Bonjour voyant etrange ??

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
fawkes68
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Bonjour voyant etrange ??

Message par fawkes68 »

J'ai un voyant qui c'est affiché une foi et qui depuis reste lorsque je met le contact sans allumé le moteur c'est en forme de voiture et y a une espece de clé qui la trave ou quelque chose dans le genre ?
Comment puis je remédier a cela car c'est un default de une de mé clé qui n'est pas trop reconnu et la jai pris le double et tous fonctionne niquel mais comment puis je enlevé le voyant sans etre faturé chez opel !
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

je pense pas que sa soit possible, il faut (je pense) allez faire reprogrammé ta clef chez opel, et je ne connait pas le cout de cette opération, désolé...
Image
Image
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Une fois j'ai pété ma clé en 2 et le puce dedans était tombée et j'avais pas vu. J'ai refermé ma clé sans la puce à l'intérieur et j'ai bien essayé une demi heure de démarrer! J'ai dû la faire remorquer et mon garagiste a tombé le moteur pour ensuite me dire: "ah mais ta clé n'avais plus la puce de l'anti-démarrage électronique..." :lol: Bon, ca c'était pour l'anecdote...

Maintenant j'avais fait faire une nouvelle clé du coup (pas chez Opel) il m'en avait coûté 20 frs je crois (14 euros quoi)...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

Pour ta clé, à mon avis le seul moyen c'est d'aller chez Opel, si t'es encore sous garantie essai de voir avec eux.
Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

hello

c'est sur quoi comme voiture?

si c'est une B, ya que ople qui peut t'aider

ou alors tu pete la cle et tu prend le transpondeur

sinon pôur savoir si c lui qui merde, tu fais une cle sans transpondeur (ca coute quasi rien) et tu mets la cle qui deconne contre l'autre pour demarrer

si ca marche c'est qu'il a bougé
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Calmote a écrit :Pour ta clé, à mon avis le seul moyen c'est d'aller chez Opel, si t'es encore sous garantie essai de voir avec eux.
En même temps, tu vas chez Misterminit et c'est réglé...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

pour les corsa B non le transpondeur est pas copiable Hors Opel, j'ai fait 5 serrurier pour en etre sur....
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

De toute facon c'est une Corsa C qu'il a.
Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

ok :cool:

donc +1 mister minit
Elyana
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Re: Bonjour voyant etrange ??

Message par Elyana »

fawkes68 a écrit :J'ai un voyant qui c'est affiché une foi et qui depuis reste lorsque je met le contact sans allumé le moteur c'est en forme de voiture et y a une espece de clé qui la trave ou quelque chose dans le genre ?
Comment puis je remédier a cela car c'est un default de une de mé clé qui n'est pas trop reconnu et la jai pris le double et tous fonctionne niquel mais comment puis je enlevé le voyant sans etre faturé chez opel !
J'ai le même voyant qui s'allume, pas toujours, mais par moment il reste allumé. Le garagiste m'a dit que ce n'était rien de grave. Mais bon, je ne sais pas si le tien s'allume pour la même raison. :wink:
"La roue arrière d'une voiture passera là où la roue avant est passée."
Tisbec
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Tisbec »

moi aussi il s'allume et desfois il s'éteint pour etre remplacer par celui en forme de moteur. c'est mon electrovanne qui deconne. mais mon garagiste m'a di que pour les essence si c'est un voyant orange il n'y a pas d'inquietude mais bon sa donne toujours pas la cause de l'allumage du voyant...

(je suis bavard ses temps si :lol: )
thierry947
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: Bonjour voyant etrange ??

Message par thierry947 »

Elyana a écrit :
fawkes68 a écrit :J'ai un voyant qui c'est affiché une foi et qui depuis reste lorsque je met le contact sans allumé le moteur c'est en forme de voiture et y a une espece de clé qui la trave ou quelque chose dans le genre ?
J'ai le même voyant qui s'allume, pas toujours, mais par moment il reste allumé. Le garagiste m'a dit que ce n'était rien de grave. Mais bon, je ne sais pas si le tien s'allume pour la même raison. :wink:
Moi j'ai eu (quelques jours apres un entretien chez opel) mon moteur qui avait eu du mal à demarrer et s'etait eteint brusquement et bizarrement tout de suite apres (il gelait ce jour là), tout de suite apres je remets le contact pour demarrer, et je vois le prechauffage qui s'allume au compteur et j'attends un peu et là sans probleme elle demarre mais le temoin (moteur avec la clé dedans) qui reste allumé pendant encore 30 secondes et s'eteint apres, et ca a chaque demarrage.
Donc je passe chez opel, et là ils mettent leur console sur la prise diagnostic et ils me disent qu'en fait ce n'etait rien du tout (un bug d'apres eux) et ils ont alors reinitialiser et c'etait nickel apres....(tout ca gratos evidement)
mick-staff
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 DTI

Message par mick-staff »

Moi j'avais mon voyant electronique moteur qui s'allumer a froid :sad: ,

et après avoir rouler 1 kilométre il se couper et ne se rallumer plus.

Je suis donc aller chez opel et il m'on dit que c'était une bougie de

préchauffage qui été HS.Il me l'on changer et il ont éffacer la mémoire

d'erreurs sur ma coco et depuis plus de probléme. :P
Répondre