Petit renseignement pour une sono

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
badjulien1
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Petit renseignement pour une sono

Message par badjulien1 »

Bonjour,

J'aimerais mettre une petite sono pour mon plaisir personnel, pas commencer a faire un SPL lol (demande trop d'argent :smile: ). J'aimerais bien demander si il y a moyen de faire une sono a partire de la radio d'origine ? j'ai vu un petit schéma dans un article et j'ai lu qu'il existait un transformateur hp en rca ( je sais pas si c'est correcte).

Je vous demande ça parce que j'ai les commandes au volant et ça me fait royalement chier de devoir acheter un poste et oublier mes commande au volant... Je me suis renseigné et j'ai vu que par exemple chez pioneer il existait une radio qui fonctionnait avec les commandes au volant et qui fonctionnais également avec le petit écan. Sur quoi je me renseigne chez des copains qui font du tuning et qui chipote dans les sonos. Il y en a un qui m'a dit que il fallait un adaptateur qui coutait la peau du cul.

J'ai juste envie d'une petite sono pour le plaisir donc... j'ai déjà un sub que mon couz ma donner qui est un earthquake et qui fait 380 ou 400 watt RMS. Est-il possible de m'en servir ou je peux oublier avec le poste d'origine ?

Je n'ai pas envie de foutre plein d'argent la dedans non plus.

Merci de me dire quoi
Voiture : Corsa C 1.2 16V essence de 2001, 5 portes, gris métalisé

Sono: ampli soundstream lw1.350, sub cerwin vega V-max 15" et un earthquake EQ-15
Image
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

Vas y fonce j'ai toujours mon autoradio d'origine et j'ai réussi à brancher mon ampli + mon sub mais j'ai pas utilisé d'aptateur RCA car mon ampli accepte les entrées HP, le seul truc chiant c'est que j'ai plus de basses que d'aigus alors faut bien diminuer les basses du sub (250W en sub et le reste d'origine donc c'est pas trés équilibré) mais sinon c'est faisable sans trop de frais !
Image
badjulien1
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par badjulien1 »

cool merci je projet déjà de changer les baffle devant et mettre des pioneer 180w mais bon faut que je vois avec mon père lol les baffles vienne de sa voiture et il n'a pas l'air fort chaud pour remettre ses origines :lol: :lol:

C'est surtout celle derrière que je veux changé la qulité est moin top que celle de devant... mais je ne sais pas quoi mettre qui a les même dimension que celle là...

Ce qui me bourre le cul c'est pour les portières avant aparament il faut démonter tout le bazard pour arriver au baffles ça c'est chiant et je ne sais pas quel dimension on les baffles d'origines...

Sono: ampli soundstream lw1.350, sub cerwin vega V-max 15" et un earthquake EQ-15
Image
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

16.5 à l'avant et 13 cm a l'arrière.
Image
badjulien1
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par badjulien1 »

du 16.5 à l'avant :???: ça m'arrange pas tant que ça... en plus c'est avec les 2 voix j'ai des pioneers de 17 cm dans la voiture de mon père...

Je dois commencer a faire des modif sur la porte pour que ça passe :?:

Merci

Image
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Calmote »

16.5 et 17 c'est pareil, mais il me semble que si tu remets des nouvelles enceintes à l'avant faut acheter des especes de cales.
Image
badjulien1
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par badjulien1 »

ok je vais voir :grin: le seul truc qui me faire encore chier lol c'est que la porte ne fait que 1 pièce aparament... donc il faut tout démonté... pfff :x :x :x

Image
Mick1217
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Mick1217 »

Oui moi pour ma Corsa B il faut acheter des embases (je crois que sa s'appelle comme ça...) pour mettre les HP à l'avant!
Opel Corsa B, 1.4 16V...vroummm...vroummm
MOMO_71230
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : b
Moteur : C12NZ

Message par MOMO_71230 »

Mick1217 a écrit :Oui moi pour ma Corsa B il faut acheter des embases (je crois que sa s'appelle comme ça...) pour mettre les HP à l'avant!
ou entretoise ou cale...

