J'ai une petite question un peu bête : je n'arrive pas à savoir quelle est cette pièce entre deux durits qui est accrochée sur la boite à air. Cette pièce fait un petit "clic-clic" quand le moteur tourne mais je ne vois pas ce qui circule dans les durits...
Ça veut dire sur son ancien, qu'il l'ait vendu ou que le moteur soit mort.
Et si certains ici pouvaient éviter de sortir stupidités sur stupidités et répondre sérieusement quand ils savent, ça permettrait aux nouveaux de ne pas se sentir pris pour des cons et d'aller voir ailleurs.
C'est avec de nouveaux membres que la communauté vit.
M'enfin cela semble être bien abstrait pour certains tant les idioties et private joke pullullent un peu partout ...
Ma GSI est partie pour de nouvelles aventures après plusieurs incidents électroniques. Sinon je viens de voir que c'est l'électrovanne du canister, je me coucherais moins bête ^^
mich67190 a écrit :Ma GSI est partie pour de nouvelles aventures après plusieurs incidents électroniques. Sinon je viens de voir que c'est l'électrovanne du canister, je me coucherais moins bête ^^
C'est ça, j'allais le dire quand j'ai vu que t'avais vu
Si tu sais à quoi elle sert c'est encore mieux
Lex a écrit :
Et si certains ici pouvaient éviter de sortir stupidités sur stupidités et répondre sérieusement quand ils savent, ça permettrait aux nouveaux de ne pas se sentir pris pour des cons et d'aller voir ailleurs.
C'est avec de nouveaux membres que la communauté vit.
D'accord sur le principe, mais pourquoi balancer ça comme ça ici alors que ce n'est pas le cas dans ce topic ?
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
Parce que c'est comme ça bien trop souvent et que j'en ai marre de voir autant de débilités alors j'ai vidé mon sac.
C'est la même chose tout le temps.
Perso, j'étais curieux, je viens voir pour une réponse et j'ai juste le droit à une connerie de plus, sans compter un membre qui passe rarement et dont on se moque ouvertement.
Alors oui mon commentaire n'a pas sa place ici mais que dire du reste ...
Sauf que ça dure depuis des mois voir années et c'est toujours pareil ...
Voilà Polo.
Et si mon coup de gueule venait à faire avancer les choses, j'en serais plus qu'heureux.
Sur ce, je suis vraiment navré, mich, de polluer ainsi ton topic.
Tu as trouvé ta réponse avant que Polo ne passe, m'enfin pour ma part, je me coucherai encore moins bête si en plus de savoir ce que c'est, je savais à quoi ça sert ^^
Polodu01 a écrit :Haaaa je viens de piger pourquoi tu réponds tout ça, une réponse a été supprimée avant mon passage... (la fameuse connerie en question)
Voilà j'ai fait le ménage avant que tu passes.
Je plussoie ce que dit Alex en tout cas...
Moi je veux bien qu'on me dise à quoi ça sert et à quoi sert le canister. Et encore mieux si c'est normal que ça fasse du bruit (même si je me doute que si c'est une electrovanne, c'est normal que ça fasse un cliquetis)
Le canister est une boite remplie de charbon actif. Elle est connectée via une durite sur le dessus du réservoir de carburant, c'est elle qui emprisonne les vapeurs volatiles d'essence qui se produisent par brassage ou avec les variations de température. Ce canister n'a pas une capacité de stockage infini, c'est pourquoi y'a une electrovanne pour le purger. En général cette EV va s'ouvrir lors du démarrage et les vapeurs de carburant vont aller droit dans l'admission et être brûler par le moteur.