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[Corsa C] CT ressort AVD et phares

Posté : sam. 06 déc. 2014 20:16
par atron69
  • Motorisation : corsa c 1.0 essence
  • Date de fabrication : 2001
    Bonjour,

    Après le passage au Contrôle Technique de ma corsa C 2001 1.0 174 000 Km :
    -ressort avant droit cassure
    -phare droit fixation/POSITIONNEMENT

    Voici mes questions svp :

    -C mieux (nécessaire plutôt) de changer les 2 ressorts?

    -Pour le changer je peu utiliser la méthode du cric (car pas de compresseur de ressort) sans risque?
    cf http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =5&t=14313

    -Enfin pour atteindre les fixations du phare j ai besoin d enlever le parechoc?

    Merci

Re: [Corsa C] CT ressort AVD et phares

Posté : sam. 06 déc. 2014 21:21
par Polodu01
Salut,

En théorie un ressort ne s'use pas, donc pour moi tu peux changer que celui qui est cassé sans problème.

La technique sans compresseur de ressort est fonctionnelle et assez simple à mettre en œuvre pour démonter, par contre pour remonter à mon avis c'est pas évident d'aligner le tout...

Pour ton phare, y'a une patte de fixation en bas du phare derrière le pare choc donc à priori t'as pas d'autre choix que de déposer le pare choc ;)

Re: [Corsa C] CT ressort AVD et phares

Posté : dim. 07 déc. 2014 2:39
par Idéfix1987
Sur corsa c tu peux pré monter le ressort correctement aligné et utiliser le cric ensuite.

Re: [Corsa C] CT ressort AVD et phares

Posté : dim. 07 déc. 2014 4:09
par atron69
OK

petite précision svp
C quoi les fixations du parechoc? compliqué a déposer et remonter???

merci

Re: [Corsa C] CT ressort AVD et phares

Posté : dim. 07 déc. 2014 18:54
par Idéfix1987
Des vis et des sortes de tétines.

Re: [Corsa C] CT ressort AVD et phares

Posté : dim. 04 janv. 2015 14:25
par atron69
Bonjour,

Je réactive ce topic car je souhaite changer le ressort pour la contre visite.
Puisqu il faut démonter je vais changer les suspensions(biellettes neuves) par la même occasion(http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =5&t=14313).

Avant de passer commande je souhaite avoir des conseils svp :
-Il est conseillé de changer la butée, mais dois je aussi changer jambe de force?
-Quelle est la différence entre "Fabrication molle" et "Fabrication dure"

Merci

ps : sans chassis sportif

http://shicaro.com/?action=catalog_part ... SUSPENSION

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