Soit tu l'achete toute faite ou tu prend un peu de medium et ton amie la scie sauteuse :twisted: par contre pour la C je sais pas si cest possible de les faire tous seul...
Ma voiture ? Une Corsa B 1.2i en mode je change tout

Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD

Personal Style Member's

Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
badjulien1
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par badjulien1 »

de toute façon je vais commencer par changer les hp arrière de toute façon je sais pas pourquoi mais il me semble plus fragiles que ceux à l'avant... c'est peut-être une idée je sais pas trop...

J'aimerais savoir un truc je voulais mettre des 110 watt derrière mais pour le moment je ne veux pas jouer avec des ampli pour cause de sousou lol. Je me doute bien que la radio d'origine fait du 45 watt donc la puissance que je donnerais au hp sera du 45...

Mais en changant les hp je n'aurais pas un meilleur son pas nécessairement plus puissant mais un plus beau ?

Ou ça ne changera rien ?

Merci

Image
MOMO_71230
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par MOMO_71230 »

Alors à l'arrière le hp n'est pas plus fragile que l'avant, pour le changement de son tu devrait avoir quelque chose de plus clair et un peu plus dynamique (sans amplification)

Sinon ta source d'origine ne donne 45 Watts RMS qu'en pointe (comme quasi toutes les sources)

Même un super Alpine qui doit dévellopper 4 x 60 W n'en donne jamais autant donc ne t'inquiete pas de cela pour le moment...!

Pense plus tôt à prendre quelque chose qui te plait et que tu va garder (en pensant qu'un jour tu va surement mettre un petit ampli) après le choix ce fera selon divers critères :

:arrow: Le budget :sad:
:arrow: Tes préférences musical (rap, techno, rock, etc...)
:arrow: Tes goûts en matière de design
:arrow: L'emplacement (sur la plage ou en origine)

Selon tes réponses on pourra te conseillé tel ou tel marque et modéle... encore que le plus simple à l'arrière c'est un bon trois voies en 20 cm

Personal Style Member's

Ma voiture
badjulien1
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par badjulien1 »

ben a mon avis je vais essayé d'avoir un bon son mais pas un installation à montrer car plusieurs copains ont eu la sale blague de se réveiller et de ne plus avoir de sono donc moi c'est quelque chose que je vais cacher donc mettre dans les emplacements d'origine... et le sub dans le coffre... (pour le sub c'est une autre histoire je n'y suis pas encore...)

Image
MOMO_71230
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par MOMO_71230 »

Donc dans ce cas tu doit partir sur du 13 en coaxial ou en deux voies séparer pour avoir un son un peu plus propre :wink:

Pour te donner une idée jette un coup d'oeil => LA <= ou => LA <=

@+

Personal Style Member's

Ma voiture
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

Vi pour l'avant tes 17cm rentrerons j'ai monté des 17cm clarion sur ma coco, sinon pour l'arriere pour les avoir démonter effectivement c'est de la daube il son tout plat les hp d'origine, la je vais monter des O² 13cm coax a l'arriere, j'attend juste mes entretoises. Sinon jette un oeil a mon tutorial pour démonter tes garnitures de portes avant :wink:
badjulien1
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par badjulien1 »

hellraiz a écrit :Vi pour l'avant tes 17cm rentrerons j'ai monté des 17cm clarion sur ma coco, sinon pour l'arriere pour les avoir démonter effectivement c'est de la daube il son tout plat les hp d'origine, la je vais monter des O² 13cm coax a l'arriere, j'attend juste mes entretoises. Sinon jette un oeil a mon tutorial pour démonter tes garnitures de portes avant :wink:
Oui tu as super bien fait ton tuto. Mais ça demande quand même beaucoup de boulot en plus il faut avoir l'aporbation du grand chef (mon papa mdr) vu que les 17 son dans sa voiture :P

Image
Répondre