Bruit bizard sur la roue
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- Jeune Corsiste (A)
Bruit bizard sur la roue
Bonjour les gens,
Depuis quelques jours (roulage vitres ouverte) j'ai remarqué un petit bruit qui apparament proviendrait de la roue, et ce je l'entend qu'a faible vitesse, peut etre que passer à une vitesse plus rapide produit effectivement plus de bruit et je ne l'entend pas.
J'ai pas l'air d'avoir crevé non plus alors avez vous une idée? ça fait un petit clic (pas un bruit metallique,et je suis en 15 pouces d'origine) merkicc
Depuis quelques jours (roulage vitres ouverte) j'ai remarqué un petit bruit qui apparament proviendrait de la roue, et ce je l'entend qu'a faible vitesse, peut etre que passer à une vitesse plus rapide produit effectivement plus de bruit et je ne l'entend pas.
J'ai pas l'air d'avoir crevé non plus alors avez vous une idée? ça fait un petit clic (pas un bruit metallique,et je suis en 15 pouces d'origine) merkicc
-
- DOYEN
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
Une fois j'ai eu le tour, le bruit ressemblait a une plaque collé a la roue, et ca faisait clac-clac, au debut je m'inquiete pas, pensant a un cailloux, pi le bruit comme a se faire de plus en plus entendre au fur et a mesure des kilometres, a 5 km de chez moi ca commencer a faire un sale bruit, je m'arrete vois rien, je me dit allé pour le reste j'y vais, je verai chez moi.
Je rentre chez moi j'ai trouver le probleme en 10sec une fois soulever l'auto, j'ai resserer les boulons de la roue avant coté conducteur de 3 tours pour chaque
Merci Opel qui m'avait serrer les roues la veille, a la clé dynamo, mais le mécano ne connaissait pas le minimum en mécanique puisqu'il m'avait serrer les roues direct auto par terre, alors qu'il faut toujours serrer au moins a la main, quand l'auto est en l'air.
Bref anecdote gratuite, qui m'aurait peut etre valu une sorti dans le talu
mais verifie ca coute rien 
Je rentre chez moi j'ai trouver le probleme en 10sec une fois soulever l'auto, j'ai resserer les boulons de la roue avant coté conducteur de 3 tours pour chaque

Merci Opel qui m'avait serrer les roues la veille, a la clé dynamo, mais le mécano ne connaissait pas le minimum en mécanique puisqu'il m'avait serrer les roues direct auto par terre, alors qu'il faut toujours serrer au moins a la main, quand l'auto est en l'air.
Bref anecdote gratuite, qui m'aurait peut etre valu une sorti dans le talu

-
- Jeune Corsiste (A)
-
- Corsiste sur nationale
- Opel Corsa : _
- Localisation : Genève CH Voiture : Corsa C II Moteur : 1.2l Twinport Couleur : Noir Saphir
Pourquoi il faut toujours serrer en l'air ?? je croyais au contraire que c'étais pas bien, moi je serre a la main en l'air et le reste par terre...kenny a écrit :Une fois j'ai eu le tour, le bruit ressemblait a une plaque collé a la roue, et ca faisait clac-clac, au debut je m'inquiete pas, pensant a un cailloux, pi le bruit comme a se faire de plus en plus entendre au fur et a mesure des kilometres, a 5 km de chez moi ca commencer a faire un sale bruit, je m'arrete vois rien, je me dit allé pour le reste j'y vais, je verai chez moi.
Je rentre chez moi j'ai trouver le probleme en 10sec une fois soulever l'auto, j'ai resserer les boulons de la roue avant coté conducteur de 3 tours pour chaque![]()
![]()
Bref anecdote gratuite, qui m'aurait peut etre valu une sorti dans le talumais verifie ca coute rien
-
- DOYEN
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
Ta pas du bien liresugus a écrit :Pourquoi il faut toujours serrer en l'air ?? je croyais au contraire que c'étais pas bien, moi je serre a la main en l'air et le reste par terre...kenny a écrit :Une fois j'ai eu le tour, le bruit ressemblait a une plaque collé a la roue, et ca faisait clac-clac, au debut je m'inquiete pas, pensant a un cailloux, pi le bruit comme a se faire de plus en plus entendre au fur et a mesure des kilometres, a 5 km de chez moi ca commencer a faire un sale bruit, je m'arrete vois rien, je me dit allé pour le reste j'y vais, je verai chez moi.
Je rentre chez moi j'ai trouver le probleme en 10sec une fois soulever l'auto, j'ai resserer les boulons de la roue avant coté conducteur de 3 tours pour chaque![]()
![]()
Bref anecdote gratuite, qui m'aurait peut etre valu une sorti dans le talumais verifie ca coute rien

-
- Corsiste sur nationale
- Opel Corsa : _
- Localisation : Genève CH Voiture : Corsa C II Moteur : 1.2l Twinport Couleur : Noir Saphir
Effectivement !kenny a écrit :Ta pas du bien liresugus a écrit :Pourquoi il faut toujours serrer en l'air ?? je croyais au contraire que c'étais pas bien, moi je serre a la main en l'air et le reste par terre...kenny a écrit :Une fois j'ai eu le tour, le bruit ressemblait a une plaque collé a la roue, et ca faisait clac-clac, au debut je m'inquiete pas, pensant a un cailloux, pi le bruit comme a se faire de plus en plus entendre au fur et a mesure des kilometres, a 5 km de chez moi ca commencer a faire un sale bruit, je m'arrete vois rien, je me dit allé pour le reste j'y vais, je verai chez moi.
![]()

Il me faut vraiment des vacances !! Dans 9 jours !!

-
- Jeune Corsiste (A)
tiens moi aussi j'ai ce probleme quand je roule pas très vite comme un bout de scotch collé ou autre, et pourtan j'ai ressérré mes roue il y a une semaine, vous pennsez qu'il faut que je les enleve pour les resserrer bien comme il faut ou alor le probleme vient d'ailleur?
Boire ou conduire il faut choisir.Mais choisir de boire c'est deja bien se conduire
-
- Jeune Corsiste (A)