changement pieces moteur corsa td photosss

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
benjti95
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : a
Moteur : 1.5 td

changement pieces moteur corsa td photosss

Message par benjti95 »

et voila je part faire une saison dans le sud et je pars avec memere alors que la pompe a gazoil fuit :shock: :shock: 10 litres au 100 pour un td c est durrrrrr
alors qu il me reste 6 jours avant de partir je me lance tous seulll
alors voila le moulin avant
Image
vu du dessous
Image
j attaque l enlevement du moulin
Image
voila mes deux cardan quasi neuf 5000kms donc pas a changer ouff
Image
et la un suport moteur que je ne devaait pas changer
Image
en fait il a eu tres mal le petit suport :grin:
Image
et voila le neuf ca fait plus frais d un coup ...lol
Image
Image
du coup je regarde tous les autres suport et m....e il y en a un autre encore dans le sac alors je retourne chercher un autres suport (celui d en desous)
Image
la le moulin en train de sortir ( quand ont est tous seul pour le sortir ont n est pas tres fier car ont a peur que ca tombe ....)
Image
Image
mon nouveaux kit distribution
Image
ma ligne d echappement
Image
le moteur avec l ancien kit distrib
Image
et avec le nouveau kit ....la classse ....lol
Image
et voila mon demarreur avec un peu de crasse
Image
Image
et apres nettoyage
Image
Image
et j en ait fait de meme avec ma boite pleine de m...e
Image
et apres karcher
Image
Image
et pareil avec la pompe a gazoil a gauche celle qui fait 10 l au 100 et a droite la propre et qui fait 5l au 100 c deja mieux
Image
Image
mes nouveaux joints spy de boites
Image
et enfin apres tous ce boulot je remet la boite propre sur le blocs apres verification de l embrayage et autres petit detaille
Image
Image
et pendant que je mangeait ou pas assez de lumiere pour bricoler dans le garage je m amuse sur mon habitacle une petite montre chinoise
Image
et mon compteur les jauge de baterie et d huille
Image
et voila le blocs remonter
Image
etvoila le travail je voulais juste changer la pompe a gazoil et la distrib et resultat
ditrib , pompe a gazoil , joints spy de boite , filtres a huille , suport moteur inferieur et cote distrib , filtrea gazoil , coupelle amortisseur et autres bricole resultat 450 euro et des poussiere mais ca en vaut la peine pour memere
j attend vos commentaire
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Bon travail!
Enfin si je peux me permettre de juger...
Enfin du reportage comme je les aime en tout cas!

Combien de temps entre le moment où tu entres le museau de mémère dans le garage et celui où tu tournes la clé de contact pour ré-entendre le doux... 'claclac' ;-) de ton TD?
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
benjti95
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par benjti95 »

merci pour tes commen tous et pour tous j en suit a trois jour tous seul j aimis le premier tour de clef aujourd hui mais elle veut pas demarrer je pense que ca vient du gazoil qui n arrive pas mais demainb matin je mis remet et quelque potes bien comfirmer vienne pour esseyer de demarrer memere voila et pour voir la caisse ne entier il faut aller voir dans presentation des membres et " benji et sa td "
voila voila :P
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

du beau boulot benj ;)
Image
Image
jps
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : b
Moteur : t4ec1

Message par jps »

beau boulot bravo :grin: pour le probleme de gazoile ca doit etre parceque c est un systeme de reamorcage automatique,il faut faire tourner le demarreur environ 5 secondes,atendre une vingtaine de seconde et recommencer jusqu a ce que demarre,ca sert a rien d insister comme beaucoup le font etant donné que ce moteur demarre au quart de tour en temps normal
-----------------------------------------------------------
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
benjti95
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par benjti95 »

merci pour l info du gazoil( j ai essayer comme le dit la rta ) mais je suis en train de me demander si je n ait pas mal regler la pompe avec les grosse vis de 14 en dessous de la pompe mais je suis courageux ...lol plus que 5 jour avant le depart dans le sud !!?
et si elle demarrepas je suis obliger de partir avec ma 205 gti preparer et sa me fait chier car elle marche mais je devrait au moin mettre 3 plein pour descendre alors pas tres economique
jps
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par jps »

