Pas de préchauffage sur 1.5D

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
FIA
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Pas de préchauffage sur 1.5D

Message par FIA »

Bonjour, il s'agit d'une Corsa B 1.5D

Au contact le voyant de préchauffage n'apparait plus comme il le devrait, si on insiste un peu beaucoup elle va démarrer ( avec beaucoup de fumée ) et fonctionne tres bien ensuite.

Le voyant batterie reste cependant allumé : on a pensé alternateur car déjà arrivé il y a 4 ans mais les mesures donne 12.75V à l'arret et 14.30V en marche donc l'alternateur semble ok et puis on voit pas le rapport avec le préchauffage ( par experience y a 4 ans le préchauffage marchait toujours avec alternateur HS )

J'ai changé le relais, sans succes.
J'ai verifié chaque bougies, elle rougissent bien.
Les fusibles sont ok.

Qu'est ce qu'il reste? :shock:
J'ai entendu parler d'un fusible de gestion electronique moteur? Vous savez où le trouver?

Je l'ai emmener au garage mais il voulait absolument changer l'alternateur :evil:

Merci pour votre aide :grin:
Got Z powaaaa
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Même si tes bougies rougissent bien,

Moi la première chose que j'aurait fait, c'est de les changer... j'ai déjau eu se problème, pb démarrage à froid, pareil, pas de voyant, et je pensais aussi à autre chose.

Mon mécano lui m'a dit, les bougies... et c'était ça.. pourtant elle fonctionné mais elles étaient fatigués...

Voilà peut être essayer ça... un diesel c'est assez simple... les bougies chauffent le gasoil, pour que le mélange soit à la bonne température et fasse auto conbustion... ensuite un system lance le moteur, et l'auto combustion fait le reste.. Il n'y a pas d'étincelle comme dans les essences.
Les bougis ne servent qu'a chauffer le mélanges et pas à produire l'explosion.
artoutitou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par artoutitou »

Tu as du courrant qui arrive aux bougies ?
FIA
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par FIA »

pas de courant aux bougies et elles chauffent bien quand je les branche, le peu de gazoil qu'il avait dessus s'est enflammé.

Ce midi j'ai trouvé un fusible 20A grillé ( 3eme en bas à gauche de la boite à fusibles ) quand je le change il crame dès que je mets le contact, c'est enfin une piste.... mais voilà où est le court-circuit :?:

les bougies elles-memes peuvent-elles faire court-jus ( elles ont du vecu ) ? je vais debrancher le + des bougies voir si le fusible tient.

si vous avez une idée :wink:
Got Z powaaaa
artoutitou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par artoutitou »

Un relais qui merde, mais je doute, ça ressemble plus a un fils qui touche.
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Regarde dans la RTA a quoi correspond ce fusible.
Image
FIA
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par FIA »

salut, la suite de mes aventures :cool:

je suis passé voir un garage de ma connaissance, je lui ai dit que le fusible claquait dès le contact et il a aussi pensé à une bougie en court-jus avant même que j'en parle, je vais donc faire le test ce midi et si c'est pas ça faut que je lui emmène la voiture :roll:

next episode at 2:00 pm :P
Got Z powaaaa
FIA
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par FIA »

bon c'est pas ça, direction garage je suis saoulé :sad:

y a un boitier de préchauffage ou je ne sais quoi qui pourrait être en rade? ( je suis pas trop calé en diesel :oops: )

ça n'a plus enormement d'importance c'est pour être sûr de pas tomber sur un mecano zelé ( un 1er garage voulait changer l'alternateur :shock: )

++
Got Z powaaaa
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Tu as si peu que ça confiiance en Opel?

C'est peut être les mieux placé pour résoudre ton problème non? c'est leur voiture, et tout les problèmes mécanique sont sensée être répertorié chez eux...
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

corwin a écrit :Tu as si peu que ça confiiance en Opel?

C'est peut être les mieux placé pour résoudre ton problème non? c'est leur voiture, et tout les problèmes mécanique sont sensée être répertorié chez eux...

La réputation d'Opel France est vraiment pas tres bonne, meme moi j'en arrive a ne plus laisse le mécano tout seul !
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

C'est pas faux, mais c'est quand même leur voiture, donc des fois difficile d'aller voir chez un autre garage... qui lui risque de ne pas connaitre du tout.
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

corwin a écrit :C'est pas faux, mais c'est quand même leur voiture, donc des fois difficile d'aller voir chez un autre garage... qui lui risque de ne pas connaitre du tout.
Wai mais entre un gars qui connait pas trop mais travail bien et l'autre qui en a rien a foutre...

De toutes facon je fais tout moi meme.
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Ben ce que je peux faire je le fais, mais je n'ai pas de formation de Mécano... Donc des fois pas le choix... si roulé avec une voiture neuve comme je fait.. lol, comme ça pas de panne, et sinon garantie
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999

Message par nonocorsa25 »

moi j'etais allé chez opel pour mon probleme de ralenti et ils ont fait un tech et aucun default donc pour eux la voiture tourne correctement meme si le ralenti descendait a 500tr/min. donc j'ai payé le tech, jme suis baré et jai regarder moi meme.
resultat, j'ai trouvé tout seul ce que c'etait.

donc ca a beau etre une voiture de chez eux, ils ne connaissent pas la mecanique, si l'ordi dit 0default, ils ne vont pas se casser le cul a chercher..
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

C'était quoi le défaut? ça peut servir :-)
Répondre