[CORSA C] Fonction anti-pincement

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
TrOxY
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _

[CORSA C] Fonction anti-pincement

Message par TrOxY »

Bonjour à tous !

Alors hier il m'est arrivé un truc assez ch***t... En rentrant du boulot j'ai ouvert mes vitres (jusque la tout vas bien), arrivé chez moi, je me gare, et je décide donc de fermer les vitres. Vive le séquentiel ! J'appuie sur les 2 boutons sur ma porte, la vitre conducteur monte et s'arrête et quelques secondes après la vitre passager arrive en "butée".
Et la le truc drole : la vitre passager redescend illico de quelques centimètres :shock:
Tout zen que je suis, je commence a me demander ce que c'est que ce truc, j'ouvre la vitre a fond (toujours avec le séquentiel), j'attend quelques secondes, et je la remonte (séquentiel toujours et encore). La vitre arrive en haut, et redescent jusque au bout (à quelques centimètres près).
Enfin pour éviter de faire trop long, après 10 minutes de bataille acharnée :roll: la vitre se ferme jusqu'au bout en faisant un "joli" :evil: grincement en butée :x

Vous avez une idée de ce qui à pu se passer ? Vous pensez qu'il faut entretenir les joints ? Si oui avec quel "produit miracle" ?

Petit PS : Je ne savais même pas qe j'avais l'anti-pincement sur ma voiture :oops:

Merci d'avance ...
Corsa C 1.7(T)DI 2003 / Avec de belles jantes 16p
Image
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Ce n'est pas l'anti pincement, c'est un systeme de detection de remonter, des que le systeme pense que la vitre remonte mal, il la fait aussitot redescendre, et ceux jusqu'a temps qu'elle remonte bien, ca evite que la vitre remonte de travers et force sur le mécanisme.
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Et bien à partir du moment qu'une voiture est équipée de vitre electrique, le système d'anti-pincement y est aussi.. c'est une norme obligatoire maintenant.. donc sauf si cette voiture est vieille tu l'aura automatiquement.

Maintenant je pense que tu devait avoir une merde dans le joint ou le guide, peut être en roulant tu as pris une merde un insecte ou autre, ou alors le joint c'est tordu en baissant la vitre ce qui peut arriver... et en remontant la vite butée sur cet obstacle donc redescendée...

Vérifie l'état du joint, en passant la main dedans, voir si il n'y a pas d'aspérité, ou un obstacle... et pour l'entretien tu dois pouvoir trouvé du sillicone ou une sorte de vaseline chez norauto...
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Sur Corsa B tu laisse la main ba t'inquiete le systeme il remonte quand meme ! :grin:
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

lol, ben oui je me doute, j'ai dit voutire pas vieille....

Corsa B c'est des vieilles vieilles voitures... :lol:
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

corwin a écrit :lol, ben oui je me doute, j'ai dit voutire pas vieille....

Corsa B c'est des vieilles vieilles voitures... :lol:
tchin

tant que la D n'est pas sortie, on peut encore se permettre de dire ca, nous les C...les meilleurs :d
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

j'attends de voir les tarifs de la "D"... et j'envisage de changer ma voiture...
TrOxY
DOYEN
DOYEN

Message par TrOxY »

Bon alors pour vous tenir informés, lundi j'ai retenté l'expérience je vérifié qu'il n'y ait rien dans le joint et j'ai un peu forcé pour le remettre en place, depuis RAS

On diraut que ca venait de ca .... MErci à vous en tout cas !
Corsa C 1.7(T)DI 2003 / Avec de belles jantes 16p
Image
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999

Message par nonocorsa25 »

Bon je suis allé chercher ma voiture chez carglass cet apres midi et en rentrant dans mon garage je ferme les feneter et je vois ma fenetre coté passager qui se Rouvre jusqu'a la moitié...
je retente plusieurs fois et toujours pareil donc je passe un stylo dans le joint qui tient la fenetre en haut du montant pour voir si yavait une merde dedans...
je ressaye et ca se ferme correctement...

bizar car j'ai pas trouvé de merde dans le joint...

bref on est comme un con quand la vitre ne veut pas se fermer :lol: :lol:
Street
VIP
VIP
Opel Corsa : b
Moteur : X14XE
Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti

Message par Street »

ben moi j'ai les vitre manuelle je suis pas enmerdé :lol:
Image
Image
Image

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1

Street Tuning a écrit :ben moi j'ai les vitre manuelle je suis pas enmerdé :lol:
que veux tu mon amis, nous n'avons pas les memes valeures :lol: :lol: :cool: :cool:
Street
VIP
VIP

Message par Street »

nonocorsa25 a écrit :
Street Tuning a écrit :ben moi j'ai les vitre manuelle je suis pas enmerdé :lol:
que veux tu mon amis, nous n'avons pas les memes valeures :lol: :lol: :cool: :cool:
tu as raison moi j'ai un moteur :lol:
j'ai les phares les retro electrique et les vitres manuelle :evil:
Image
Image
Image

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
tonio805
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par tonio805 »

J'avais le meme probléme sur ma 307 (content de plus l'avoir celle la) c'est clair que c'est chiant moi quand sa me gonflé, je la remonté petit à petit et sa marché au cas ou sa peu vous servir.

ps : je ne sais pas d'ou sa venai je m'en suis vite séparé, l'electronique des 307 ouf sa fais peur.
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1

Street Tuning a écrit :
nonocorsa25 a écrit :
tu as raison moi j'ai un moteur :lol:
j'ai les phares les retro electrique et les vitres manuelle :evil:
moi aussi j'ai un moteur, et avec un plein il fait le double de ce que tu fais avec un, et je roule au dessus des limitations :wink:
Street
VIP
VIP

Message par Street »

nonocorsa25 a écrit : moi aussi j'ai un moteur, et avec un plein il fait le double de ce que tu fais avec un, et je roule au dessus des limitations :wink:
tu as la corsa parfaite quoi!
Image
Image
Image

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
Répondre