[CORSA B] INSTALLER LA CLIM SUR UNE CORSA?

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firsty
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[CORSA B] INSTALLER LA CLIM SUR UNE CORSA?

Message par firsty »

Bonjour à tous,


J'avais tapé un message entier et j'ai fermé la fenêtre en même temps les pop-ups :evil:
Voici donc ma question en plus court : avec les fortes chaleurs, je me demandais s'il serait possible d'équiper une Corsa B non climatisée avec la clim justement ?
Y a t-il d'importantes modifications à prévoir ? Est-ce une opération coûteuse ?


L'idéal me serait de trouver quelqu'un ayant déjà réalisé ( ou tenté de réaliser ) un tel montage...


J'attends vos réponses avec impatience... :wink:

Amicalement
Gabriel.
Modifié en dernier par firsty le mar. 25 juil. 2006 16:16, modifié 1 fois.
kenny
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Message par kenny »

Tout est possible, mais j'avais deja reflechi la question et laisse tomber.

Deja faut trouer le tablier pour faire passer les tubes inox, ensuite installer le compresseur a condition que les support soit sur le moteur, changez le systeme de courroie, car avec compresseur c'est une courroie plate, alors y'a surement une ou deux poulie a changer, ensuite faut mettre la bouteille deshydratante, monter un deuxieme radiateur, monter le systeme de clim dans l'auto, monter tous les tubes, tous les joints, car ca aime pas etre démonter ca, faut changer la console centrale pour en prendre une avec systeme de clim ...

donc voila une partie du boulot qui t'attends :grin:
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firsty
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Message par firsty »

kenny a écrit :Tout est possible, mais j'avais deja reflechi la question et laisse tomber.

Deja faut trouer le tablier pour faire passer les tubes inox, ensuite installer le compresseur a condition que les support soit sur le moteur, changez le systeme de courroie, car avec compresseur c'est une courroie plate, alors y'a surement une ou deux poulie a changer, ensuite faut mettre la bouteille deshydratante, monter un deuxieme radiateur, monter le systeme de clim dans l'auto, monter tous les tubes, tous les joints, car ca aime pas etre démonter ca, faut changer la console centrale pour en prendre une avec systeme de clim ...

donc voila une partie du boulot qui t'attends :grin:

Tout ça :shock:
Naaaaaaaaaaan :oops:
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Message par skudero »

chez moi pour 1200 euros environ ta la clim !
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Message par Tigrouf »

en général pour faire rajouter une clim par la suite sur un véhicule.
en gros il faut compter pour 1200 à 1500€ pièces et main d'oeuvre :roll: .
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Message par MOMO_71230 »

Driver57 a écrit :en général pour faire rajouter une clim par la suite sur un véhicule.
en gros il faut compter pour 1200 à 1500€ pièces et main d'oeuvre :roll: .
Oui c'est dans ces prix la :roll: et faut pas avoir un moteur trop petit sinon bonjour la perte de puissance :cry:


Sinon autre solution plus économique, tu m'est un sac de glace dans tes aerations et voilà une clim pas chere LOLEUH


panneau_blonde


C'est bon j'ai compris...







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Message par hellraiz »

MOMO_71230 a écrit :
Driver57 a écrit :en général pour faire rajouter une clim par la suite sur un véhicule.
en gros il faut compter pour 1200 à 1500€ pièces et main d'oeuvre :roll: .
Oui c'est dans ces prix la :roll: et faut pas avoir un moteur trop petit sinon bonjour la perte de puissance :cry:


Sinon autre soluions plus économique, tu m'est un sac de glace dans tes aerations et voilà une clim pas chere LOLEUH


panneau_hihihi panneau_blonde


C'est bon j'ai compris...







Je sort :arrow: :arrow: :arrow:
plusss, moi avec mes 80ch je resent une sacré perte de puissance dans les 2500-3000 tours (leger trou dans l'acceleration) , alors sur un moteur plus petit j'imagine meme pas lol
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Message par MOMO_71230 »

Je le sait car ma mere à une corsa B de 1999 en 1.2l 16v 65 Cv et quand tu mets l'air conditionnée t'as pas interet à trop en vouloir parce que bonjour la perte à l'accélération :roll:
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Message par hellraiz »

MOMO_71230 a écrit :Je le sait car ma mere à une corsa B de 1999 en 1.2l 16v 65 Cv et quand tu mets l'air conditionnée t'as pas interet à trop en vouloir parce que bonjour la perte à l'accélération :roll:
Moi c'est seulement bas dans les tour que je sens une difference quand le 16V powa se declenche ca va mieux :twisted: :twisted: lol
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Message par Tigrouf »

hellraiz a écrit : plusss, moi avec mes 80ch je resent une sacré perte de puissance dans les 2500-3000 tours (leger trou dans l'acceleration) , alors sur un moteur plus petit j'imagine meme pas lol
moi j'ai le 1.3l CDTI je ressent rien du tout :shock: juste un ptit bruit en plus :lol:
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Message par Kazaam »

ajouter une clim c'est la misere, en plus tu va consommer plus et perdre de la puissance

sans compter toutes les emmerdes recurentes, vu qu'il faut installer les commandes.....

si FA ya un mec qui a fait ca sur une golf....
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Message par niko1242 »

beaucoup voir enormement de travail... je pense que tu as meilleur de faire installer une clim d'adaptation car pour poser celle d'origine tu as pas finis de pleurer...
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corwin
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Message par corwin »

Sur la 1.3 Cdti, moi si je la met au démarrage, je ne rescent quasiment rien, la voiture et juste un poil moins nerveuse...

Par contre faut éviter de l'allumer en roulant surtout en haut régime... ça aime pas du tout...

Et sinon la clim pompe malgré tout de l'énergie, mais sur autoroute ça se rescent quasiment pas.
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Message par firsty »

Merci pour vos réponses... donc j'abandonne l'idée :roll:
Pour rappel, il s'agit d'une 1.7 D atmo ( cf. précédents messages ). :wink:


Elle vient d'ailleurs de revenir du contrôle technique, et il semblerait que la ceinture ( ou le boitier ? ) côté passager soit HS et donc à changer.

J'ai téléphoné à la casse la plus proche de chez moi, et le type m'a répondu qu'ils n'avaient pas encore vu beaucoup de Corsa B, mais que de toutes manières les ceintures étaient les premières pièces démontées dans tous les cas.

Les ceintures d'autres modèles Opel peuvent s'installer sur une Corsa B ?
Faut-il prévoir beaucoup de temps pour le démontage/remontage ?


Corsamicalement


Gabriel.
corwin
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Message par corwin »

Par contre si tu ne montes pas la clim...

Un truc sympa et qui sert bien quoi qu'on en pense, c'est un joli toit ouvrant, encore mieux si il est motorisé...

Comme ça s'il fait chaud, ça ventile un peu plus que les fenêtres, puis à grande vitesses tu fermes forcément les vitres, avec le toit ouvrant tu garde de l'air dans l'habitacle...

Et tu doit t'en sortir pour 300€ grand max, je pense
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