Je vai au garage, resulat turbo MORT
Turbo HS
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Wazzaben
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Hier matin j'entends un gros sifflement quand j'accelère et elle ne tire plus du tt.
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kenny
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J'espere pour toi que ca va passer en garantie si il y en a encore une, ou que le garage fera un geste, car sinon tu vcas raquer, un turbo c'est + de 1000€
Modifié en dernier par kenny le mer. 30 août 2006 22:41, modifié 1 fois.

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Magic_Dragon
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edji
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TrOxY a écrit :Il parait qu'il faut toujours 'ménager' le turbo avant l'arrêt du moteur pour limiter le risque de casse, c'est une info ou une grosse intox ?
Car sur le principe, je comprend le raisonnement, mais dans la réalité, ca marche ?
c'est pas une intox mais ca depend des model je sais que sur mon ex 21 2L turbo j'avais une pompe a huile qui s'en occupé aprés contact et a mon avis les nouveaux model son eux oci equipé du t'elle pompe
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Tigrouf
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c'est pas une intox
le mieux, c'est une fois que tu as roulé et que tu t'arrete, tu laisse le moteur tourner au ralenti quelques secondes pour que la pression turbo revienne à la normal
.
éviter de démarrer, couper le moteur et redémarrer de suite
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TrOxY
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Et comment savoir si une telle pompe existe sur nos moteurs ? Car j'ai beau lire la RTA, je ne trouve rien qui en parle ....edji a écrit : c'est pas une intox mais ca depend des model je sais que sur mon ex 21 2L turbo j'avais une pompe a huile qui s'en occupé aprés contact et a mon avis les nouveaux model son eux oci equipé du t'elle pompe
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Tigrouf
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Re: Turbo HS
Wazzaben a écrit :Hier matin j'entends un gros sifflement quand j'accelère et elle ne tire plus du tt.
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elle a combien de kms ta corsa?
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Tigrouf
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quand tu tapes dedans siCalmote a écrit :Bah moi qui fabrique des pièces pour les turbos, je vois dirait que j'ai jamais entendu qu'il fallait laisser un peu tourner le moteur au ralenti avec de le couper.
enfin on me l'a toujours dit
j'ai remarqué un truc, maintenant peut être que j'ai pas l'ouille fine, mais quand on tape dedans avec un moteur essence et que tu l'arrete, le moteur emet des "crépitements" (dsl du therme)
j'ai beau tapé dedans avec mon diesel, j'ai jamais entendu de crépitement
c'était juste une notification
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Calmote
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Oui sur les moteurs essence ca crepite, aussi dans la ligne d'echappement je sais pas trop a quoi c'est du mais ca ne fait pas ca sur les diesel ou les turbo diesel.
Et qu'est ce que tu appelle taper dans le turbo ? poser une brique sur l'accelerateur pendant 10 min ? sur un turbo diesel ton turbo est trés souvent en utilisation.
Et qu'est ce que tu appelle taper dans le turbo ? poser une brique sur l'accelerateur pendant 10 min ? sur un turbo diesel ton turbo est trés souvent en utilisation.
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Tigrouf
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taper dans un turbo, c'est comme par chez toi et que tu montes un col au taquet, tu sollicite le turbo à chaque virage vu que tu veux de la patate à chaque virage pour monterCalmote a écrit :Oui sur les moteurs essence ca crepite, aussi dans la ligne d'echappement je sais pas trop a quoi c'est du mais ca ne fait pas ca sur les diesel ou les turbo diesel.
Et qu'est ce que tu appelle taper dans le turbo ? poser une brique sur l'accelerateur pendant 10 min ? sur un turbo diesel ton turbo est trés souvent en utilisation.
c'est un exemple
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