il faut commencer par le commencement,tu a rempli le filtre a gazoile avant d essayer de demarrer? si il est plein d air d ici a ce le systeme auto ai evacué tout l air ca risque de durer un peu ,ce que tu peu faire aussi quand tu tourne le demarreur c est pomper avec la pedale d accelerateur et logiquement elle doit demarrer
benjti95
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par benjti95 »

alors pour commencer j ai rempli le filtre a ras bord et toujours rien alors j ai appeler mon frere qui a fait une mension diesel et il ma insulter car je ne lui avait pas dit que j avais changer la pompe a gazoil :oops: :oops:
alors il ma dit qu une pompe ca ce regle :shock: chose que je n ait pas faite et en plus il faut un appareil pour regler il ma dit que je pouvait le faire a vu de nez mais pas tres bien alors je m i suis mis et .......demarrageeeeeeeee avec plein de fumer blanche et depuis ce matin je suis sur le reglage mais toujours plein de fumer je crois que je vait etre obliger d aller chez le dieseliste !!! qu ent pense tu jps ..et les autres aussi mais c est vrai que tu ne dit pas de la merde jps et ca fait plaisir de ne pas tomber sur un jacky qui va me dire que c le joints de culasse... :grin: :grin:
jps
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par jps »

elle fume blanc a chaud ou uniquement a froid? ca peut venir de la condensation qui avait dans la pompe neuve,roule un peu avec une petite 50-100aine de km et tu verra bien,je pense pas que ce soit le joint de culasse :lol:
benjti95
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par benjti95 »

ca y est elle tourne pas trop mal j ai fini de remettre mes nouvelles coupelles amortos et demain je l amene chez un dieseliste et je remetrai quelque photos
jps
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par jps »

ok tien nous au courant :grin:
benjti95
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par benjti95 »

pas de souci je vous tien au jus
au fait jps je suis aller sur ton sky blog et j ai vu que tu voulais monter un echangeur de 306 td :P :P
je voulais savoir si tu la monter et si tu a fait des grosse modif car j en ait un aussi de 306 td et je me pose des question sur le montage car je pense qu il faut toucher a la pression du turbo pour bien remplir l echangeur????? a confirmer
si tu peut me tenir au courant et si tu as des photos par exemple :grin: :grin:
jps
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par jps »

la mon projet et tombé a l eau pour le moment vu l etat de ma caisse en dessous.. j ai trouvé une caisse de remplacement pas trop cher mais en essence donc poue le moment le prjet est tombé a l eau,pour ce qui est de la pression de turbo je l ai monté a l achat de la voiture c est a dire presque 3ans et 50000km plus tard j ai aucun soucis moteur et oui ca peut aider a "remplir" l echangeur
artoutitou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par artoutitou »

J'ai fait 460.000km avec une TD turbo poussé. elle n'est pas morte du moteur, mais je l'ai pliée bêtement un matin a 6h en faisant un mimi a une Ford sierra a 30km/h. :cry:

Il faut savoir qu'il y a déjà une fourchette de réglage du turbo dans les données constructeur.
De souvenir c'est de 0.6 a 0.8 bar.

Il est tout à fait possible d'utiliser une caisse d'essence pour un diesel (je l'ai fait aussi).
Il faut juste couper les supports moteurs essence (enfin, certain), et récupérer le support du filtre a GO, les 2 rondelles de renfort sur les passages de roue au niveau mac ferson, récupérer la joue de longeron droit et percé pour le support du diesel.
Il faut aussi soit modifier la traverse av sup pour le radiateur, soit la remplacer par un modèle diesel.
J'avais dû faire des photos de la modif du longeron, mais sa date, il faudrait que je les cherche.

J'ai un moteur td complet refait à neuf à remonter, un turbo neuf dans son carton, et un autre qui a 8000km si ça intéresse du monde.
benjti95
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par benjti95 »

merci artoutitou mais je ne veut pas le mettre dans une caisse essence :shock: :shock:
en tous cas j ai recuperer ma coco ce matin et elle est au poil maintenant je peut partir dans le sud avec :grin: :grin:
en plus j aurais put eviter car le dieseliste ma dit que j etais deja pas trop mal mais il a regler un peu plus d avance alors elle marche un peu mieux et ci il a des corsiste du cote de cannes j aimerais bien en rencontrer !!
bonne journee les corsistes
Répondre