Regulateur ;o(

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
corsab1.2
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Regulateur ;o(

Message par corsab1.2 »

bonjour, apparement jai le regulateur de ralenti a changer au bout de 82 000km et 6ans, sur ma corsa b 1.2 x 12xe mais je ne voit pas l'aiguille du compte tour qui varie au point mort. Enfin c'est juste le TECH qui dit ca...vs en pensez quoi?merci
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : _
Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999

Message par nonocorsa25 »

pourquoi as tu fait un tech deja?
corsab1.2
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par corsab1.2 »

parceque jai le voyant moteur qui s'est allumé 2x en 3 jours mais juste pendant 1sec pas de quoi d'inquieter, et puis parceque je bosse a opel. Donc jen ai profiter pour en parler a l'atelier et il m'ont dit ca
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1

et la corsa tourne nikel? si oui moi je ne changerai pas le regulateur. un voyant qui s'allume 1seconde c'est rien :wink:
corsab1.2
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par corsab1.2 »

ca y est aujourdui le voyant s'est allumé 10 sec meme apres avoir eteint le moteur, le ralenti oscille un peu maintenant, faut changer la piece, je vais voir en casse...sinon c'est 100€ juste la piece... :cry: :cry:
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

nonocorsa25 a écrit :et la corsa tourne nikel? si oui moi je ne changerai pas le regulateur. un voyant qui s'allume 1seconde c'est rien :wink:
Mauvaise reaction, des le moment que le voyant s'allume c'est qu'il y a quelque chose qui va pas, donc c'est faire l'autruche car tot ou tard le probleme reviendras.

De plus le calculateur garde en mémoire les codes erreurs donc meme su le voyant est plus allumé au moment du diag ils pourront quand meme savoir pourquoi il c'est allumé
Image
corsab1.2
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par corsab1.2 »

ouais en tout cas moi ca me prend la tete les problemes liés aux bagnoles, ya 4 mois c'etait la pompe a eau et la c'est le regu de ralenti...dans 6 mois le joint de culasse et dans 1an le moteur serré si ca continu comme ca...
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

faut pas etre si pessimiste mec, te porte pas la poisse :besch: :lol: :lol:
Image
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

mdr, tu bosses chez Opel,

Et tu ne fais pas comfiance à vos techniciens????
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1

kenny a écrit :
nonocorsa25 a écrit :et la corsa tourne nikel? si oui moi je ne changerai pas le regulateur. un voyant qui s'allume 1seconde c'est rien :wink:
Mauvaise reaction, des le moment que le voyant s'allume c'est qu'il y a quelque chose qui va pas, donc c'est faire l'autruche car tot ou tard le probleme reviendras.
De plus le calculateur garde en mémoire les codes erreurs donc meme su le voyant est plus allumé au moment du diag ils pourront quand meme savoir pourquoi il c'est allumé
faux!!! lis le manuel de bord et tu verras que si le voyant moteur s'allume au demarage 1seconde et ne se rallumme pas c'est rien du tout et il n'y a pas besoin de tech.
c'est ce qu'il m'est arrivé donc je sais :wink:
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Tigrouf »

moi c'est réflexe :lol:

ca s'allume et >> hop au garage sur le tech :lol:
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Ouais moi pareil,

Si y aun souçi je vais direct chez Opel, le Diag est gratuit de toute manière, et ils ne t'obligent pas à changer la pièces... donc après c'est vous qui voyez, y en a qui ont essayaient...

Puis j'ai 25% sur les pièces et si tu bosses chez Opel tu dois avoir les mêmes réduc que moi, et lamain d'oeuvre tu peux t'arranger...

Donc je vois pas pq tu cherches la solution de rechange?
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1

ouè mais vous c'est pas pareil, vous allez chez opel meme pour faire changer votre filtre a air :lol: :lol: :lol:
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Si j'y travaillé """OUIIII"""

Je ne suis que colaborateur GM moi, mais si je bossais chez Opel et que j'ai un Atelier à côté oui....
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Si quand tu roule le voyant s'allume meme 1 sec je suis désolé c'est que y'a un probleme avec un capteur ou autre chose.

C'est comme le capteur ABS, il aura beau s'allumait 1sec, ba pendant cette seconde l'ABS marche plus, donc c'est tout tu prends le code erreur et tu verra
Image
Répondre