Bruit bizard sur la roue

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
corsa_c_16s
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Bruit bizard sur la roue

Message par corsa_c_16s »

Bonjour les gens,

Depuis quelques jours (roulage vitres ouverte) j'ai remarqué un petit bruit qui apparament proviendrait de la roue, et ce je l'entend qu'a faible vitesse, peut etre que passer à une vitesse plus rapide produit effectivement plus de bruit et je ne l'entend pas.

J'ai pas l'air d'avoir crevé non plus alors avez vous une idée? ça fait un petit clic (pas un bruit metallique,et je suis en 15 pouces d'origine) merkicc
sugus
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : _
Localisation : Genève CH Voiture : Corsa C II Moteur : 1.2l Twinport Couleur : Noir Saphir

Message par sugus »

Moi ca m'arrive aussi ce style de bruit, desfois c'est qu'un petit gravillons dans le pneux. Ca peut aussi etre un cloup par exemple..
Image
Adreus
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2L 16V

Message par Adreus »

Je confirme ça marrive aussi. Mais hélas on ne peut rien y faire... ç revien tout le temps.
Corsa B 1.2L 16V GSi
Astra H GTC 1.9L CDTI 150 Cosmo
Image
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Une fois j'ai eu le tour, le bruit ressemblait a une plaque collé a la roue, et ca faisait clac-clac, au debut je m'inquiete pas, pensant a un cailloux, pi le bruit comme a se faire de plus en plus entendre au fur et a mesure des kilometres, a 5 km de chez moi ca commencer a faire un sale bruit, je m'arrete vois rien, je me dit allé pour le reste j'y vais, je verai chez moi.

Je rentre chez moi j'ai trouver le probleme en 10sec une fois soulever l'auto, j'ai resserer les boulons de la roue avant coté conducteur de 3 tours pour chaque :???: :???:

Merci Opel qui m'avait serrer les roues la veille, a la clé dynamo, mais le mécano ne connaissait pas le minimum en mécanique puisqu'il m'avait serrer les roues direct auto par terre, alors qu'il faut toujours serrer au moins a la main, quand l'auto est en l'air.

Bref anecdote gratuite, qui m'aurait peut etre valu une sorti dans le talu :grin: mais verifie ca coute rien :wink:
Image
corsa_c_16s
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Merci de vos conseils c'est sympas.Je vais monter ma roue puis desserer pour reserer encore.Merci
sugus
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Localisation : Genève CH Voiture : Corsa C II Moteur : 1.2l Twinport Couleur : Noir Saphir

Message par sugus »

kenny a écrit :Une fois j'ai eu le tour, le bruit ressemblait a une plaque collé a la roue, et ca faisait clac-clac, au debut je m'inquiete pas, pensant a un cailloux, pi le bruit comme a se faire de plus en plus entendre au fur et a mesure des kilometres, a 5 km de chez moi ca commencer a faire un sale bruit, je m'arrete vois rien, je me dit allé pour le reste j'y vais, je verai chez moi.

Je rentre chez moi j'ai trouver le probleme en 10sec une fois soulever l'auto, j'ai resserer les boulons de la roue avant coté conducteur de 3 tours pour chaque :???: :???:

Merci Opel qui m'avait serrer les roues la veille, a la clé dynamo, mais le mécano ne connaissait pas le minimum en mécanique puisqu'il m'avait serrer les roues direct auto par terre, alors qu'il faut toujours serrer au moins a la main, quand l'auto est en l'air.

Bref anecdote gratuite, qui m'aurait peut etre valu une sorti dans le talu :grin: mais verifie ca coute rien :wink:
Pourquoi il faut toujours serrer en l'air ?? je croyais au contraire que c'étais pas bien, moi je serre a la main en l'air et le reste par terre...
Image
Adreus
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Moteur : 1.2L 16V

Message par Adreus »

Oui c'est ce qu'il a dit.
Tu serres a la main en lair et tu redonnes un coup quand ta titine est à terre.
Le gars d'opel a serré direct par terre..
Corsa B 1.2L 16V GSi
Astra H GTC 1.9L CDTI 150 Cosmo
Image
kenny
DOYEN
DOYEN
Moteur : C16XE

Message par kenny »

sugus a écrit :
kenny a écrit :Une fois j'ai eu le tour, le bruit ressemblait a une plaque collé a la roue, et ca faisait clac-clac, au debut je m'inquiete pas, pensant a un cailloux, pi le bruit comme a se faire de plus en plus entendre au fur et a mesure des kilometres, a 5 km de chez moi ca commencer a faire un sale bruit, je m'arrete vois rien, je me dit allé pour le reste j'y vais, je verai chez moi.

Pourquoi il faut toujours serrer en l'air ?? je croyais au contraire que c'étais pas bien, moi je serre a la main en l'air et le reste par terre...
Ta pas du bien lire :grin:
Image
sugus
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par sugus »

kenny a écrit :
sugus a écrit :

Ta pas du bien lire :grin:
Effectivement ! :oops:

Il me faut vraiment des vacances !! Dans 9 jours !! youhou1
Image
fabien42_6
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par fabien42_6 »

tiens moi aussi j'ai ce probleme quand je roule pas très vite comme un bout de scotch collé ou autre, et pourtan j'ai ressérré mes roue il y a une semaine, vous pennsez qu'il faut que je les enleve pour les resserrer bien comme il faut ou alor le probleme vient d'ailleur?
Boire ou conduire il faut choisir.Mais choisir de boire c'est deja bien se conduire
corsa_c_16s
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Re,
je viens au nouvelles alors j'ai fait comme dis c'est a dire demonter ma roue , la remettre , serra a la main en l'air et au sol bien fort et j'ai plus ce bruit.
effectivement le bruit faisait comme un scotch collé au pneu.tente ça tu verra bien.

merci les gens
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

le bruit de scotch je l'ai que quand il fait chaud, le bitume fond sur le pneu et la ou elle etait arretee, ca fait un bruit collant

dans le genre bruit a la con, faut se mefier du tictic du caillou, la derniere fois moi c'etait une vis das le pneu :(
Street
VIP
VIP
Opel Corsa : b
Moteur : X14XE
Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti

Message par Street »

Adreus a écrit :Je confirme ça marrive aussi. Mais hélas on ne peut rien y faire... ç revien tout le temps.
met des pneu slic sa le fera plus :lol:

pour la roue desseré je croi que sa nous est topus arrivé au moin une fois :???:
Image
Image
Image

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

ouais, je remercie opel d'avoir mis des caches vissés sur les jantes, sinon elle serait partie lol

un bon tactac, j'ouvre le cache et hop les ecrous qui tombent (2 sur 4)
Répondre