont dit au garage c'est un cache de carter en "demi lune"
qui tiens par 3 ou 4 vis ??

Posté : sam. 23 sept. 2006 0:55
par isma_8
Il s'agirait donc de la tole de recouvrement du volant moteur.

Y'a rien à craindre pour la boite dans ce cas.

Posté : sam. 23 sept. 2006 17:21
par champi
c est pas trop dangereux tant qu il n y ai pas de l eau qui rentre dedans, car sinon le volant moteur bien chaud va pas trop aime le choc thermique et va voile direct

Posté : sam. 23 sept. 2006 17:35
par isma_8
champi a écrit :c est pas trop dangereux tant qu il n y ai pas de l eau qui rentre dedans, car sinon le volant moteur bien chaud va pas trop aime le choc thermique et va voile direct
Tu te base sur quoi pour affirmer çà?

A la base un volant moteur ou un embrayage çà chauffe pas vraiment, enfin pas autant qu'un disque de frein ou qu'un collecteur d'échappement, sauf si bien évidement on s'amuse à le faire patiner donc je veux bien que tu m'explique l'histoire du choc thermique avec de l'eau.

L'interet de ce cache est avant que des saletés et surtout du gras (huile, graisse) aille sur l'embrayage.

Posté : sam. 23 sept. 2006 18:17
par kenny
Surtout que le choc thermique sur un rond d'acier de presque 2cm d'epaisseur, je crois que y'a pas de risque :wink:

Sur une culasse alu oui, la dessus non.

Posté : dim. 24 sept. 2006 10:58
par champi
je me base sur le fait que j ai un copain qui a une lancia delta 2l turbo qui a eu le meme probleme et que finalement il a du change son volant moteur a cause d un choc thermique justement.
Le volant moteur et l embrayage, ca chauffe pas mal quand meme, il suffit de voir l etat d un embrayage quand on le change (peu importe le type de conduite) donc oui attention au choc thermique

Posté : dim. 24 sept. 2006 11:17
par kenny
Je persiste, a moins de balancer un seau d'eau geler, un volant moteur ne fissurera pas, de plus l'embrayage travail que entre les passages de vitesse, apres il reste en contact.

Posté : dim. 24 sept. 2006 11:44
par champi
je n ai pas parle de fissure car il faut y aller pour fissure un volant moteur mais le voile, ca peut alle tres vite. Et je parle par expérience, je ne dis pas cela en l air comme ca...

Posté : dim. 24 sept. 2006 12:42
par isma_8
champi a écrit :je me base sur le fait que j ai un copain qui a une lancia delta 2l turbo qui a eu le meme probleme et que finalement il a du change son volant moteur a cause d un choc thermique justement.
Le volant moteur et l embrayage, ca chauffe pas mal quand meme, il suffit de voir l etat d un embrayage quand on le change (peu importe le type de conduite) donc oui attention au choc thermique
M'est avis que l'embrayage de ton copain à gentiment cirer avant qu'il se voile...