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Coupure injection !

Posté : mer. 31 mai 2006 23:00
par 12V
Salut à tous [...] !

Comme vous savez on est la plupart munis d'une coupure d'injection qui permet de ne rien consommer aux decelerations la voiture en prise bien sur !

Je joue :nosms: avec, tout comme nonocorsa51 :grin:

Donc, ce que je me demandes c'est sur quelle plage de regime elle fonctionne? Car je roule souvent papi en sous regime et selon moins en dessous de 2000tr/mn elle n'est plus possible mais celà n'est aucunement fondé donc j'attends vos savoirs !!!

Merci a ceux qui peuvent me répondre[...]


12V

Posté : jeu. 01 juin 2006 5:28
par kenny
C'est quoi encore cette histoire la ???

Posté : jeu. 01 juin 2006 7:20
par LeKiffeur
Bah pour moi tu consome pas quand tu es en décélération, j'avais un mano de richesse, et il se coupait quand je décélérais...

Posté : jeu. 01 juin 2006 9:05
par nonocorsa25
LeKiffeur a écrit :Bah pour moi tu consome pas quand tu es en décélération, j'avais un mano de richesse, et il se coupait quand je décélérais...
encore un de plus a etre d'accord avec nous :wink:

Posté : jeu. 01 juin 2006 9:10
par kenny
Oui apparement le moteur consomme pas plus qu'au ralenti.

Posté : jeu. 01 juin 2006 16:29
par Street
euh si tu coupe l'injection tu as plus d'arrivé d'essence on est d'accord?
si tu as plus d'arrivé tu cale? donc tu doit consommer quand meme (tres peu c sur mais sa doit consommer non?????)

Posté : jeu. 01 juin 2006 17:05
par Calmote
Comme je disais dans le topic précédent avant qu'il soit effacé, tu dois avoir l'equivalent du ralenti au niveau de l'alimentation en essence du moteur quand tu décéleres, donc on consomme pas "rien" !

Posté : jeu. 01 juin 2006 17:36
par Tigrouf
Calmote a écrit :Comme je disais dans le topic précédent avant qu'il soit effacé, tu dois avoir l'equivalent du ralenti au niveau de l'alimentation en essence du moteur quand tu décéleres, donc on consomme pas "rien" !
oui c'est pour sa que sur mon ordi de bord, quand je passe au ralenti il y a plus marqué L/100kms mais L/h :wink: et d'après mes souvenirs je crois qu'au ralenti c'est 0.3L/h

Posté : jeu. 01 juin 2006 18:39
par corwin
Pour reprendre le sujet des injecteurs et de la coupure, qui limite la consomation...

Comme tout le monde le sait, un moteur à injection, est un système qui fait que le mélange et vaporisé dans un circuit d'amdmission et géré par un boitier electronique.

Lors de la décélération ou lorsqu'on lache l'accélérateur, le boitier analyse de suite et coupe le système d'admission des injecteurs (en fait c'est plus compliqué que ça, mais je résume volontairement ), l'arrivée en carburant est limité au maximum, mais n'est pas complétement coupé (sinon le moteur calerait ).

Donc effectivement la consomation, se voit réduit au minimum mais pas complétement arrêtée.

Sur l'ordinateur de bord si cela marque du 0l/100 c'est que le calculateur ne sait pas faire le calcul avec l'injection coupé. Mais ne vous y trompé pas vous consomer malgré tout. Le system de recyclage du gasoil pas consomé et qui retourne dans le réservoir fait qu'on ne perd pas de carburant inutilement.

Par contre un moteur à l'arrêt consome, il est conseillé d'ailleur de couper son moteur pour des arrêts qui dépassent 5 mn...

Voilà pour les neu neus, j'arrive pas à expliquer plus simplement...

Si quelqu'un à une explication plus claire et plus simple ça serait bien d'en faire profiter...

Posté : jeu. 01 juin 2006 18:46
par kenny
corwin a écrit :
Lors de la décélération ou lorsqu'on lache l'accélérateur, le boitier analyse de suite et coupe le système d'admission des injecteurs (en fait c'est plus compliqué que ça, mais je résume volontairement ), l'arrivée en carburant est limité au maximum, mais n'est pas complétement coupé (sinon le moteur calerait ).
...
Pour completer, sur le papillon il y a un capteur, c'est lui qui va dire au calculateur que le papillon est fermé et donc que la pédale de gaz est coupé, c'est ensuite le régulateur de ralenti qui prends le relais en s'ouvrant, ainsi laissant passer le peu d'air necessaire au melaneg air/essence.

Posté : jeu. 01 juin 2006 19:12
par LeKiffeur
kenny a écrit :Oui apparement le moteur consomme pas plus qu'au ralenti.
Non même pas, au ralenti, mon mano de richesse fonctionne, il indiquait la richesse du mélange, mais quand tu es en décélération, le mano se coupait ! Comme si il n'y avais pu aucune mélange à analyser (je rappelle que ce mano se branche sur la sonde lambda)

Posté : jeu. 01 juin 2006 20:26
par Flav
HS => si vous voulez vous emmerder, faites le par MP, mais ne pourrissez pas les topics, sinon on va devoir sanctionner.

FIN DU HS !

Posté : jeu. 01 juin 2006 21:11
par 12V
flav jte trouve super cool sur le coup, mais je suis dsl si jfé chié le monde c pas contre toi, ni contre kenny le plus compétan de ts ici et passioné ni contre nono ni contre dark ni contre tt ceux ki font du bon taff ms contre les conards comme corwin et calmote


CONARDDDDDDDDDD VIREZ MOIIIIIIIIIIIII yeah entre tuninjeur vs allé vs metree! !!!!!!!!!!!!!