Pneu qui eclate a 90km/h

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : _
Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999

Pneu qui eclate a 90km/h

Message par nonocorsa25 »

Putain de merde :shock: , je me rendais au meeting en suisse en debut d'aprem, j'etais sur la nationale a la sortie de besancon, je roulais a 90 tranquil quand un pneu eclate, ca fait un boom, le volant tourne tout seul, je me retrouve dans le champs :cry:
heureusement qu'il n'y avait pas de faussé sinon la voiture etait pliée.

on a poussé la voiture jusque sur le bord de la route pour pouvoir changer la roue, ben je vous dis que pousser une voiture avec un pneu eclaté dans un champs, ben c'est une mission quoi...

donc on a mit la roue de secours hé la putain de chiotte, a moitié gonflée, putain la rage, obligé de rentrer et adieu le meeting opel en suisse :cry: :cry: :evil:

voila, une journée de merde pareil je la souhaite a personne. j'aurai mieu fais de rester au lit :twisted:
fabien42_6
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par fabien42_6 »

je compren le dégout, mais tu crois pas que tu aurais pu faire le reste du chemin en roulant doucement? il te restait long a faire?
Boire ou conduire il faut choisir.Mais choisir de boire c'est deja bien se conduire
Adreus
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2L 16V

Message par Adreus »

Ben dis toi que tu es entier et que c'est le principal!
De plus ta voiture n'as rien, tu aurait pu la peter.
L'histoire de la roue de secour dégonflé ça c'est chiant aussi lol
Corsa B 1.2L 16V GSi
Astra H GTC 1.9L CDTI 150 Cosmo
Image
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1

ouè je suis entier et la voiture n'a rien c'est le principal mais ca fout quand meme la rage. puis le coup de la roue de secour a moitié gonflée ca fout encore plus la rage.

il me restais environ 70kms et falait revenir, j'aurai surement trouvé un garage le long de la route pour la gonflé mais de un: on a transiré comme des vaches, et de deux, j'etais habillé en blanc et avec le changement de roue j'etais tout noir...
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Ben à 90km/h pas de pot à mon avis.. tu as du te prendre un clou ou je ne sais pas, un truc de ce genre... ou une hernie intérieure que tu n'avais pas détecté...

En gros pas de bol, mais comme disais "Adreus", le principal c'est que tu sois tj là pour poster parmis nous, et que ta voiture n'est rien elle non plus...
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1

j'aurai eu une bombe anticrevaison jaurai pu gonfler la roue de secours...
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Les bombes anti-creuvaison sont en général de la mousse, donc faut être complétement à plat pour que ça marche,

Et sinon c'est vraiment pas super, ça abime le pneu, ensuite en général il faut bien laver le pneu à l'intérieur, sinon ça détériore le caoutchou... pour les pneus ancien avec chambre à air c'était bien, de tout manière tu jetté la chambre, là c'est le tubless que tu risque de jetter...

Enfin c'est de toute manière pour aller au premier garage le plus proche...

Donc je ne sais pas si ça t'aurait servi?
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1

ha je croyais que c'etait des bombe d'air moi :lol:
LaurentcorsaB
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit

Message par LaurentcorsaB »

avec de bons poumons...
panneau_jesors
a mon avis si ça a crevé c'est qu'il y avait un pkg à droite et ta coco voulait y aller!!!

Non je déconne. faut voir le bon côté t'aurais pu te taper un mur ou une rembarde d'autoroute!!!

Tu t'en tire pas trop mal! ça fait juste chier que ça arrive avant un meeting...
Street a écrit :
Snif Laurent, je voulais pas le dire devant les autres mais depuis que t'es partit j'me sens comme sur 3 pattes...
Image
Pontiac Firebird 3.4 V6
Ex corsa B 1.2, ex corsa A GSi ph1, ex corsa A GSi ph2, ex Suzuki Swift 1.3 D
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Au fait voilà un truc appris lors d'un stage de conduite...

Lorsque le pneu éclate en roulant, généralement la voiture tire à gauche ou a droite, si l'éclatement c'est fait sur la direction, il faut appuyer à fond sur l'embrayage et on récupére la direction...

Je ne me souviens plus si ça fonctionne sur l'arrière? mais sur l'arrière normalement on en perd pas le controle de la direction...

Voilà
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1

corwin a écrit :Au fait voilà un truc appris lors d'un stage de conduite...

Lorsque le pneu éclate en roulant, généralement la voiture tire à gauche ou a droite, si l'éclatement c'est fait sur la direction, il faut appuyer à fond sur l'embrayage et on récupére la direction...

Je ne me souviens plus si ça fonctionne sur l'arrière? mais sur l'arrière normalement on en perd pas le controle de la direction...

Voilà
ouè mais jte jure que ca va tellement vite que tu sais meme pas quoi faire, en 3secondes j'etais au milieu du champs. mon pote hurlait dans la voiture et apres quand la coco s'est arretée il etait mord de rire ce con :lol:
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Ben oui ça je me doute ça va vite....

Et personne ne peut dire comment il réagira vraiment... moi pour l'avoir vécu en simulation, je sais que le réfléx c'est enfoncer la pédale d'embrayage et lacher l'accélérateur...

Mais tu as raison ça va vite et je en sais pas comment je réagirai si un jour ça m'arrive, j'espére bien réagir et me souvenir de ma journée de simulation...
Mick1217
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Mick1217 »

pas de chance...c'est quoi le marque de tes pneus? Pas que j'achète les mêmes :roll: :wink:
Opel Corsa B, 1.4 16V...vroummm...vroummm
niko1242
Pilote DTM
Pilote DTM
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par niko1242 »

Vraiment pas de bol surtout que certain t'attendais avec impatience et avec un kdo en plus...
German addict!
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1

c'etait un uniroyal avec 4000kms, tout neuf le pneu :cry:
Répondre