direction corsa C bizar...

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
gt-jerome
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

direction corsa C bizar...

Message par gt-jerome »

question pour tout ceux qui ont une corsa C

vous trouvez pas qeu des fois, la direction parait super souple et des fois plus raide (sans rouler plus vite, car il y a surment la direction qui se raidi avec la vitesse)

ami moi ca me fai ca en manoeuvrant par exemple, ou en roulant doucment ..... bref, ptet que ca depend de mon niveua de fatigue :grin:
mai hier, j'etai rentrer du boulot, je sui rapparti 1h apres et la direction m'a paru :nosms: plus legeree que toute la journée

est ce que vous pensez que la direction electronique est pas tres au point??
Elyana
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Elyana »

Moi je n'ai jamais vu de différence. Elle a toujours été très facile. Enfin, je n'ai en tout cas pas souvenir du contraire. :wink:
"La roue arrière d'une voiture passera là où la roue avant est passée."
fawkes68
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par fawkes68 »

moi j'azi défois la meme sensation defois elle parait toute dure et defois trop souple ! J'ai déja demandé a opel c'est en fonction de la vitesse que elle gere ca !
greg282
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par greg282 »

j'ai eu ce phenomeme et ensuite du bruit quand je tournais.

conclusion: changement de la cremaille et de direction assiste sous garantie opel
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Oui beaucoup de probleme de cremaillere qui lache sur Corsa B apres 1998 et Corsa C, les symptomes sont une direction qui devient plus dur d'un coté que de l'autre et qui finit par lacher.
Image
gt-jerome
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par gt-jerome »

la tu me fai peur.....

moi la mienne est plus sous garanti....

et je sens bien que de temps à autre, y a une (tres tres legere) couille dans le potager, comme des tout pitit, mai alor tout pitit, claquement , ponctuel, pas continue, qd je braque des fois...

mai je repete, c super leger

sinon, vu que c une direction electrique, ca doit couter la peau du cul a changer ca!!!!

oula, qu'elle commence pas a merder celle la!! ca fai 6 mois que je sui pas aller au garage alor qu'avec ma clio, c t 1 fois pas mois!!!

attend, la direction qui craque a 50000km, c quoi cette douzze???
Corsa C 1.2L 16V..... ca pousse quand meme!!
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Les directions electriques et electro hydrauliques des Corsa C/B et Astra H ont eu de serieux problemes de fiabilité.

Donc si elle lache, avec la MO tu en aura pour plus de 1.000€ et en general Opel ne prends rien en garantie si auto plus garantie.
Image
gt-jerome
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par gt-jerome »

merci pour les renseignements

encore un chti pour la route

si ca doit lacher, on le voi venir???

parce que moi, pas moyen que je debourse + de 1000€ dans une caisse qui n'a que 50000 bornes, qu'est ce que ca va etre apres!!!! je la revend avant que ca casse!!!

et dans ce cas, je prefere prendre une neuve avec une mechante garantie!! marre de la pouasse??
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999

Message par nonocorsa25 »

moi j'ai ma coco depuis octobre et j'ai ce probleme depuis le debut et pour l'instant je touche du bois mais ca ne s'est pas agravé et j'ai pris l'habitude donc ca me gene en aucun cas.

tu peux compter dans les 1000€ et + pour reparer ce probleme.

bonne chance :lol:
gt-jerome
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par gt-jerome »

ok

sinon, tout a l'heure, qd je conduisait, j'ai pas eu une seule fois le pb, c vraiment super leger, si ca se trouve, c moi qui deconne, j'espere, mai bon.... come tu di, on touche du bois, ou plutot du plastique!!
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

gt-jerome a écrit :ok

sinon, tout a l'heure, qd je conduisait, j'ai pas eu une seule fois le pb, c vraiment super leger, si ca se trouve, c moi qui deconne, j'espere, mai bon.... come tu di, on touche du bois, ou plutot du plastique!!
Et encore si tu passe en 17" c'est pire la direction est encore plus légère que l'origine ca obeit au doigt et a l'oeil :twisted: :twisted:
gt-jerome
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par gt-jerome »

comme ca doit faire forcer le chassis ca!!!
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

gt-jerome a écrit :comme ca doit faire forcer le chassis ca!!!
Pardon ? :roll: :roll: lol
gt-jerome
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par gt-jerome »

hellraiz a écrit :
gt-jerome a écrit :comme ca doit faire forcer le chassis ca!!!
Pardon ? :roll: :roll: lol
ben le fait que la direction soit encore plus vive, des que tu tourne, ca doit bien forcer surle chassis, et avec le temps, j'aurai s peur que la voiture grince ou autres....

apres, je di ca, j'y connai pas grand chose en tuning lol

sinon, pour en revenir vite fait a mon pub "virtuel ou non" de direction, j'ai bien saisi le fameu pb

en fait, ca donne plutot cette impression : genre, je sui rentrer tout a l'heure dans le parking de l'appart, dc je tourne, et on a l'impression que la direction n'accroche pas tout de suite, comme s'il y avai du jeu, mai ultra leger

bref, je vai arreter de me prendre la tete avec ce pb, j'attend d'avoir pire pour en reparler....
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Oui mettre du 17 sur une direction qui est deja reputé peu fiable est plutot deconseillé, apres du 17 sera forcemment plus lourd et plus dure pour la direction que les roues en tole de 13 ou 14 d'origine, alors meme ceux qui ont d'origines des montes en 15/16 alu ont peut etre plus de risque que les autres.

Par contre, il na jamais été prouvé de ou exactement venait le probleme, et peut etre que en aucun cas les jantes viennent en ligne de compte.

Enfin, je te déconseille de vendre ta Corsa avec la direction prete a lacher, car deja un c'est etre un enfoiré, y'a pas d'autre mot, et de deux le gars peut tres bien se retourner contre toi par la suite, et enfin c'est un probleme assez connu et repandu chez Opel, le gars aura peut etre aussi le reflexe de tester.
Image
Répondre