comme beaucoup le savent,le C16XE aime l'huile.
je voudrais savoir si cette conso d'huile est du a l'ussure des joints de queue de soupapes ou la segmentation ou les 2.
Est ce que cette consommation exessive d'huile peut provoquer une casse moteur ou une usure prématuré des soupapes.
merci
En general c'est les joints des soupapes, apres faut prendre les compressions pour en etre sur, de toute facon si la conso dépasse pas les 1L au 1000 c'est pas alarmant, si l'auto fume pas bleu non plus, verifie que l'huile ne pisse pas par les joints non plus.
OK,pour moi c'est environ 1L pour 6-7000KM.
pour les joints,tout va etre remplacé d'ici quelques jours (je vais faire la distri) sauf le joints spy derriere le VM et les joints de queue de soupapes.merci de ta reponse
c'est environ 0.7 L au 1000km, mais jai demandé a mon SAV pour moi l'autre fois et il ma dit de mettre de la 10w40 au lieu de la 5w40. Elle est moins fluide elle tetra moins
corsab1.2 a écrit :c'est environ 0.7 L au 1000km, mais jai demandé a mon SAV pour moi l'autre fois et il ma dit de mettre de la 10w40 au lieu de la 5w40. Elle est moins fluide elle tetra moins
ta une Corsa 1.2 ou 1.6 ?
Car si en 1.2 tu fais 0.7 L c'est pas du tout normal.
Y'a que le C16XE qui consomme a mort, le X16/X14 consomme aussi mais moins en general.
Avant de commencer à s'inquièter de ce qui se passe à l'intérieure il faut s'inquièter de ce qui se passe à l'exterieure et notamment au niveau des joints de carter, de couvre culasse et de pompe à huile.
Pour info pour faire les joints de queue de soupape il faut déculasser et démonter entièrement la culasse, c'est pas vraiment le genre de chose qui se fait en claquant des doigts, donc il vaut miux s'assurer que çà vient bien de çà.
je veux juste poser une tite question
comment sait on quel type de moteur on a. j'ai une corsa C de 2001. et en ce moment jai tjr un probleme avec mon electrovanne et je consomme beaucoup d'huile.
Tisbec a écrit :je veux juste poser une tite question
comment sait on quel type de moteur on a. j'ai une corsa C de 2001. et en ce moment jai tjr un probleme avec mon electrovanne et je consomme beaucoup d'huile.
bref desolé si sa n'a rien a voir
sur ton coffre il doit bien y'avoir marqué le moteur que tu as, doit yavoir ecris "opel corsa" et apres t uas autre chose??