Alors voilà mon nouveau passe tps et surtout celui de mon
Au début ma copine voulait à tout prix une porsche même à restaurée mais les prix sont
Et la semaine dernière son frère à trouver une annonce pour une cox à vendre à 800 € complète mais en cours de restauration....
Il nous à demandée d'aller avec lui voir l'état etc...
Arrivée sur place le paysan nous ouvre les portes d'une grange et la hôooo misère hôooo désespoir une 1300 de 70 en pièces avec la coque à moitiée relevée par un palan, le chassis par terre avec le moteur encore en place etc... je stop la déscription là
Vu Le boulot on oublit tout de suite
Rentrée à la maison ma copine commence à me dire que la cox est l'ancetre de la porsche etc etc et qu'elle en veut une
J'ai donc fait deux ou trois recherches et je suis tomber sur une annonce intéressente :
Vds 1302 complète à restaurée moteur HS
600€
Visible sur le 71
On appel pour en savoir plus et surtout où on peut la voir
Et la trop bien elle est à 30 bornes de chez moi donc le rdv est fixé au lendemain soir...
C'est une cox de 1972 modèle 1302 souvent appelé le vilain petit canard par les vrai passionnés car trop modèrne selon eux
Arrivée sur place le gars nous montre la bête et la direct ma copine la veut...
Moi j'ai déja un bon appriori car elle est complète
Avant d'aller plus loin je demande à verifier le chassis etc... et bonne surprise elle à été refaite comme il faut par l'ancien proprio avec reprise des bosses etc à l'etain, pas de blackson en plaque epaisse partout sous le chassis, pas de rouille perforante partout juste la peinture fatiguée par le tps ( le rose à plus ou moins 10 ans ) et l'habitacle refait avec mauvais goûts
Ensuite vient le pb du moteur HS... Il s'agit d'un 1300 avec carbu Solex qui dévellope 34 CV modifié en 1600 avec un kit culasse piston Mahle... Le pb est en fait, qu'il y'as eut une bielle de coulée... il à démonter le bloc et à commandé une partie des pièces pour le refaire mais une 2nd cox en cours l'attendait et il sa maison à rennover également donc par souci de place de tps et d'argent il à préfèré la vendre...
Voilà les photos :

On l'as touchée à 600 € avec de la carosserie à refaire (Partie arrière gauche dans le compartiment moteur) + remise en état du bloc et refection total de l'habitacle (l'ancien proprio à eut la bonne idée de remplacé la moquette d'origine fatiguée par une moquette comme celle qu'on trouve pour la maison
En plus le gars nous donne les anciennes cullasses, chemises et pistons en 1300 + un nouveau vilo + plein de pièces...
La suite bientot