cache de boite avant ?? c'est quoi ?
cache de boite avant ?? c'est quoi ?
salut
j'ais entendu un bruit sur l'autoroute y'a quelque jours......
j'ais emmené ma caisse au garage hier ...et la ils m'ont dit il manque le cache de boite a vitesse ?? et que si un cayou "rentre" ds la boite elle est morte !
c'est quoi ce cache ? je peux l'acheté seul ? car le garage me propose une boite complete d'occase ??
merci
corsa B ,1.7l diesel.
j'ais entendu un bruit sur l'autoroute y'a quelque jours......
j'ais emmené ma caisse au garage hier ...et la ils m'ont dit il manque le cache de boite a vitesse ?? et que si un cayou "rentre" ds la boite elle est morte !
c'est quoi ce cache ? je peux l'acheté seul ? car le garage me propose une boite complete d'occase ??
merci
corsa B ,1.7l diesel.
-
edji
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
a part le cache que site kenny y'en a pas d'autre et frenchement pour le pomé celui la il faut y allait
mais de la a changer une boite pour un cache qui ne doit pas couter bien cher c'est un peu con
?? donc a voir si c'est bien du meme que l'on parle si c'est le qu'a le garage veut te coller une carotte au ......

mais de la a changer une boite pour un cache qui ne doit pas couter bien cher c'est un peu con
-
kenny
- DOYEN

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
Sauf que toute l'huile se barre et que la boite n'est plus lubrifiéeedji a écrit : mais de la a changer une boite pour un cache qui ne doit pas couter bien cher c'est un peu con?? donc a voir si c'est bien du meme que l'on parle si c'est le qu'a le garage veut te coller une carotte au ......
Enfin fait nous une photo
Ou dit nous si c'est ca :

-
isma_8
- DOYEN

- Moteur : Z18XE
Il y en a d'autre, ils y a le carter de pignon de 5ème et surtout la tole de recouvrement du volant moteur, elle est fixée par 3 vis.edji a écrit :a part le cache que site kenny y'en a pas d'autre et frenchement pour le pomé celui la il faut y allait![]()
mais de la a changer une boite pour un cache qui ne doit pas couter bien cher c'est un peu con?? donc a voir si c'est bien du meme que l'on parle si c'est le qu'a le garage veut te coller une carotte au ......

-
isma_8
- DOYEN

Tu te base sur quoi pour affirmer çà?champi a écrit :c est pas trop dangereux tant qu il n y ai pas de l eau qui rentre dedans, car sinon le volant moteur bien chaud va pas trop aime le choc thermique et va voile direct
A la base un volant moteur ou un embrayage çà chauffe pas vraiment, enfin pas autant qu'un disque de frein ou qu'un collecteur d'échappement, sauf si bien évidement on s'amuse à le faire patiner donc je veux bien que tu m'explique l'histoire du choc thermique avec de l'eau.
L'interet de ce cache est avant que des saletés et surtout du gras (huile, graisse) aille sur l'embrayage.

je me base sur le fait que j ai un copain qui a une lancia delta 2l turbo qui a eu le meme probleme et que finalement il a du change son volant moteur a cause d un choc thermique justement.
Le volant moteur et l embrayage, ca chauffe pas mal quand meme, il suffit de voir l etat d un embrayage quand on le change (peu importe le type de conduite) donc oui attention au choc thermique
Le volant moteur et l embrayage, ca chauffe pas mal quand meme, il suffit de voir l etat d un embrayage quand on le change (peu importe le type de conduite) donc oui attention au choc thermique
-
isma_8
- DOYEN

M'est avis que l'embrayage de ton copain à gentiment cirer avant qu'il se voile...champi a écrit :je me base sur le fait que j ai un copain qui a une lancia delta 2l turbo qui a eu le meme probleme et que finalement il a du change son volant moteur a cause d un choc thermique justement.